Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vulcan en game over en fin de reset

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
C

Chando

Non Membre
Coucou les amateurs de machines prises de tête!

J'ai un joli Vulcan bien coloré, qui me fait une sale panne.

Je l'ai remis en route pas à pas, (planche du fond, relais divers, contacts, calage du player unit, compteurs, moteur, etc.). Il est sain.

Il avait une vilaine panne : Quand on appuyait sur le bouton start, le cycle de reset s'enclenchait, remise à 0 des compteurs, remise à 0 du bonus unit, etc, puis les relais "game over" et "tilt" se collaient : le fronton affiche alors les lumières correspondantes ( tilt et Game Over, donc).

J'ai soudé ensemble les arrivées des slam tilt : Tilt porte, pendule de la planche du fond et anti-cheat dans le fronton...Sans oublier (merci schéma!) celui qui était à l'origine de la panne : le rollover tilt ( c'est la bille qui roule dans un rail et va ouvrir un contact si un malotru soulève le jeu).

Tout fonctionnait à la perfection...

Je fais quelques dizaines de partie, tout va bien. Absolument tout est fonctionnel.

Bien content de moi, je nettoie la vitre, réinstalle les docs d'origine dans leur pochette, et je le "ferme".

1ère partie : rebelote !

Le cycle de reset se lance depuis le bouton start, le player unit et le moteur tournent, les compteurs se remettent à 0 (ceux des joueurs 1 et 2 puis 3 et 4), et plaf : Game Over et Tilt affichés au fronton. Relais Hold, Tilt et Game Over activés.

Du coup je ne sais plus trop où chercher....

Amitiés

Bonjour ..Contrôle tes relais de game over et de tilt ..IL se peut qu'un contact ferme mal ou soit oxydé ..Sur un contact FERME les deux paillettes doivent s'accompagner afin que le contact soit franc de façon a ne pas se couper lors d'une vibration.

j'ai trouvé !

j'ai extrait la planche du fond pour contrôler tous les relais, et mon attention a été attirée par un cable effiloché (mais non rompu) au niveau d'une des broches qui mène au fronton...couleur gris/blanc...la même que l'anti-cheat switch du fronton. Je ressoude, gaine rétractable, et BINGO !

c'était vicieux, le cable était coupé dans le tissu!

Bonjour ..Celle là vu d'ici on ne risquait pas de la trouver...

Bonjour et merci, en tout cas...Cela aurait en effet pu être un contact de relais qui aurait échappé à ma vigilance. Et de toute façon, si je n'avais pas sortie la planche du fond pour la refaire, je n'aurai pas vu ce petit fil.

Amitiés

Retour
Haut Bas