Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vous avez le bonjour d'un jeunot !

M

Mymy Teu

Non Membre
Bon et bien le bonjour à tous !

J'me présente, Jérémy, 19 ans, étudiant en électrotechnique après une taule en classe prépa ingénieur (qui ne tente rien n'as rien !)
Malgré mon jeune âge, j'ai été bercé dans les plaisirs d'en temps par mon père, jouet technofix, téléphone a cadran, mobylette (les p'tite bleue), réseau Jouef et JEP, Peugeot 201 boulangère, et j'en passe ... Et notamment les flippers !

Malheureusement, suite à son départ prématuré, je n'ai pas pu acquérir les bases de l'entretient de ses bestioles a 4 pattes, notamment lorsque ceux si affiche en gros "défaut" a l'allumage, ou que les commandes ne répondent pas du tout et qu'il se met a faire n'importe quoi une fois dans les réglages ...

Donc, me voilà avec plein de question en tête sur ce forum :)

Sinon dans la collection, j'ai du multi classe et multi marque, du Popeye récent au Playboy mécanique, passant par le Funhouse, les Simpsons, le Transporteur,le Paragon, le Black Night 2000, le Caveman en parfait état de fonctionnement, du William, du Gotlieb, du Bally, du Data East ... Bref une petite collection avec la plus grande partie replié sous ceux en services ...

Bref, des photos sont toujours plus parlantes que les mots, seulement, ne prêter pas attention au désordre présents sur les vitres, le grenier étant comme toujours l'endroit ou tout s'entasse ... Et que en parallèle un réseau ferroviaire HO est en pleine construction, il faut donc de la place :)

bon, place aux photos :




Actuellement les seuls que j'ai remis sous tensions sont :le Funhouse, le Transporteur et le Black Night 2000

Pour le Transporteur et le Black Night 2000 les 2 m'ont affiché "régler défaut" avec un bruit déroutant ...

Pour le Funhouse, lui il démarre bien, il a même (malheureusement) refait une R.A.Z complète (score comprit, fait ch**r) mais tout a l'air de bien allez. Il était en free play mais c'est remis en payant. Donc je me dit "Bon, c'est pas grand chose, il n'y a qu'à allez dans les paramètres, ça ne doit pas être bien compliqué, y 4 boutons"
Mais, en essayant d'allez dans les menus, impossible, bêtement je me dit qu'il doit y avoir 2 touches a enfoncé, pas grand chose, mais a un moment je rentre dedans ! Enfin ... sans trop avoir le temps de voir se qu'il y est marqué car il fait défiler tout les menus a une vitesse ahurissante jusqu’à rebooter comme si de rien n'était ...

Je suspectait des bouton usé pour le Fun, mais je ne sais pas si il sont censé a être a front montant ou a front descendant (toujours activé et on coupe ou bien un contact bref)

Donc je m'en remet a votre expérience dans ma longue quête a la remises en route et/ou a la restauration progressive de tout ces engins :)

Amicalement, Mymy Teu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Bvennue
Très belle collection!
 
Salut,tres belle collection le petit jeune,mais nous tous ceS petits flippers rapidement en état.
Ce serai dommage de les laisser tel quel.
 
Par contre je te conseil vivement de retirer toutes les piles de tes jeux.Car a mon avis tu vas avoir pas mal de cpu endommagé par l acide des piles.Mais tu auras toutes l aide qu il te faut sur le forum.
 
Bvennue

Hey bien il est beau là, le grenier !
AH oui il faut les mettre en marche avant le train train miniature :lol:

Allé on verra dans les onglets adaptés au forum ce que l'on peut faire pour t'aider
 
C'est une des craintes que j'avais, à la lecture de certain post et aussi au vague souvenir de mon père pestant contres les piles.

Question : Les cpu endommagés par l'acide des piles sont-ils récupérables ? Car je sais d'expérience que l'électrolyte contenue des les piles alkaline n'emdomage pas l'époxy des composant, il provoquent oxydation et grignote les plastiques. Est-ce juste les connecteurs qui sont bouffé ou bien ils sont totalement mort ?
 
Cela mange les pistes ....
Mais cela se refait

Je fais cela régulièrement (Restorpinball)
 
Bienvenue sur FF ikoo

p'tit jeune en effet ;)

tu as du pain sur la planche............ ha l'expression de vieux :lol:

bien à toi

Laurent
 
salut et Bvennue
Magnifiques jeux, ton père avait vraiment très bon goût ! il y a de quoi faire beaucoup d'envieux.
A remettre tous en marche !!! Car çà serait dommage de voir de si bon titres rester là à se dégrader (piles) en silence.

bon courage.
 
salut et bienvenue.
A remettre en marche mais vu la qualité des titres ,a mon avis ton paternel n a pas du oublier d enlever les piles.
Je suis plutot confiant pour toi.
 
Bonsoir, jolie collection... J'ai eu la même mésaventure que toi, j'ai pris un gifle en tentant ingénieur, mais j'ai su terminer un graduat. Pour les diagnostics, cela s'apprend sur le tas et tu peux faire confiance à notre Webmestre pour les "coriaces"... (Et ce qui ne gâche rien, le modélisme ferroviare se marie bien avec les jeux automatiques, pour ma part, des vieilles radios à tubes et transistors tiennent compagnie à mes jeux...)
 
Rebonjour a tous !

Voilà, après une bonne dose d'huile de coude et de courage a trier toute les clefs de tout les flippers, dégager le réseau ferroviaire et tout le bazars environnent j'ai pu en remettre en état de fonctionnement quelque un :D

6 ans qu'ils n'avaient pas servis, 6 ans que j'en avait pas touché un ... Et bien franchement, ça m'avait manqué :)

Après vérification de (presque) toutes les têtes, aucune pile n'as fuit, tous est tout neuf dans la plupart !

Bref, voilà quelques photos digne de ce nom :


20141109-121701-1024x768-.jpg



20141109-121711-1024x768-.jpg



20141109-121721-1024x768-.jpg



20141109-121731-1024x768-.jpg



20141109-121746-1024x768-.jpg



20141109-122309-1024x768-.jpg



20141109-123414-1024x768-.jpg



Bon et voilà l'état des piles après 6 ans d'arrêt pour presque tout les frontons :


20141109-125535-1024x768-.jpg



et le dessous du plateau "le moins propre" que j'ai pu vérifier :


20141109-130212-1024x768-.jpg




De plus, je ne l'avait pas préciser, mais ceci n'est que la face caché de l'iceberg, il y a d'autre flipper présent dans cette pièce, cahché sous ceux monté et derrière. Dedans j'ai souvenir de quelque titre comme le Flash gordon avec le fameux flash et la phrase "essaye encore terrien", Le Genesis et le corps qui se retourne sous le plateau, beaucoup de mécanique (playboy et autre que je ne connait pas ou que je ne me souvient plus)

Acutellement j'en dénombre de visu 23 dans le grenier, mais d'autre sont rangés dans l'atelier et un hangar et de souvenir il y en a une petite trentaine ... Mais là, dans des état plus ou moins aléatoire (notamment les caisses)


Mais malheureusement, le tableau n'est pas tout rose, et certain problèmes sont présents sur ceux qui sont en service :

-Le Haunted House refuse de démarer une partie et les afficheur parte en vrille a certain moment.

-Le Funhouse est incontrolable, reboot sans cesse et execute des centaine de commande en même temps.

-Le jokerz a un gros problème de son, il est comme étouffé et a la place ou un le même bruit que la neige des cathodique.

-Le Paragon refuse d'engager la bille dans le lanceur.

-Le Simpson présente des problème de son, brouiller mais beaucoup moins grave que le Jokerz.


Bref, je viendrait vers vous et votre savoir pour dépanner tous ça dans les sections adéquates.

Mymy Teu
 
Je me disais, "mince c’est même pas marrant si tout marche", mais non finalement, tu a de quoi t'occuper un petit moment vivi
Une trentaine ooOOOoo c'est la caverne d'ali baba!
 
Ho oui, ne t'inquiet pas, y a de quoi faire, et même si tout cela marchait au poil, y a les 20 autres derrière a vérifier ...

Bas comme on dit, quand on aime, on ne compte pas ! :D .... Le banquier sans charge très bien . . .
 
Pour les piles si on mets des alcaline et on les remplace tous les ans ... Quasis impossible le souci
 
incroyable collection ! Félicitations et bon courage pour les futures restaurations !
 
dasch a dit:
incroyable collection ! Félicitations et bon courage pour les futures restaurations !
Ah oui clair vivi
 
Salut et bravo pour ta collection! C'est bien de les garder,ça perpétue le souvenir de ton père....
Sinon délégué toi de refaire le HH, ça me permettra de te suivre pour continuer le mien ;-)
 
Retour
Haut Bas