Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Votre avis sur "Independance day / Sega"

Moadu29

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,
Je voulais votre avis sur ce flip ?
Est il agréable en jeu ?
Et a quel prix le prendriez vous ? (uniquement sur photo: backglass 7/10\plateau 7/10\fonctionnement correct)
D'autre part la "bidouille" dans un Sega est-elle de difficulté identique au GTB, BALLY, WMS,...)?
Je vais le voir samedi
Merci de vos retours

J'y ai joué à Sorgues l'année dernière, j'avais un a priori négatif au départ et après plusieurs parties je l'ai trouvé pas si mal, plateau sympa plein de rampes, assez joli au final, seul le son est assez décevant il n'est vraiment pas terrible, mais ça c'est tous les sega sur les voix en particulier on ne comprend rien quand ils parlent ça fait un brouhaha incompréhensible (comme sur le x-files ou le starship troopers par exemple c'est pareil) prix difficile à dire on en voit jamais à vendre mais à mon avis ça vaut pas plus qu'un dot williams basique, entre 900 à 1200 euros, en tout cas j'y mettrais pas plus.

Pascal

Salut.

J'ai ce flipper et franchement j'en suis pas déçu.
Je trouve que le graphisme du plateau n'est pas top car un peu Photoshop. A par sa il y à la tête qui est très sympa à jouer et facile à obtenir le multiball.
Un multiball top, bien dure ou l'on doit tirer un bille dans chaque rampe/hole/looping dans un ordre bien donné.
A coter de sa il y a le F-18, des bonus avec l'alien scan (dont extra ball) La rampe alien, la red alerte et j'en passe.

Après quand tu l’achète fait bien gaffe que la tête ne soie pas cassée sur un coté car in-retrouvable.
Dans mon cas j'ai dut la réparer avec du mastic bi-composant + peinture + vitrif donc du boulot en perspective.
A par sa rien d'autre de spécial à faire attention.

Donc si il t’intéresse va y et à coup sur tu va t'éclater.

;)

Bon je vais pas être original, je vais dire comme Pascal, moi aussi essayer pour la première fois a Sorgues en 2011, et bien il est pas mal ce flip, alors qu'en photo je le trouvais moche, et bien en fait il est plutôt joli vivi
Il était a vendre par un pro, dans un état parfait, tout nickel, plateau, décors, nettoyer de fond en comble, bref rien a faire dessus, pour un prix de 1350 euros.
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/100-2336.jpg

C'est un flip que j'ai eu vivi

Alors sympas, le jeu est assez rapide, pas mal de rampes, la tête de l'alien qui s'ouvre pour le lock (attention la tête est fragile) bien dans l'esprit du film, mis à part les voies le son est assez bon et ça envoie lors du multi. Pendant le multi il faut faire les rampes pour attaquer le vaisseau alien. Le tout suit bien l'ambiance du film, le plateau est pas trop mal et coloré avec les yeux de l'alien sous les flips, deux ou trois photos pixélisées (ça commençait à cette époque), la caisse est des plus banales (juste le nom sur fond noir), le fronton un peu mieu, la backglass correcte.

Globalement j'ai un bon souvenir de ce flip, ce n'est pas un hit mais il est assez fun, je pense tout de même qu'il ne faut pas le prendre en jeu unique car on s'en lasse tout de même assez rapidement.

Il y a environ trois ans je l'ai revendu difficilement 850e en état nickel de partout (pas très recherché + prix d'époque).

bonjour ,
un bon flip bourrin pas prise de tete , pas de missions compliqué mais une ambiance rapide .
il y a des challenge assé raide lors des xbilles .
un bon flipper pour un ou des joueurs normaux mdr ( pas des as du flips avec qui une partie dur des plombes ).
pour le prix , comme papo06 c est dans l air du temps malheureusement .
DSCF0573.JPG

Merci de vos réponses ;)
Un jeu bourrin, c'est ce qu'il me va le mieux mdr
Donc je fonce le récupérer cet PM (si le vendeur me fait pas faux bond...)
Je vous tiens au courant

Moadu29 a dit:
Merci de vos réponses ;)
Un jeu bourrin, c'est ce qu'il me va le mieux mdr
Donc je fonce le récupérer cet PM (si le vendeur me fait pas faux bond...)
Je vous tiens au courant
Bon ben grosse déception...
Le vendeur soit disant en WE, a refourgué le flip entre temps!!!
Et à mon avis en a profité pour le revendre plus cher.... RAHHHH
Marre de ce "C"on de coin!!!

Faut dire qu'a 500 euros, je devais pas etre le seul à le convoiter ;)
C'est juste le comportement des gens qui m'agace...ca m'apprendra a être trop crédule!

Me reste plus qu'a attendre la carte de retour de chez David, pour pouvoir jouer...

En même temps à 500 balles pour un dot quel qu'il soit, go chercher et on se posera des questions après...

Hooa a dit:
En même temps à 500 balles pour un dot quel qu'il soit, go chercher et on se posera des questions après...
Si ce n'avait tenu qu'à moi, j'y serais allé dans la foulée...
Mais le type était parti en WE quand j'ai eu le contact, nous devions faire la transact cet PM à son retour, mais c'est son ex qui l'a revendue avant son retour....et en le bradant il parait !!!
Bref une histoire abracadabrante !!!
mais en attendant sous le nez le dot OUIIIINNN

Pfff
Pas de paroles les gensgens .....

Boaf c'est devenu habituel , donc bon,

pour en revenir au jeu lui même, moi déjà j'aime bien le film vivi
Et j'en ai un à restaurer , d'ID4.

Pour le film il n'est pas mauvais, c'est juste qu'il ne vaut pas le fouin que l'on en a fait à l'époque débil
J'aime bien l'idée reprise de la zone 51 avec le vaisseau et les ET mais en même temps des ET on en voit pas plus que les doits d'une main dans ce film marrto

STEVE a dit:
Pour le film il n'est pas mauvais, c'est juste qu'il ne vaut pas le fouin que l'on en a fait à l'époque débil
Tout comme les chtits, intouchables et bien d'autres encore...

Retour
Haut Bas