Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vous jouez au flip dans les bistrots ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
Dernière fois que j'ai joué au flipper autre que chez moi c'est au Center Parc " trois forêt" en Lorraine.(Novembre 2012)

Il y avait une belle salle d'arcade à coté du Bowling avec trois flipper en bon états.

- Iron Man
- Batman
-CSI

DSCN0699.JPG

et des machines à pinces,jeux de voiture et de tir.

DSCN0706.JPG

Des que je peux (dès que je croise la route d'un flip au bistrot) je joue, mais j'en éprouve un plaisir assez limité, son au minimum, claque souvent débranché, et soit des Stern en bon état mais auxquels j'ai du mal à accrocher, soit des Bally / Williams encore en exploitation et trop souvent ruinés et dégueulasses, bref je ne vais pas au bistrot pour jouer, c'est vraiment quand j'en croise un.

Un flip au buffalo grill à côté de chez moi, le "no fear", état lamentable => Sale à un point, pas de pêche sur les batteurs, ampoules grillées, etc... idem pour un "world cup soccer" au bowling du coin, sale, ruiné de chez ruiné et maintenance nulle (ex, un batteur gauche court et un droit long???). Ca donne vraiment pas envie d'y jouer.

Moi de temps en temps au bowling d"hazebrouck sur un T2...même constat très mal entretenu, le flingue ne fonctionne plus donc assez frustrant de voir le chrono descendre et ne pouvoir rien faire...

C'est à ce demander. Celui du no fear doit passer 1 fois dans l'année, et je ne suis même pas sûr qu'il ait une seule fois nettoyé le plateau. La prochaine fois que j'y passe, je vous fais une photo... on ne voit presque plus les inscriptions sur le plateau tellement c'est noir....

Sur Ris Orangis (91130) il y a un bistro avec un Flintstones , un Champion Pub et un bonzini. Les flips sont en bon état et entretenu.

Je taf sur PARIS 12éme non loin de place de la Nation, et là au "canon" il y a toujour un STERN récent (actuellement AC/DC) et ça tourne régulièrement. On trouve aussi un MB et un MM sur les autres cafés de cette place.

Je ne vais pas souvent joué dans ces endroits mais ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des endroits pour jouer.

Si non, en 2011, je suis allé en Italie, a JESOLO (proche VENISE), et là c'était hallucinant, une très très longue rue principale parallèle à la plage, avec une salle de jeu tout les 50m de chaque côtés !!! Toutes remplies de flips et de bornes dernier crie, mais aussi une salle oldies avec que des bornes et des flips collectors, totalement introuvable de nos jours, un truc de dingue débil. Je n'ai même pas fais toute la rue tellement elle est longue, j'ai en tout cas testé plein de flips et découvert plein de bornes qui a mon avis n'on jamais posées le pied en France. Absolument a faire si vous passez dans le coin.

Malheureusement j'ai eu la bonne idée de perdre mon appareil photo flambant neuf rarale Donc pas de photos de ce super souvenir qui m'a bien plus impressionné que VENISE :lol:

Merci pour ce récit vivant Steve ainsi que pour tes bons plans sur Paris et banlieue sup.

De rien ;)

Pour les flips près de chez moi je les ais signalés il y a un moment sur geoflip.

Pour les salles en Italie j'aurais bien aimé vous montrer mes photos perdues avec l'appareil :lol:, surtout la salle vintage avec de vieilles auto-tamponeuses au mur, des vieux flips avec pour les plus récents les 1ers hits DOT 90, des vieilles bornes (genre la borne star wars avec les graphismes "fils de fer") et même un circuit 24 sous une bulle...à l'ancienne quoi ! C'était vraiment le TOP sup. Pour finir autemps de glaciers que de salles de jeux, glaces super bonnes avec genre 100 parfums différents débil

C'est ce que je dis toujours : quand on goûte de la "crème glacée" en Italie, on ne peut plus manger de glaces en france.... Sinon, merci pour le tuyau, j'ai l'occasion de me rendre régulièrement en Italie, je retiens le nom de l'endroit, j'irais y faire un saut, et je ramenerais quelques photos (si je n'égare pas mon appareil :-) )

Hmmm crème glacée , flipper ... ça donne pas envie d'aller bosser tout ça !! ;)

charlemagne a dit:
Walter_Sobchak a dit:
charlemagne a dit:
Actuellement sur Roissy en Brie (77), un ACDC avec du son et en bon état.
Il est sympa à jouer ?
.

moi j'aime bien le gameplay et le son
Merci ;) arf Roissy c'est trop loin pour moi, à mon avis j'en verrais un sur Mantes d'ici peu "l'univers du jeu" sont assez à cheval sur les nouveautés.

Sur Grenoble, à peu près 160 000 habitants, il reste seulement 2 boites qui placent du flip.

Doit y avoir moins d'une trentaine de bécanes dans la ville, c'est loin d'être le Pérou.
Jusque la , les exploitants jouent le jeu et commandent encore les derniers Sterns.

En ce moment je joue régulièrement au X-Men, qui est par ailleurs un très bon flip en terme de gameplay, bien mieux qu'un AC/DC.

Sur Bordeaux, heureusement qu'on a la salle d'arcade (CauseWay bay center) avec 4 flips qui tournent régulièrement et toujours très bien entretenus. Un café à coté a un méca, très beau, très propre, entretenu par celui qui suit mes flips... Hélas la derniere fois que je suis passé, le flip servait à poser des pots de fleurs !!

On doit également trouver des flips au bowling.

Coté auvergne, voila ma derniere découverte à Aurillac:
http://pinside.com/pinball/map/where-to-play/bar-de-la-tour-4307-aurillac-france

La tour du café rappelle trop le chateau du Médieval !!

LorenZ a dit:
En ce moment je joue régulièrement au X-Men, qui est par ailleurs un très bon flip en terme de gameplay, bien mieux qu'un AC/DC.
J'ai bien aimé aussi le X-Men , le dernier Stern sur lequel j'avais accroché remonte au Spiderman (purée on vieillit !).

Merci pour vos commentaires et vos bon plans flippers ! ;)

Il y a bien longtemps que je n'ai pas chatouillé un flipp dans un troquet, faut dire que par chez moi, il n'y en a pas beaucoup ayant une bécane à proposer !!! La dernière fois que j'ai joué en insérant des pièces, c'était dans un B.....llo Grill. Entre deux plats, ça fait toujours patienter et après on mange ... froid :lol: Je me souviens avoir aussi joué au Parc Waliby à Amnéville en Moselle il y a déjà quelques années !

Retour
Haut Bas