Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

VUK Tommy Data East cassé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TomBack
  • Date de début Date de début

TomBack

Matt
Membre FF
Bonsoir à tous,

ce midi apéro chez mon pote qui héberge mon Tommy.

Cool on va se faire un flip, je l'allume et direct message " 5 billes manquantes". Et là mon ami me dit "j'ai oublié de te dire, il est en panne...." :lol:

On ouvre la bête, et les 5 billes sont dans la caisse, avec à côté un bout de plastique.

Après une petite minute d'examen je comprends qu'il s'agit d'un morceau de VUK et que du coup les billes ne sont plus stoppées et tombent.

vuk.JPG

J'ai jeté un œil sur la notice et sur RP est déjà, la mauvaise nouvelle, c'est que impossible de retrouver dans la caisse, le ressort sous la coupelle.

Par contre ce qui est cool c'est que David à l'ensemble sur RP, je vais donc changer le mécanisme complet.

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=1049&category_id=11&flypage=flypage.tpl&option=com_virtuemart&Itemid=54

Voilà mes petites questions

- Sur la notice si je me trompe pas la référence Data East du mécanisme c'est 500-5116-06 or sur RP c'est 565-0029-01, c'est grave docteur ?

- Ensuite j'ai la barre du Switch qui va sous la coupelle qui est cassée. Est-ce que quelqu'un qui a un Tommy pourrait m'envoyer une photo du montage, pour que je me rende compte.

Sur la notice cette barre est notée "Cap Spring" est la référence du microswitch est 180-5064-01 et je le retrouve pas.
Est-ce qu'il y a l'équivalent sur RP qui me permettra de remonter cela facilement ou est-ce qu'il faut que j'achète un produit standard comme celui ci-dessous est que je bidouille la corde à piano ?

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1468&category_id=38&keyword=piano&option=com_virtuemart&Itemid=54

Merci pour votre aide et merci d'avance pour la photo car le schéma est sympa mais rien ne vaut une bonne image pour se rendre compte comment s'est monté, surtout la liaison coupelle-microswtich.

A bientôt pour la suite.

J'ai oublié de préciser, c'est le VUK qui se trouve sous le "Collect Union Jack" - N°19 dans le "switch matrice locations".

500-5116-06 c'est la ref de l'ensemble éjecteur complet, 565-0029-01 c'est le kit de réparation comprenant les pièces mobiles que l'on retrouve dans cet éjecteur. Enfin d'après les infos que j'ai pu trouver par ci par là (manuel + google).

Pour ton microswitch , ouais ,je ferais ca aussi , former la corde à piano (en la pinçant sur la corde même pour la tenir et non en tenant la lame car sinon en forçant pour former la tige, ça se dessoudera surement).
La logique voudrait que bille présente, la coupelle descend alors (compression du ressort) et là le contact doit se faire. L'idée étant que ce ne soit pas le microswitch qui arrive en butée avant le mécanisme éjecteur lui même , en gros, de laisser une petite marge au switch.

Par contre, je prendrais plutôt celui ci :
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1135&category_id=38&option=com_virtuemart&Itemid=54

Et le µSwitch qui ira très bien : Si je ne m'abuse pas...

MicroSwitch Data East, Lock

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/MicroSwitch_Data_509ba7c416352.jpg[/imgz]

Ca a pas l'air d’être plié dans le sens opposé de celui qu'il faut ? Car si on le positionne en lieu et place de l'origine cassé, je crois qu'il par plié à gauche (donc dans le châssis du VUK) .

Merci à vous deux pour ces réponses précises, cela m'est vraiment utile.

Bon je sais ce qui me reste à faire, une petite commande sur RP et puis apéro-réparation ou l'inverse c'est plus prudent.

Concernant le sens et la forme de la corde à piano sur le switch je ne sais pas trop, vu que la pièce est cassée. Je vais voir si une âme charitable veut bien mettre une photo du montage, au pire, dans le doute je commanderai les deux microswitch je devrais bien arrivé à m'en sortir... enfin j'espère :lol:

des que je retrouve mon appareil ,je te fait la photo :lol:

merci Jack 22...le compte à rebours est lancé :lol:

voila les photos comme promis

data1-2.jpg

data2.jpg

data3.jpg

j'espere que ca te vat

Super Jack22, merci.

Dis moi David, un microswitch comme ce dernier, t'as ça en stock sur RP ? ou alors je commande un switch avec une corde à piano droite que je tordrai ;)

Flute comme dit COUIN celui que j'ai en vente est dans l'autre sens

Soit à faire avec un µSwitch, corde à piano et plier cela ;)

Avec la photo cela ira tout seul ;)

Retour
Haut Bas