Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vous ne lui arrivez même pas à la cheville !

C

cedric59

Non Membre
Bonsoir à tous :) (desolé pour le titre provocateur)

Actuellement en pleine restauration d'un BK2K, je fait quelques recherches sur le net pour m'aider dans ma demarche. Et voila sur quoi je tombe, une restauration de BK2K à tomber par terre !!!!!!! : noeil

http://christopherhutchins.com/gallery/album69?page=1

Ce type est un dieu vivant vivi
Il refait les flippeurs mieux que le neuf. (mieux protegé, plus brillant, il controle tous les points negatifs et renforce les defauts connus)

La liste complete de ses restaurations ici : http://christopherhutchins.com/gallery/

Alors je ne sais pas si vous connaissiez cette personne (qui semble quand meme bien reputé au US). En tous cas moi, il m'a limite demotivé.... RAHHHH

Avez vous des informations sur les techniques, materiels, produits qu'il utilise ?
Notamment ca methode pour refaire les contours d'inserts sur le BK2K avec les scotchs.

Il passe un nombre impressionant de couche de vernis sur son flip (aprés 5 j'ai arreté de compter). De quand il refait des inserts il les vernis plusieurs fois avant de refaire les contours puis vernis à nouveau avant de refaire les textes, puis revernis encore et encore ... lol

Il ne semble pas s'embeter avec des histoires de compatibilité peinture/vernis/bavure....

Help help aidez moi a trouver des infos sur ses techniques...
 
Et il te le revends 21 X son prix MDRMDR MDRMDR
 
Peut être mais cela represente des heures et des heures de travail et surtout un savoir faire unique.
je pense que même avec une notice complete de ses methodes de restauration je mettrais 5 fois plus de temps que lui et se serais moins bien fait.

Je pense qu'il doit être debordé de commande !

Un BK2K comme il le refait même à 4000 euros je suis prêt à l'acheter !!!
 
Magnifique ! sup. Parcontre, le problème, c'est que j'aime jouer... Et là, bonjour l'hésitation avant de lancer une bille... :lol:
 
Oui c'est du beau travail il n'y a pas à dire
Mais come dit Christophe après on hésitera à jouer dessus ou l'abimer durant le transport

Est ce bien necessaire d'aller jusque là ?
 
c'est effectivement magnifique ... Plus que magnifique! Pour l'acharné de la collection qui as les moyen oui je dis oui,

mais pour nous pauvres pecheurs, je vois l'intéret, a force de rejouer dessus, ca se resalira ... Mais bon faut voir.

Enfin sinon c'est du super boulot oui ! Par contre il ne dis rien a propos de l'electronique ... David c'est toi ??? lol
 
Pour ce qui est de l'usure, un flip dans cette état dois s'user beaucoup beaucoup moins rapidement. C'est encore plus vrai en usage personnel !

Vu la qualité de vitrification, il ne faudrais pas grand chose pour la faire briller de nouveau :)
 
bonjour,certe c'est du beau boulot , un boulot de fou ,par contre je suis du meme avis que christophe ,comment peut on jouer sur un flipper de cet etat,moi perso si apres un bon nettoyage et une revisions de mes flippers je ne pouvais pas jouer avec ,et bien je les revend tous j'oubli rp et ff2 et je m'inscrit dans un club de petancle ou me paye un hammac , mdr , amicalement jean
 
pourquoi vous ne pourriez pas jouer avec ? il suffit de lancer la bille :)
C'est comme lorqu'on achete un flippeur neuf ...
 
re,tu en achete souvent des neuf toi,et bien chapeau ,moi perso je me contente de les remettre en route de leur donné un coup de jeune et surtout de jouer avec , mdr mdr amicalement jean
 
ooOOOoo Impressionnant ! Le débat est ouvert on peut penser ce que l'on veut à propos de telles restaurations poussées à l'extrême mais en tout cas cela n'enlève rien au boulot de l'artiste: c'est magnifique !
 
jeanpatouloick a dit:
re,tu en achete souvent des neuf toi,et bien chapeau ,moi perso je me contente de les remettre en route de leur donné un coup de jeune et surtout de jouer avec , mdr mdr amicalement jean
Bien sur que non marrto
Ce que je voulais dire c'est qu'un flipper neuf (sortie du carton), il y a bien un moment ou il il reçoit sa premiere bille et donc commence a s'user (même avec toute les precautions du monde). Cela n'empeche pas d'avoir de nos jours des modele encore en superbe etat malgrés leurs ages.

Alors un flip refait à neuf comme ce BK2K. En plus en utilisation personnel... il faut vraiment y aller trés trés fort pour commencer a sensiblement le degrader.
 
bien sur que ce soit un flipper neuf ou refait comme cette restauration, en usage privé,cela ne bouge pas,donc moi je suis pour,david si tu veux faire la même chose sur mon creature ,pas de problème ,à un prix raisonnable bien sur MDRMDR
je connais une personne qui à acheté un stern neuf il y a 4 ans, avec un entretien régulier le flipper est toujours aussi beau comme neuf,et il joue quand même régulièrement dessus vivi
 
Salut,
le titre est provocateur, mais justifier.
Merci je connaissais pas du tout, c'est impressionnant, magnifique, quand je vois tout ce qu'il fait débil, c'est un boulot de dingue.
Il y a aussi treasure-cove qui font des restaurations de fou:
http://www.treasure-cove.net/Photo%20Gallery.htm
 
C'est vrai que c'est beau.
J'y ai pensé toute la journée...

Le prix par contre fait réfléchir. C'est sûr qu'il y a un travail considérable et cela à un coût.

Je me dis que ces flips restaurés sont commes les voitures ou les bateaux de luxe. On les regarde, très peu de gens peuvent se les offrir mais ils sont là comme des modèles. On peut s'en inspirer dans nos travaux plus modestes.vivi
 
Retour
Haut Bas