Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

votre avis sur l'APOLLO 13

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Salut à tous,
en ce moment je suis en quête d'un nouveau flipper mais j'hésite
lequel : l'APOLLO 13 de SEGA

ce qui me poussent vers ce flip :
-Un flipper sobre, passe partout et un thème sympa (j'ai vu le film pas loin de 10 fois et j'adore !)
-L'exclu des 13 billes en multiball blast off
-Des mini jeux sur la dalle
-Un skaker dans la caisse

Et celle pour lesquelles j'hésite :
-Une réputation de jeu difficile à finir
-Facile de perdre les billes par le couloir de gauche : voir message de totene et papo06 http://www.pensa.fr/flipper/apollo13/
-Une tendance à faire une descente vertical depuis les bumpers et tout droit au milieu des 2 flips
-La lune qui aimante mal (mais çà se soigne)
-La poignée de lancement souvent remplacée par un bouton
-Parfois des bug de son http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5716
-Parfois des reset intempestifs

Mes interrogations :
-Jai aussi vu que ce flipper pouvait disposer d'un topper (personnellement je le trouve pas très beau) il s'agit d'un vulgaire plexi fixé au fronton ou y a t'il aussi un éclairage dédié ?
- Je ne connais pas la production de ce flipper (nb d'unités) → facile à dénicher ?
- Quel serai sa valeur en fonction de l'état

Une vidéo d'un apollo 13 trouvée sur YOUTUBE : http://www.youtube.com/watch?v=44_MzpVxoIU

votre avis ?

C'est un excellent sega en fait c'est le meilleur a mon avis, l'aimant c'est rien suffit de mettre un irl540, et s'il ne te plait pas c'est pas grave il se revend facilement, c'est sans risque.

Pascal

merci au passage, pour ton article détaillé sup.

Bonjour,

Belle machine... 13 billes d'un coup !! (moi, déjà avec deux, c'est la panique ;-)
On trouve d'habitude la production de chaque machine sur IPDB... mais pas pour celui là !

Avec 13 c'est aussi la panique, en fait on les perd assez vite faut essayer d'en stocker un max sur un des flips mais c'est pas évident ça se réduit assez rapidement à un multi à 3 ou 4 billes même avec le post central qui se lève quelques secondes pour éviter de tout perdre d'un coup, mais c'est marrant ça fait son petit effet, en général tous ceux qui ont joués dessus pour la première fois crient ouaahhhhhhh :-))

Pascal

je suis d'accord ouaaaaahhhhhh

j'ai jouer dessus au salon bourgogne , je ma suis plus eclater sur l'apollo que sur le tron

chacun peut avoir un avis

pour contenir 13 billes la chambre de stockage doit être impressionnante, elle doit circuler sous le flip ou faire des courbes pour en stocker autant sans occuper trop de place pour autant...
et l'ejecteur doit avoir une durée de vie plus courte sur ce flip.

Non c'est une libération et non éjection ;)

si j'ai bien compris les photos et vidéos:

5 billes dans le magasin et tout le surplus dans la rampe du haut (8!) et il y a un doigt qui empêche aux billes de revenir sur le plateau
le doigt rentre lorsque le blast off démarre et après que les 5 billes du magasin soit en jeu

par contre les billes perdu sont réejectées vers vers la rampe (jusqu'à en retrouver 8) donc beaucoup de boulot pour le kicker effectivement

Super video ! merci ! sup.

monavis sur l a13
c est un bon flipper a mission , il est joli , les 13 billes font un sacré effet quand elle tombent !!!!!!
je l ai trouvé facile par contre , bizarrement j ai fais des scores incroyable sur ce flipper ce qui me ressemble pas sur d autres .
j ai depassé les 5 milliards vivi .
apres c est quand meme un flipper a problemes ( ou futur ) car avec tout les gadget et capteurs de bille c est chaux .

Quel serait les tranches de prix en fonction de l état
pour un a redemarré.
pour un a restaurer (gadget affichages autres)
pour un en etat de marche
pour un en etat collection (vitrif, topper,decors ok)

on en voit pas tous les jours à vendre donc donner un prix en fonctione d'un hypothétique modèle...

en tout cas c'est rare les sega "à redémarrer" ce modèle est assez fiable et récent. la vitrif sert à que d'alle il y a déjà un plateau plastifié de mémoire et les décors sont assez costauds

Le dernier que j'ai vu je crois que c'était 1000 euros mais c'était il y a un sacré bail...

Pascal

En fait j en ai vu 2 sur le net mais trop loin pour aller voir
900 et 1100 euros par le meme proprio
un avec topper et leds
l autre sans.
+200 euros de port

donc un peu chaud a juger

En esperant effectivement que les plateaux sega vieillissent mieux que les data east de 91

Oui les plateaux Sega mid 90's sont d'une solidité incroyable, encore au-dessus du Diamond Plate... mon Batman Forever était rincé grave, et pour cause il était revenu du Portugal avec une étiquette France à la base.. et pourtant le plateau était impeccable, aucune usure, et retrouvé facilement son brillant avec un ptit coup de P5!

Retour
Haut Bas