Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Wd40

  • Auteur de la discussion veloman
  • Date de début
V

veloman

Non Membre
Salut a tous,

Je ne vous entend jamais parler du WD40. Moi je l'utilise beaucoup pour d'autres applications.
Pensez-vous que ca peut être utilisé pour nos flippers?
Surtout qu'à la base, il a été inventé pour les applications sur de l'électronique.

un peu de docs
http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx
http://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40

Bon week-end

Clément
 
Salut à toi!

alors le WD 40, je l'utilise énormément, mais pas sur les flip, ah si le verrin de pied!lol

il à été inventé pour les application électrique, pas électronique c'est pas pareille.

WD 40 est un super produit, je l'utilise en modélisme, mécanique, bricolage, mais pour moi je vois pas sont intéret dans le flip, tu veux faire quoi avec?
 
C'est bien parfois sur des pièces rouillées, mais il faut bien essuyer, ne pas laisser le gras, bref ne pas s'en servir comme lubrifiant qui finit par tout colmater

dans le genre astuce à 2 balles moi je nettoie les batteurs (pour enlever le noir des caoutchouc) avec de la bombe kontakt, ça marche super bien, c'est surement pas le produit idéal, mais j'ai que ça dans ma boite à outils, ça sert un peu à tout :)

Pascal
 
Ha le WD40 j'adore ce produit, tu polis des pièces métallique avec du miror par exemple, après tu met du WD40 et tu frotte, tu va voir comment ça va briller.
Après vu qu'il faut rien lubrifier dans un flipper .... sauf l'éjecteur du stockage de bille ou le lance bille.
Je crois que tout le monde a une bombe de WD40 chez lui.
Pour les flippers, pour moi il y comme indispensable: alcool a bruler, miror cuivre et red devil.
 
Oui le WD40 indispensable à la maison comme dirait Clint Eastwood dans Gran Torino! Je m'en sers pas mal pour les flips aussi, vérins de pieds effectivement, mais aussi ponctuellement pour décrasser un plongeur bien crade, la micro couche de lubrifiant qu'il laisse (en essuyant bien quand-même bien sûr) n'est pas nuisible, au contraire... ou encore pour les micro switches un peu encrassés, etc, etc...
 
Existe il un lubrifiant non gras approprier pour les flipper ?.
 
Ben justement, normalement il n'y a rien à lubrifier, mais dans certains cas précis, un ptit coup de WD40 va bien... tu veux lubrifier quoi?
 
Le va et vient d'un plongeur se noyant dans le fourreau de la bobine raousss
 
Et bien je pensai que cela soit utile pour les vérins de pieds.
 
alors je me demandais pourquoi ne pas en mettre sur les cartes, genre CPU.... pour les protéger de l'oxydation.
et aussi sur les diverses bobines et plongeurs.

mon monnayeur était grippé je l'ai aspergé de WD40, il fonctionne parfaitement maintenant.
et pareil pour les vérins de pieds :)

pourquoi faut il ne rien lubrifier sur un flip? j'ai un peu chercher sur le forum et les articles mais je n'ai rien trouvé.
 
faut pas confondre pièces :

mécanique, électrique et électronique...
 
La lubrification, que ce soit huile ou graisse, au bout d'un très court laps de temps, fait l'effet ventouse entre les organe lubrifiés. C'est donc l'effet inverse qui arrive. Toujours à sec les plongeurs, impératif.

Laurent.
 
oui il ne faut pas confondre. c'est pourtant un peu flou des fois.

message retenu! j'avais pas pensé a ca.
 
le gras est conducteur aussi, donc sur l'électronique.....

utilise les bombe fait pour! les néttoyant contact sont fait pour ça
 
lolepro a dit:
La lubrification, que ce soit huile ou graisse, au bout d'un très court laps de temps, fait l'effet ventouse entre les organe lubrifiés. C'est donc l'effet inverse qui arrive. Toujours à sec les plongeurs, impératif.

Laurent.
J'ai déjà WD40'é quelques lance billes automatiques un peu paresseux par exemple, ils n'ont jamais ventousé par la suite...
 
En fait sur RP je vous vends du 3 en 1
A peu près la même chose

Oui cela va pour des organes mécaniques supportant un film d'huile léger
Mais cela n'ira JAMAIS, dans les plongeurs, ni batteurs de flippers, ou fourreaux, car cela risque avec le temps et chaleur de faire une colle ou alors de faire ventouse

Les articulations, de sling shot OUI, de lanceur de billes (Williams ceux avec la demie lune) tout ce genre là cela marche sans soucis

Mais surtout pas les plongeurs, et ce jamais toujours à sec
 
moi le WD40 je l'utilisais beaucoup en Modélisme RC voiture, surtout j'en mettais sur mes carosseries en lexan, donc du coup pour les flips j'en utilise aussi sur le lexan et ca le fait briller, j'ai meme passé la caisse complete au WD40 et ca brille !!
 
Retour
Haut Bas