Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Votre avis : Charlie's Angels remise en route ou pas ?

Esteban

Membres
Membre FF
J'ai une interrogation : les cartes du James Bond sont parties chez David ( qui j'espère les a bien reçues ?)
Je suis donc sur le Charlie : nettoyage du fronton et de la caisse. Mise en peinture du fronton et de l'apron. Je dois changer le cordon d'alim car il est moche, j'ai envie après ça de vérifier les fusibles et les cartes et de voir si ça se remet en route.
Il y a quelques années qu'il n' pas fonctionné.
Ou bien je continue la cosmétique jusqu'au bout et je vois tout ça après. Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Fait tout bien et tout tranquillement
OUI
Pas dans un sens puis dans un autre
Fini ta restauration esthétique et après passe à la vérification
Des fusibles
Des connecteurs
Des masses
Des supports à fusibles
Des tensions
Et là après tu remontes TOUT

N'oublie pas de tout ajuster ou faire HORS TENSION
Et passe au crible le tout
Cela prend du temps OUI mais si on le fait pas après on va dire

OH la belle bleue et PAFFFFFFFFFFFF les cartes ....
 
Très bien David, merci pour ce conseil avisé. Je vais finir l'esthétique et je verrai le reste ensuite.
Bonne soirée à tous
 
Faudra que tu nous montre tout cela aussi :)
Ici c'est comem Paris Match, le choc des photos s01 s01 et le poids des mots :p
 
Bonjour à tous, l'état cosmétique du Charlie' Angels avance même si des retouches sont nécessaires à cause du scotch de masquage qui enlève bien sûr la peinture neuve. Le pire de tout est d'acheter du scotch spécial plus cher qui arrache tout alors que la daube à 2 balles s'enlève parfaitement bien. Entre deux couches , j'en ai profité pour enlever la batterie, vous savez celle qui "coule" et laisse des traces sur la CPU ... votre avis ? David va-t-il encore avoir du boulot ? :rolleyes:Tetdm:rolleyes:
Bon aprem à tous
Esteban


DSC_0390.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
OUi je vois les pistes du -12V là qui sont bouffées et une ou deux résistances

mais je vois bien pire

Alors je sais pas si cela est du nettoyant contact dans le connecteur Cpu vers driver ou de l'acide dedans
En tout état de cause ni l'un ni l'autre ici ... A SEC propre exempt d'oxydation
Le connecteur en bas à droite, coté droit, pour les afficheur idem
Sans aucun doute du nettoyant contact
FAUX LE BANNIR ICI SURTOUT PAS

Pour le reste on verra déjà quand on autre jeu sera fonctionnel
Fini un truc avant d'en faire un autre :p sinon après on s’emmêle les pinceaux :p
 
Pas de soucis David, pour l'instant j'ai le temps, mais j'aime bien être aussi un peu prévoyant. Les frais peuvent grimper rapidement, alors autant mettre un peu de côté pour le gentil réparateur. ;)
 
remise en route?

absolument - c'est un excellent jeu avec une logique un peu bizarre, mais bien pensée et la critique concernant la remontée à gauche "ne servant à rien" n'est pas fondée et prouve à mon humble avis que les critiques n'ont rien compris

j'avais mis une douzaine d'années avant de trouver celui qui me convenait (bonne backglass et bon plateauhey_hey)
 
Ah c'est le 1er flipper avec lequel j'ai commencé à jouer, il m'a donné le virus. C'est vrai que quand j'en ai retrouvé un sur Ibèèh je n'ai pas résisté. Mais pour 100€ de plus à l'&poque, j'avais un Count Down plus intéressant pour moi car j'y avait moins joué. Mais le Charlie est un jeu très sympa.
 
Bonjour à tous, David pour la question que tu te poses concernant le lubrifiant contact, je pense que tu as raison car le flipper étant stocké à l'époque dans un algéco pour les parties de la pause de midi. Il était malheureusement au chaud l'été, mais surtout au froid l'hiver car l'isolation d'un algéco ... bref! Je me rappelle qu'un beau jour, il s'est arrêté et la 1ére chose que j'ai dû faire est de mettre du WD40 pour essayer de rétablir les contacts. Ceci dit la pile a pu couler avant mettant out le jeu. Donc j'ai bien compris PAS de lubrifiant sur les pistes des cartes.

Ce matin c'est au fronton du James Bond ainsi qu'à son plateau que je m'attaque.
 
Ceci dit ce n'est pas mon style de complimenter pour rien, mais là David, je dois dire qu'avec une simple photo, faire des diagnostics, c'est fort ! sup.
 
Je me rappelle qu'un beau jour, il s'est arrêté et la 1ére chose que j'ai dû faire est de mettre du WD40 pour essayer de rétablir les contacts. Ceci dit la pile a pu couler avant mettant out le jeu. Donc j'ai bien compris PAS de lubrifiant sur les pistes des cartes.
Ah horreur
Alors ce truc j'ai en HORREUR quand on me donne une carte avec ce merdier de produit dessus
Purée pour le gicler ... et faire propre juste pour travailler, c'est affreux (faut des solvants :( )
 
Ceci dit ce n'est pas mon style de complimenter pour rien, mais là David, je dois dire qu'avec une simple photo, faire des diagnostics, c'est fort ! sup.
Toi tu cherches à faire reluire mes sabots crocs MDRMDR
 
Ah horreur
Alors ce truc j'ai en HORREUR quand on me donne une carte avec ce merdier de produit dessus
Purée pour le gicler ... et faire propre juste pour travailler, c'est affreux (faut des solvants :( )

Non la brosse à reluire, ce n'est pas mon truc. Mais faire de vrais compliments quand ils sont justifiés, ça par contre c'est normal et nécessaire. Autant j'avais vu les pistes abimées en les r de près, autant voir qu'un liquide quelconque a laissé des traces en voyant une simple photo, ça c'est fort. Par contre je vais encore me faire engueuler, car c'est ce que j'ai mis sur les contacts du Kiss quand je l'ai fait redémarrer. On ne peut pas tout savoir et on apprend petit à petit.pafutfut Mais je t'autorise à gueuler en lisant ces quelques lignes. ça fait toujours du bien de s'exprimer. iRall
 
Retour
Haut Bas