Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Welcome to the Champion Pub!!

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hopla,

Une petite présentation de ce flipper assez peu connu mais pour le moins étonnant, en effet il cumule pas mal de points qui sont rares à trouver tous ensemble sur un flip:
- il est rare. 1364 exemplaires, c'est la moitié d'un Cirqus Voltaire par exemple et il y en a rarement à la vente
- il est beau, que ce soit la déco extérieure ou le plateau
- il est "récent", 1997, l'époque d'or des WPC-95
- il est super sympa à jouer, que ce soit pour des débutants ou joueurs plus expérimentés (c'est le cas de pas mal des bécanes de cette époque)
- et enfin, sa cote est relativement contenue par rapport à d'autres hits de la même période...

DSCF1982-1024.jpg


Le plateau est bien rempli et extrêmement coloré:

DSCF1948-1024.jpg


Au lancement d'une partie, ça démarre fort avec The Entertainer (Scott Joplin) au piano bastringue, et un Skill Shot sympa, il faut maintenir le bouton launch appuyé, les récompenses défilent sur le dot et il faut le lâcher au bon moment. Un vrai skill shot quoi, aucun hasard dans celui-là.

Sinon conformément aux flips de l'époque, les règles sont relativement simples.
Il y a 2 barres d'énergie à leds, celle de gauche correspond à celle du joueur, et celle de droite à celle du boxeur incarné par le flip. En gros, il faut accumuler de l'énergie pour amener sa propre barre à fond, à partir de là le combat commence en passant dans une rampe ou le trou de gauche, à ce moment là le sac lourd tourne et dévoile le boxeur, qu'il faut bastonner avec la (ou les!) bille(s).

DSCF1937-1024.jpg


En dehors des combats, on peut entre autres accumuler de l'énergie en tapant le sac lourd:

DSCF1938-1024.jpg


Et une fois le combat commencé, on se retrouve en face du boxeur. Sur le dot, c'est à chaque fois un autre personnage avec de nombreuses nationalités représentées et chacun a ses petites phrases avec l'accent du coin. J'aime bien l'Allemand "Franz von Pain", il a la voix d'Helmutz Fritz et sa phrase préférée c'est "It hurts me to have to beat you.. hmmm... no, it doesn't!" :))

DSCF1946-1024.jpg


Le boxeur est superbement animé: rotations droite-gauche, et une bobine lève chaque bras pour qu'il "boxe" le joueur, el tout en synchro avec les sons d'impacts. Il a plusieurs switches à l'intérieur, pour enregistrer les impacts "au foie" ou bien à la tête quand on arrive à monter la bille par les rampes verts latérales.

Evidemment, sur le plateau c'est toujours le même personnage. Voilà un flip qui se serait super bien décliné en Pinball 2000!

A part l'attraction centrale principale, il y a plein d'autres "toys"!! La corde à sauter à gauche permet entre autres de gagner de l'énergie. Mécanisme unique, constitué d'un aimant pour immobiliser la bille quand elle retombe, et d'un plongeur qui vient frapper la bille pour la faire sauter en l'air quand on appuie sur un bouton de flip. La corde commence à tourner doucement, puis accélère petit à petit, donc c'est assez difficile car dès qu'on a le timing, ça accélère!

DSCF1955-1024.jpg


A droite, un mini-jeu de "speed bag", chaque bouton de flip commande un poing et il faut boxer le sac le plus vite possible dans le temps imparti, environ 15 secondes. C'est plus bourrin que la corde à sauter mais tout aussi amusant.

DSCF1939-1024.jpg


Y a quoi ensuite... pfuiii des tas de choses encore. 2 vidéos modes sont déclenchés par le trou de gauche quand ils sont allumés: "Spittin Gallery" et "Poker Night". Spittin Gallery est très sympa, il faut rattraper les crachats des gars au bar avec un pot que l'on déplace de gauche à droite avec les flips. Et de temps en temps ils crachent.. une extra ball! :lol:

Poker Night est plus anecdotique, une simple main de 5 cartes à jouer, boafff.. mais il se déclenche rarement.

Un flip avec des chopes de bière comme cibles, ça ne peut être que bien:

DSCF1941-1024.jpg


En plus, chaque allumage d'une chope nous gratifie d'un superbe rôt, qui fait immanquablement rigoler les gens autour du flip.

Autre originalité, des 2 côtés trônent des rampes mobiles: au repos elles sont relevées et on peut faire les boucles/rampes qui envoient vers le lock, la corde à sauter , en combat une bobine fait descendre un flap qui les transforme en rampes "looping" à 180° qui renvoient vers les inlanes. Super effet. On les voit sur la photo du sac lourd ci-dessus.

Il y a de nombreux modes multiball, à 2, 3 ou 4 billes, dont certains cumulables.

Sympa avec des élastiques verts:

DSCF1956-1024.jpg


Et enfin dernière particularité, quand on gagne le 5ème combat on démarre le mode Champion Pub avec un multiball et un délire sons et lumières, et après ça devient sympa: à chaque début de combat on peut choisir son adversaire et les points qui vont avec en cas de victoire. Ca peut monter à ... 200 millions! Mais attention.... si le combat est perdu (par exemple si la bille coule en plein combat arrghhh), le score mis en jeu est ENLEVE du score courant.... au début je ne le savais pas, la première fois que j'ai perdu 160 millions d'un coup ça m'a fait bizarre marrto

Allez je vais me taper une ptite bière et un combat!!

Thierry.
 
Ouais il a l'air bien sympa celui-là ! vivi

Le seul truc dommage, je trouve, c'est l'absence de bumpers, mais comme le plateau offre pas mal de gadgets, ça va ! Mais quand même, il aurait été parfait avec 2 ou 3 bumpers...

Sinon ouais, il est bien beau dis donc ! J'avais déjà vu ce modèle mais seulement sur youtube, et la video game (poker) avait l'air sympa !

Merci pour les photos en tout cas, c'est rare de le voir celui-là ! vivi
 
Oui l'absence de bumpers ne se fait vraiment pas ressentir, et on n'en parle jamais sur des jeux comme le TOM ou le Totan où on y va très peu en pratique :)
 
La corde à sauter est Sympa

Je l'avais eu en dépannage ce dernier

J'ai jamais accroché

Attention au fils du boxer, et les bobines du boxer, cela crame super vite et aussi si mal protégés le G10 explose de suite
 
Je l'aime bien celui-là pour son thème, son ambiance, sa déco... Merci beaucoup pour cette présentation et félicitation pour l'état de ton flip ! sup.
 
Je pense tres certainement que ce sera mon prochain... j'aime l'ambiance qu'il dégage, le thème, et puis il m'apparait assez marrant à jouer... me reste plus qu'à pouvoir l'essayer en vrai pour confirmer..
 
Magniez Christophe a dit:
Je l'aime bien celui-là pour son thème, son ambiance, sa déco... Merci beaucoup pour cette présentation et félicitation pour l'état de ton flip ! sup.
Merci. Comme d'hab j'ai passé plus de temps à le bichonner à son arrivée qu'à jouer, en tout cas jusqu'à maintenant :) Bon, le fait qu'il soit dans la pièce principale et le dernier arrivé fait qu'on y joue quand même plus souvent que ceux dans les autres pièces, mais même..
 
belle acquisition , j aime bien ce flip egalement enfin de visuel car je n ai jamais joué dessus !!
 
Merci pour cette présentation, c'est un tres beau flipper et rare, c'est clair ça court pas les rues.
Ça risque d'être chaud pour en trouver un.
Il me semble que comme le no good gofers il possède une vrais vitre de fronton et non pas un simple translite?
Le tient est nickel (souvent les rampes vertes devant le boxeur sont cassées).
 
Jamais eu l'occase de croiser la bestiole.

Merci à toi d'avoir levé le voile sur ce flip atypique.

Allez! Tous au pub c'est ma tournée.
bar-boire-biere.gif
 
david04 a dit:
Merci pour cette présentation, c'est un tres beau flipper et rare, c'est clair ça court pas les rues.
Ça risque d'être chaud pour en trouver un.
Il me semble que comme le no good gofers il possède une vrais vitre de fronton et non pas un simple translite?
Le tient est nickel (souvent les rampes vertes devant le boxeur sont cassées).
Exact c'est une vraie backglass, pas un translite. Et je confirme, les rampes vertes étaient bien fendues, je les ai changées. 82 euros la paire punaise marrto mais vu l'état du reste il le méritait largement ;)
 
Ah moi j'adore celui la !

Merci pour la petite presentation
 
belle presentation et encore plus beau que lorsque je l ai vu dans son jus et toujours de bonne explication de jeu comme de vive voix !!!!!
 
il était à la cafet' de la piscine où on allait nager avec le fiston : c'était toujours un plaisir de faire qq parties après la douche... ;)

tout bon flip
 
Ah j'avais oublié. Ce flip est le champion toutes catégories des airballs. Jamais vu ça, mais forcément avec la forme des rampes vertes, ça vole sévère, dans tous les sens, parfois facilement jusqu'aux côtés de la caisse en bois, chlooonkk! Il est assez miraculeux qu'il n'y aie aucun décor cassé, mais en fait l'astuce c'est qu'ils ne sont pas vissés, mais fixés par des petites entretoises en plastique du style de celles pour les cartes mère de pc, et du coup ça leur donne une certaine souplesse/mobilité et ça ne casse pas. Mais même, c'est étonnant, pareil pour le plateau qui est comme neuf, avec tout ce qu'il prend, uh uh !
 
Retour
Haut Bas