Sur Leboncoin les annonces sont gratuites, cela ne coute rien de mettre un flipper à prix d'or pour voir si un pigeon va mordre ^^
Il ne faut pas confondre les prix d'affichage et les prix de vente ! ...
Pour la pluspart, ces flippers ne se vendent pas ! pas au prix affiché ! (quelques exceptions --> pigeon)
Si les annonces étaient payantes, les prix seraient bcp plus """juste/réel""" tout de suite.
Autre problème, les sites proposant une "cote de l'ocasion" (flipju.....fr, ou d'autres....)
Ces sites calculent leur cote en faisant la moyenne des prix des annonces de vente. Mais ce n'est que la moyenne des prix de mise en vente ! pas le prix de vente réel.
Il suffit que je met en vente un TZ à 99 000 euros sur l'un de ces sites pour que dès le lendemain la cote du TZ gonfle de 2000%
On à la meme chose pour les voitures, exemple la centrale.fr qui calcule la cote d'une voiture X en prenant la moyenne des prix d'affichage/de mise en vente de ce modele X sur leur site.
Mais pas sur le prix réel auquel la voiture c'est vraiment vendu (tarif de vente toujours inférieur au prix d'affichage)
C'est pourquoi la cote de la centrale.fr et toujours (et de bcp) supérieur à la cote argus qui elle reflète vraiment la valeur d'achat/vente d'un vehicule.
En gros, passer des annonces sur leboncoin ou autre site de flip a prix burlesque ne sert a rien si ce n'est à faire monter artificiellement la cotes des flips qui soit :
- Ne se vendrons pas au prix demandé car trop cher !
- Vont être utilisé comme tarif de référence pour qqun n'ayant aucune idée du tarif du flipper qu'il désire vendre et va faire perdre le temps de l'acheteur et du vendeur !
-------
ps : Je pense aussi que ton surf & safari sera impossible a revendre a ce prix, maintenant si c'est un pote noeil
--------
ps2 : Désolé pour les fautes, ou si mes phrase manque parfois de clarté, écris d'une seule traite sans me relire...
---------
ps3 : Je ne nie pas que le prix des Flips on qq peu monté ces derniers temps (10% ? ) mais il y a tout de même des bcp annonces attrape pigeon qui ne reflète vraiment pas les prix ventes !