Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

votre avis sur surf n safari

  • Auteur de la discussion emmanuel7793
  • Date de début
E

emmanuel7793

Non Membre
bonjour
je vais acheter un flipper surf n safari en parfait état au prix de 850€
et en regardant les avis sur le site je vois que vous le donné a 700€
mais j ai regardé sur internet et j en ai trouvé que deux a 1500€ et 1195€;)donc je pensais faire une bonne affaire"ayant joué avec je le trouve super pour un premier flipper"
j aimerais avoir vos avis sur quelle critères vous estimé vos prix car moi je pense qu il faut au moins 1000€ pour un flipper correcte ou j ai pas regardé ou il faut;)

merci de vos responces

man
 
salut
l important c est que ça te plaise !!
et franchement si ce flip est en tres bon etat et fonctionne bien , vas y !!
850 e c est une somme c est vrai ça ressemble a un prix de dot matrix , et encore par les temps qui courent c est rare !!
les baroudeurs du flips vont meme te dire que ce flip vaut 500 e mais faut encore le trouver et etre conscient de ce qu on achete en un mot t en aura pour ton argent vivi si tu t y connais c est pas grave mais si tu panique a la moindre ampoules grillée c est pas le bon choix débil
 
merci de ta réponse
oui il me plaît et il est très bien coté sur différent forum
en ce qui concerne les réparations ça ne me gène pas mais il n y en a pas pour l instant:lol:
c celui d un collègue donc j ai fait plusieurs partis et il est révisé.
et puis je l ai réservé donc je ne peut pas revenir en arrière et je suis impatient de l avoir joiiinnns01
 
Enfin quand-même, à moins qu'il soit en état super collector, ce dont je doute, 850 roros pour un Surf'n Safari, désolé mais c'est quand-même un poil cher....
Déjà bien vérifier les rampes en plastique jaune et les rouges, souvent fendues/pétées etc....
Maintenant effectivement, si il te plait et que TU considères le prix comme raisonnable... mais sache que tu auras du mal à le revendre à ce prix quand tu voudras le changer :)
 
En ce moment tous les prix de flippers ont augmentés.. Me demandez pas pourquoi
Quelqu'un a du lancer la danse, enfin soit

Ceci étant un prix et un prix et tout dépends des prestations qui ont été faites dessus
Tout est relatif

On peut discuter d'un prix en sachant l'état aussi du jeu et ce qu'il a été fait

Si lui est heureux ainsi hey bien c'est pas a nous de s'en mêler mais par contre on est là pour l'éveiller sur l'état et ce qu'il à été fait dessus et voir si le prix alors est correct
 
je vous ferais un détail de la machine dés que je l aurais en ma possession mais le proprio actuel est un connaisseur donc je lui fait confiance.
je regarde les prix actuel tourne autour de 1000€ à 1200€ donc je pense que le prix est correcte mais c sur que c toujours trop chére mais si je le veux c 850€ je ne vais pas attendre 107 ans l occasion en or.

merci de vos réponces
 
ça reste très cher ( pour moi ) et pour un alphanumerique ...
 
Sur Leboncoin les annonces sont gratuites, cela ne coute rien de mettre un flipper à prix d'or pour voir si un pigeon va mordre ^^

Il ne faut pas confondre les prix d'affichage et les prix de vente ! ...
Pour la pluspart, ces flippers ne se vendent pas ! pas au prix affiché ! (quelques exceptions --> pigeon)

Si les annonces étaient payantes, les prix seraient bcp plus """juste/réel""" tout de suite.


Autre problème, les sites proposant une "cote de l'ocasion" (flipju.....fr, ou d'autres....)
Ces sites calculent leur cote en faisant la moyenne des prix des annonces de vente. Mais ce n'est que la moyenne des prix de mise en vente ! pas le prix de vente réel.

Il suffit que je met en vente un TZ à 99 000 euros sur l'un de ces sites pour que dès le lendemain la cote du TZ gonfle de 2000%

On à la meme chose pour les voitures, exemple la centrale.fr qui calcule la cote d'une voiture X en prenant la moyenne des prix d'affichage/de mise en vente de ce modele X sur leur site.
Mais pas sur le prix réel auquel la voiture c'est vraiment vendu (tarif de vente toujours inférieur au prix d'affichage)

C'est pourquoi la cote de la centrale.fr et toujours (et de bcp) supérieur à la cote argus qui elle reflète vraiment la valeur d'achat/vente d'un vehicule.

En gros, passer des annonces sur leboncoin ou autre site de flip a prix burlesque ne sert a rien si ce n'est à faire monter artificiellement la cotes des flips qui soit :

- Ne se vendrons pas au prix demandé car trop cher !
- Vont être utilisé comme tarif de référence pour qqun n'ayant aucune idée du tarif du flipper qu'il désire vendre et va faire perdre le temps de l'acheteur et du vendeur !


-------

ps : Je pense aussi que ton surf & safari sera impossible a revendre a ce prix, maintenant si c'est un pote noeil

--------

ps2 : Désolé pour les fautes, ou si mes phrase manque parfois de clarté, écris d'une seule traite sans me relire...

---------

ps3 : Je ne nie pas que le prix des Flips on qq peu monté ces derniers temps (10% ? ) mais il y a tout de même des bcp annonces attrape pigeon qui ne reflète vraiment pas les prix ventes !
 
Et encore, si la machine/la voiture se vend, ça le site n'en sait rien..... donc ces cotes sont d'autant plus pipo.....
Pour info Emmanuel on parlait dans un autre topic du Class of 1812, même génération chez Gottlieb et plus prisé que le Surf n Safari en général, on était à peu près d'accord sur le fait que sa cote en bon état tournait vers 600 roros.... Les annonces en ce moment c'est n'importe quoi, je confirme, surtout le Bon Couin. Pas mal de gens n'ayant aucune notion des valeurs comparatives entre modèles voient des flips à 2000 roros ou plus, ils se rendent bien compte que le leur est un peu plus vieux mais ils ne font pas la différence entre un flip qui vaut 500 ou 1500 roros... et après t'as les pros, certains corrects, d'autre qui affichent des prix délirants.. Si mes Stern valaient le prix auquel une boite du Doubs les affiche sur le Bon Couin par exemple, je serais riche!! LOL!
 
cedric59 a dit:
Sur Leboncoin les annonces sont gratuites, cela ne coute rien de mettre un flipper à prix d'or pour voir si un pigeon va mordre ^^

Il ne faut pas confondre les prix d'affichage et les prix de vente ! ...
Pour la pluspart, ces flippers ne se vendent pas ! pas au prix affiché ! (quelques exceptions --> pigeon)

Si les annonces étaient payantes, les prix seraient bcp plus """juste/réel""" tout de suite.


Autre problème, les sites proposant une "cote de l'ocasion" (flipju.....fr, ou d'autres....)
Ces sites calculent leur cote en faisant la moyenne des prix des annonces de vente. Mais ce n'est que la moyenne des prix de mise en vente ! pas le prix de vente réel.

Il suffit que je met en vente un TZ à 99 000 euros sur l'un de ces sites pour que dès le lendemain la cote du TZ gonfle de 2000%

On à la meme chose pour les voitures, exemple la centrale.fr qui calcule la cote d'une voiture X en prenant la moyenne des prix d'affichage/de mise en vente de ce modele X sur leur site.
Mais pas sur le prix réel auquel la voiture c'est vraiment vendu (tarif de vente toujours inférieur au prix d'affichage)

C'est pourquoi la cote de la centrale.fr et toujours (et de bcp) supérieur à la cote argus qui elle reflète vraiment la valeur d'achat/vente d'un vehicule.

En gros, passer des annonces sur leboncoin ou autre site de flip a prix burlesque ne sert a rien si ce n'est à faire monter artificiellement la cotes des flips qui soit :

- Ne se vendrons pas au prix demandé car trop cher !
- Vont être utilisé comme tarif de référence pour qqun n'ayant aucune idée du tarif du flipper qu'il désire vendre et va faire perdre le temps de l'acheteur et du vendeur !


-------

ps : Je pense aussi que ton surf & safari sera impossible a revendre a ce prix, maintenant si c'est un pote noeil

--------

ps2 : Désolé pour les fautes, ou si mes phrase manque parfois de clarté, écris d'une seule traite sans me relire...

---------

ps3 : Je ne nie pas que le prix des Flips on qq peu monté ces derniers temps (10% ? ) mais il y a tout de même des bcp annonces attrape pigeon qui ne reflète vraiment pas les prix ventes !
Pour les cotes OUI
J'avais créé la première base de prix sur FF 1.0

Aud épart cela me plaisait car cela donnais un aspect réel de la situation car je regardais chaque prix mis
Des fois des zozos avaient mis des 2.000 euros pour un Xénon etc ...
J'en passe
Tout cela effectivement pour faire gonfler le prix

Soit voilà la raison pour que la base de prix n'y soit plus sur FF

Et de toutes façons un prix de vente effectivement ne reflète pas l'achat ni le prix réel de vente
Enfin tout dépends qui vend aussi
 
Tout cela est bien jolie mais quand j'entent que 850 euros c'est plutot le prix d'un dot matrix et bien cela me fait rigoler.Sincerement je n'ai jamais vu de dot a moins de 1000 euros,ou alors en piètre état.
Au debut avant ma premiere acquisition je suis aller voir un professionnel et il avait rien en dessous de 1500 euros ! meme pour un alphanumérique.Je vous laisse deviner les prix concernant un dot matrix..
Je pense que aujourd'hui ou pour bientot,cela reviens moins chère d'acheter du neuf en prorata du prix qui est appliquer pour de l'occasion.
 
Pour le PS3> j'en discutais avec un de mes meilleurs amis, oui ils ont augmentés et pour certains plus de 100 à 200 euros

Le pire c'est que ce sont pour certains que des particuliers, qui n'ont jamais touchés à leur jeux, soit dnas un état brut de pomme acheté à l'époque

Peu de gens peuvent se targuer de refaire un jeu correctement, donc cela ne justifie encore en rien le prix du genre (complètement révisé) ....

Bon on ne va pas refaire le débat qui dure depuis des années sur les prix, mais il faut juste souligner les points important lors d'un achat, voir simplement si on ne se fait pas rouler et que le jeu à été entretenu pour ce prix.
 
je comprend tous vos point de vu
le mien est que le prix et peut être un peut élevé mais le flipper et en très bonne état "en apparence"je serais dans deux ou trois ans si le flipper valais le coup ou pas par rapport au frais que j aurais du faire dessus.
je doute que si j appel un vendeur qui mais le sien a 1200€ et que je lui en propose 600€ il ne me raccroche pas au nez ou m insulte.
un petit question si vous avez le surf n safari a combien voulez vous le vendre???
 
500 euros maxi si nickel

les prix affichés ne sont pas les prix de vente !!! moi aussi je peux mettre une annonce pour une clio à 20 000 euros , pas sur qu'elle se vende :p
 
d'accord avec tout le monde. 850€ c'est trop.
Je "modererais" les propos de tout le monde qui dit que la moyenne est faussée à cause des prix max, qui ne sont pas toujours les prix de vente.
Car c'est aussi le cas pour les "prix bas". Si une personne met un flipper en ruine qui n'a plus que la caisse de potable à 100€, ça sera aussi pris en compte pour la moyenne.

Donc c'est là aussi "faussé", mais dans l'autre sens, ce qui ramene le prix moyen à une somme plus près de la réalité, sans pour autant que ça soit juste.

Il faudrait arriver à trouver ou à créer une moyenne, ne prenant en compte que les flippers 100% fonctionnels, et leur prix de vente reel. Mais avant d'en arriver là...
 
bonjour tous le monde
j ai donc acheté mon flipper au mois de septembre 2010 et il fonctionne parfaitement
mon meilleur score est un peu plus de 165 000 000 après de très nombreuses parties"une 20 par semaine minimum"
donc je ne regrette en rien mais 850E et depuis le moins chère que j ai vu étais a 950E.
 
Retour
Haut Bas