Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Weller LR21

Toussu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Ma station Weller WECP-20 ne fonctionne plus
La sonde de température de son fer LR21 est coupée
Comme cela me fait mal de payer plus de 70€ pour une sonde de température, j'aimerais savoir si quelqu'un en a une

Sinon j'envisage de modifier cela avec une PT100 à 1€ et deux résistances ;Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif ?
Merci
 
PFouuu

Alors la mienne ce fut les POINTES à trouver

J'avais pris le dernier Stock chez RS ....
C'est HARD pour cette station, pas d'autre mots
Je ne saurais te dire
En tous cas si cette aventure arrive, zou benne, car je l'ai depuis 30 ans, et avec les pannes elle coute vraiment trop cher par rapport ce que l'on trouve ce jour
Oui mais bon je suis sûr que j'hésiterai car c'est tout de même du bon matos (d'époque car plus rien a voir ce jour Weller plus rien a voir)
 
Bonsoir, attention, il s'agit d'un thermocouple au bout du fourreau faisant contact thermique avec la pointe, impossible, hormis de trouver la pièce complète. J'ai pour ma part un vieux "Magnastat" à point de Curie, les anciennes pointes duraient des années...
 
Tient je l'ai filé à Couin celui là
Je n'aimais pas d'entendre le transformateur tout le temps
Tommm Tommm TOOOOMMMM

Alors celui là est quasi indestructible , comme tu dis
 
Bonsoir, attention, il s'agit d'un thermocouple au bout du fourreau faisant contact thermique avec la pointe,
C'est un fourreau sur les WPEC 20

Resistance et le thermocouple sont dedans au bout du bout de l'élément chauffant
 
Bonsoir
Bonsoir, attention, il s'agit d'un thermocouple au bout du fourreau faisant contact thermique avec la pointe, impossible, hormis de trouver la pièce complète.

Il n'y a pas de problèmes pour trouver la sonde ou les pannes, il y a aussi un adaptateur pour installer des pannes nouveau modèle, tout ceci est toujours en vente
le problème, c'est que la sonde vaut 70€ ou le fer entier 180€ environ

Ce que je veux faire c'est le réparer pour 1€
il faut pour cela remplacer la sonde au bout du fourreau qui est une PT22 par une PT100 et changer la résistance du pont diviseur dans la station suivant la méthode décrite ici :https://iooner.io/reparation-hack-weller-wecp-20/
( enfin si j'ai bien compris )
Je vais essayer, on verra bien
merci
 
Les pièces Weller sont effectivement très chère. C'est vrai que si un hack à quelques euros fait le job, pourquoi pas
 
Bonsoir
Je ne vais pas avoir l'occasion d'essayer ,je viens d'en trouver un sur le BC
C'est un coup de bol, car l'annonce est restée 12mn
 
Hey bien fonctionnel en plus ?
Des fois on peut faire de bonnes affaires sur le LBC, des fois ..
 
Retour
Haut Bas