Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Votre avis svp

B

buggy-x

Non Membre
Bonjour,

Je me presente fred 28 ans je souhaite acquerir un flipper depuis un certain temps . j'ai ces derniers temps raté un tx-sector en bon etat a 180 € et la j'ai repéré ce mephisto http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/136030734.htm?ca=16_s . J'ai rendez_vous cet après midi avec le vendeur . Il m'a indiqué que la glace etait fendu cela peux t'il se changer ? que pensez vous du prix ? je suis bricoleur mais pas calé en éléctronique est ce de la folie d'acheter un flipper en rade comme c'est le cas pour ce mephisto ? et enfin pourrai je surtout trouver les piéces car c un flipper espagnol ?
Merci beaucoup
 
slt mec
si t pas bricoleur en electro je te conseille de ne pas le prendre
 
Si la glace verticale (Backglass) est fendue, passe ton chemin car cela sera très très difficile à retrouver.
De plus, la technologie d'Unidesa sur ce flipper est très particulière : carte spéciale introuvable, peu d'aide pour réparer (je ne sais même pas si David répare du pur Unidesa)..et qualité médiocre des composants de plateau (et même du plateau).

Unidesa est une marque de flipper espagnol qui a fait du flipper "low-coast" dans la grande période !

Après, tu fais comme tu veux, bien sûr vivi
 
Bonsoir et merci pour vos reponse je l'ai vu ce jour la glace est cassée en effet donc changement oblige quand a l'electronique je pense que ça a pas l'air mechant en fait il s'allume mais il y'a marqué no sound ou no audio me rapelle plus et credit 0 mais rien ne le lance apres plateau en bon etat et caisse idem prix final 150€ il me le cede vos avis ?
 
Tu as de la chance car le manuel est sur IPDB (ce n'est pas souvent le cas pour les Unidesa)
Le lien est ici : http://www.ipdb.org/search.pl?any=mephisto&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick

Tu as, en bas de cette page, des photos de l'intérieur : on y retrouve les supports en plastiques des bobines, le plateau en medium, le gros bloc alim dans la caisse, et les cartes estampillés Unidesa.
image-20-Medium-.jpg
Photo IPDB
Avec les plans, cela doit être réparable.

Il faut aussi t'assurer que les afficheurs fonctionnent car également difficiles à trouver :
image-270.jpg
Photo IPDB

Reste le souci de la backglass....

Si ce flipper te plait, vas-y mais sache que la marque Unidesa équivaut un peu à Lada en voiture (donc pas facile à revendre).
Le Mephisto a tout de même un petit attrait il me semble ;)
 
Merci Regis ,

Je suis indecis je ne connais pas grand chose en electronique et les shemas du manuel me font peur lol
même si je trouve le prix de 150€ correct et même si le design me plait bien j'ai peur d'acheter un flip qui ne marchera jamais
 
Mais non pour les afficheurs là à DEL pas de soucis pour les remplacer

Par contre cette version de Mephisto je ne la connais pas

Il y en a eu plusieurs niveau électronique, j'avais eu dans mes mains un jours les cartes et cela ne fut pas celle présentées

En tous cas cela est intéressant

Si les mémoires CPU et sons sont bonnes, je les copierais bien afin d'avoir une sauvegarde de celle ci
 
Pour 150€ cela peut se faire. Il parait que la conception des cartes est bonne et que les réparations sont possibles (mais par qui ?). La pile aura peut-être coulé et provoqué de l'oxydation.

Il faut que tu regardes l'état du plateau, des décors également car pas de pièces de rechange faciles à trouver.

Si je te donne mon humble avis, en oubliant le motif du flipper, je ne le prendrai pas car la backglass est cassée.
Pas cassée, cela se discuterai.

Pour info, j'ai acheté un flipper Pin-Bot d'Unidesa il y a quelques temps à moitié fonctionnel pour quelques dizaines d'Euro ; tu peux voir des photos de mon flipper ici (Régis C..., c'est moi !) : http://www.ipdb.org/search.pl?any=PIN%B7BOT&search=Search+Database&searchtype=quick#4130

Celui-ci faisait partie des premier flipper d'Unidesa, époque où ils contre-façonnaient la marque Williams; par conséquent les cartes et les afficheurs étaient identiques à celles de Williams. Après, ils ont (du ?) changé de politique en créant leurs propres cartes.

A part les cartes et les afficheurs, tout le reste était à jeter (ou presque). D'ailleurs, j'ai donné pas mal de pièces (bobines, décors, bloc alim) à des potes.

Il y avait pas mal de flipper Unidesa dans le Poitou-Charente importés en masse par certains exploitants ( M..A ?)
 
Bon pour donner suite je n'ai pas pris ce flipper je vous ai ecouter . En fait vu que le flip se trouvera dans un loft et qu'il sera assez en vue je ne peux pas prendre un modéle dont la glace est cassée . donc je cherche toujours .
Merci a tous pour vos messages
 
Retour
Haut Bas