Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Vos découvertes de bricolages surprenants

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

À l'instar du fil de discussion de David concernant ses réparations, vous avez sans doute découvert un certain nombre de "bidouilles" lorsque vous avez récupéré un flipper. Avec son accord et si vous avez des photos, je vous propose de nous en faire profiter. Le but n'est pas de critiquer, mais plutôt de se divertir un peu.

Pour commencer, un classique découvert sur un Bally ""Mystic". Avec ça, aucun risque de faire griller le fusible:

20210223_181502.jpg

En revanche, la driver n'a pas apprécié:

20210223_1752306.jpg

Pareil sur un Dr Dude, fusibles renforcés:

20200903_143723 (1).jpg

Et en dehors du bidouillage sur la carte d'interconnexion, cette "fiabilisation" des fusible a fait exploser une piste (entre les deux fils du centre)

20200904_145826 (1).jpg

Un autre grand classique sur un Bally, mais eu pire:

20201210_172327 (1).jpg

Sur un Bally "Xenon" (en plus d'une mauvaise carte son). Méli-mélo de fils sur leurs dominos:

20201215_162413.jpg

Sur un "Sky Warior", montage visiblement d'origine, alors qu'on peut y monter un connecteur (ce que j'ai fait par la suite):

20200617_150313.jpg

Lui, je n'ai pas pris le risque de le rebrancher:

20210530_143341.jpg

Il était temps de le refaire, le connecteur commençait à fondre tellement ça chauffait:

20200821_141213 (1).jpg

Bref, vous avez compris le principe, alors n'hésitez pas si vous avez quelques photos à nous faire partager sur le sujet ;)
Je laisse le soin à David de modifier le titre et le reste si nécessaire.
 
Bjr/Bsr

Le rond est trop faible !!.. diamètre 16 aurait été judicieux...
En tout cas...c 'est bien !!
C 'est un fusion retardée !:lol:
 
Et c 'est 2 la ...??
Pas mal non plus...
Sur mon Time Line... ribambelle de transistor non adapté...avec un beau OK au marqueur rouge...qui a bouffé les pistes !(solvants ?)
IMG-20210423-WA0004_1_1.jpg


Mais surtout le Student Prince...sur roulettes...
Tu commences dans le salon...tu finis dans la chambre....abu1!!!!
P_20200624_122149.jpg
 
Comme quoi le ""génie humain "" n'a pas fini de nous étonner.
 
MDRMDR

Excellent :)

Mais merde hin, vla les Brikolo Frauduleux etc ...
Purée de chez purée au carré de l'hyppopothanus !
 
Bonjour A mon avis il avait un pont de diodes pour Gottlieb et il a bidouillé pour que ça fonctionne ..Bon mais de là a le laisser et le vendre en l'état ça dénote un certain je m'en foutisme .Mais il ne faut pas perdre de vue que pour beaucoup arriver a faire fonctionner une machine correctement c'est tout un sport et dès que ça fonctionne on ferme tout et on ne touche plus a rien ..On la vend et on en cherche une qui marche ...
 
Bonjour,
C'est vrai que le pont de diodes bricolé c'est pas sérieux chez un particulier. J'ai un copain qui était dépanneur chez un exploitant et qui faisait la tournée des bars , il y a quelques annees pour dépanner les flips, l'objectif à cet époque était que le flip devait rester le moins de temps possible en panne et rapporter un max. il m'a dis avoir fait ce genre de dépannage ( la pression ,pas la bière, de son patron) et bien d'autres bizzareries , à l'époque quand les flips n'étaient plus rentables ils étaient détruits et souvent brulés!!!!!!!!!!!!!!
 
Franchement dépannage ou pas sur place, pour aller vite ... bien on prévoit une autre carte !
On fait les choses bien
Cela je n'admets et n'admettrais hélas pas
Alors que justement comme tu le dis ils avaient plein de jeux, donc plein de pièces détachées sous la main
Mais ce qu'il faut dire vraiment c'est que plein n'étaient pas du tout technicien, ni ayant des connaissances en électroniques ! Souvent à l'arrache oui

Mais le plus abominable ce sont ceux qui se prennent pour des Docteurs en électronique et sont en fait des Proctologues en électronique (une grosse merde quoi)

Cela me dégoute, et après ce manque de travail dans les règles, fait souvent que les gens aient peur de faire dépanner, pensant que cela sera encore une fois ainsi ....
Mais bon c'est dans tout
J'ai simplement vu des mecs faire un crépit quand il gèle (société)
Un couvreur faire de la merde avec un empilage de planches ...pour une rive
Etc ....

Soit on rira jaune encore bien des fois, ça c'est sûr et certain
Sous peu @Petitcurieux on va bien se marrer avec une certaine cpu :p
 
Mais bon Sang....., mais c'est Bien sur...!!!! enfin un Bricolo écolo,i_d il remplace les soudures par des cure dents Bois Bio dégradable, ce type est un Génie,
on devrait lui décerner 1 médaille. oeil3
 
Alors que justement comme tu le dis ils avaient plein de jeux, donc plein de pièces détachées sous la main
Pas chez tous les exploitants .Par les écho que j'en avais soit par les dépanneurs qui arrivaient chez moi ou les clients qui les viraient certains travaillaient en tir tendu c'est a dire avec presque rien en pièces détachées .Ne parlons même pas des cartes d'avance..Quand ils ne ramassaient pas la machine en panne pour l'emmener a dépanner chez l'importateur ..La aussi il y avait des guignols.
 
Cela va encore les cure-dents
Purée les épingles là sont dispo partout et ou sur RP
Suffit d'acheter un truc à deux centimes (façons de parler .... ) mais non ... Pige pas
 
Pas chez tous les exploitants .Par les écho que j'en avais soit par les dépanneurs qui arrivaient chez moi ou les clients qui les viraient certains travaillaient en tir tendu c'est a dire avec presque rien en pièces détachées .Ne parlons même pas des cartes d'avance..Quand ils ne ramassaient pas la machine en panne pour l'emmener a dépanner chez l'importateur ..La aussi il y avait des guignols.
Ah bon pas de pièces détachées :(
 
Retour
Haut Bas