Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vos avis

chris38450

Membres
Membre FF
Bonjour

Voilà, je me lance pour poster ce message même si je sais que la plupart de ces demandes ont déjà été abordés dans le passé
Je suis novice dans le monde du flipper, cependant j'y ai déjà goûté dans ma jeunesse et je cherche actuellement à en acheter un
C'est là que vous entrez en jeu afin de pouvoir me guider par rapport à votre/vos expériences
Je précise tout d'abord ma recherche et mes critères. Je cherche un flipper DOT qui est a une relation cinématographique et je citerais ceux qui ont retenue mon attention ci dessous
Côté budget, j'espère rester aux alentours de 2000 euros
Voici donc la liste :

Jurassic park
Star wars trilogy
Famille Adams (prix trop élevé je suppose ...)
Indiana Jones (prix trop élevé je suppose ...)
Pirate des caraïbes (prix trop élevé je suppose ...)
Star Trek (entendu dire qu’il était difficile à jouer?)
Batman Forever
Spiderman

Les questions sont multiples:

Quel sont les plus accessibles et intéressant niveau jeu
Peut t'on y jouer à plusieurs
Niveau robustesse?
Que faut t'il prévoir par la suite pour l'entretien et combien cela coûte t'il
Sinon quel autre flip serait adapté à mes critères hors ceux proposés ci dessus
Quel est le prix des flip cités ci dessus en moyenne pour un bon état général
Quels sont les questions à poser au vendeur pour s'assurer que le flip soit en bon état
Que regarder lorsque l'on fait l'état des lieux du flip
Faut t'il exiger quelque chose en particulier lors de l'achat/vente

J'ai certainement oublié des questions mais cela fait déjà pas mal dans un premier temps ;)
Par ailleurs si quelqu'un vend son flip dans mes critères de recherche je suis preneur

Merci par avance pour vos réponses

Christophe

Pour un budget d 'environ 2000, un pirate ça va être chaud, un indy aussi, un addams pareil, quoique avec un peu de chance...!
Batman, jurassik,( y en a 2),star Wars trilogy , tu trouveras a ton budget
Spiderman ,le stern est plus cher, l ancien tu trouveras aussi avec ton buget!
Tous les flipps se jouent a pkusieurs(4), le jurassik de sega a 6!
Le pirate et l indy Perso je kif, le reste un peu moins mais se sont de bons jeux quand même!, voir une valeure sur( addams...)
Sur le thème cinématographique , je trouve le shadow super, un cftbl dans ton budge aussi, après il y en a beaucoup, affaire de goûts!

salut et bienvenue .
dans ta liste de 8 flips 4 sont deja hors budget , pour les 4 suivant pas de soucis un budget de 2000 e est amplement suffisant .
sur les 4 restants j e déconseillerai les ces 3 la pour un premier flip vivi
le startreck en priorité , usine a gaz panneuse , plaisir de jeu discutable
batman ( le sega) a cause de son dot certainement en fin de vie , il y a des solution mais c est pas tres simple pour un novice ..
le star war trilogie ( idem jurassic sega), bon theme mais sorti a une époque d économie sega et cela se ressent .

reste le jurassic park data east u est un bon flip avec pas mal de séquences de jeux , peux de pannes hormis le T-REX qui peut être capricieux .

après sur le thème du cinema il y a pleins d autres flips a moins de 2000 e tout autant intéressant voir même beaucoup plus !

a tu fais ton choix sur ce site ?
http://www.ipdb.org/search.pl

tu tape chaque marque et tout les flips sortis y sont répertorié
bally
williams
data east
stern
sega
gottlieb

jfk a dit:
salut et bienvenue .
dans ta liste de 8 flips 4 sont deja hors budget , pour les 4 suivant pas de soucis un budget de 2000 e est amplement suffisant .
sur les 4 restants j e déconseillerai les ces 3 la pour un premier flip vivi
le startreck en priorité , usine a gaz panneuse , plaisir de jeu discutable
batman ( le sega) a cause de son dot certainement en fin de vie , il y a des solution mais c est pas tres simple pour un novice ..
le star war trilogie ( idem jurassic sega), bon theme mais sorti a une époque d économie sega et cela se ressent .

reste le jurassic park data east u est un bon flip avec pas mal de séquences de jeux , peux de pannes hormis le T-REX qui peut être capricieux .

après sur le thème du cinema il y a pleins d autres flips a moins de 2000 e tout autant intéressant voir même beaucoup plus !

a tu fais ton choix sur ce site ?
http://www.ipdb.org/search.pl

tu tape chaque marque et tout les flips sortis y sont répertorié
bally
williams
data east
stern
sega
gottlieb
pour le thème sur le cinéma, je dirais en bon plan les 2 tiens JFK auxquels je rajoute le Dirty Harry

Salut,
tu peut oublier addams family, indiana jones, pirate des caraïbes et spiderman qui sont hors budget (sauf miracle).
Reste jurassic park, il y en a 2, le data east et le the lost world jurassic park de sega.
Le star wars trilogy, pour moi une daube.
Le batman forever, moyen
Le star trek, il y en a 2, le data east et le star trek the next generation de williams, (oublie le stern trop cher).

Pour moi les plus intéressant dans cette liste, star trek the next generation et jurassic park .
Sur tous les flippers ont peut jouer a plusieurs.
Sinon je rajoute terminator 2, creature from the black lagoon, judge dredd, demolition man, the flintstones, the shadow, congo, last action hero, lethal weapon 3.

Va à un salon (le retro game alpes c'est ce WE, Montanceix dans 15 jours !!) ou un tournoi (en général pas mal de dots présent...les 24h du flip en Région parisienne la semaine suivante, et il y a Noirmoutier ce samedi).

C'est le meilleur moyen de se renseigner. L'été c'est le bon moment pour acheter, les acquéreurs ne sont pas forcément légion. Prend ton temps.

Coté cinéma, Il y a plein de flips avec Schwarzy: Demolition man, T2, Last Action hero... J'aime bien les deux premiers et ils rentrent dans ton budget.

david04 a dit:
Salut,
tu peut oublier addams family, indiana jones, pirate des caraïbes et spiderman qui sont hors budget (sauf miracle).
En général, le "miracle" en question est en voyage à l'étranger et ne répond que par mail. Il te propose de le livrer à sa frais. Et une fois que tu as payé, on peut vraiment parler de miracle si tu reçois le flip... arfff

Hey salut tout le monde

Merci bien pour vos messages, cela m'aide un peu dans mes recherches
Je vais aller faire un saut au retro game demain en espérant pouvoir échanger et surtout essayer. Cela tombe très bien ;)

Pour revenir à vos messages, quelle est la différence entre les 2 jurassic?

JFK , quand tu dis:
le star wars trilogie ( idem jurassic sega), bon thème mais sorti à une époque d économie sega et cela se ressent
Qu'entends tu par là? Les jeux ont été bâclé et du coup moyen?

Pour revenir aux questions concernant l'achat, que faut t'il vérifier et demander au vendeur afin de s'assurer que le flip est en bon état

Encore merci pour vos conseils. Je reviens vers vous après le salon

Cris

chris38450 a dit:
Pour revenir à vos messages, quelle est la différence entre les 2 jurassic?

JFK , quand tu dis:
le star wars trilogie ( idem jurassic sega), bon thème mais sorti à une époque d économie sega et cela se ressent
Qu'entends tu par là? Les jeux ont été bâclé et du coup moyen?
Cris
bâclé non mais étudié a moindre cout oui :lol: comme un peut tout les sega a fronton bombé , les showcase .
ceci dit pour moi ce star est le mieux des trois flipper sortis avec ce thème .

chris38450 a dit:
Je vais aller faire un saut au retro game demain en espérant pouvoir échanger et surtout essayer.
J'y serais, et j'aurais un badge avec mon pseudo (david04), donc si tu veux discuter ...

Pour moi les choses importantes a vérifier:
- Que l'afficheur fonctionne bien, pas pompé, pas de lignes manquantes,...
- L'usure sur le plateau
- L'état des décors, rampes,...
- Regarder sous le plateau et dans le fronton, pour vérifier s'il n'y a pas de dominos, de connecteurs cramés,...
- allumé le flipper (indique t'il des erreurs au démarrage?), lancer une partie et jouer, aller dans les tests pour vérifier les différents éléments,...
- que les doc soient présente (c’est quand même plus pratique qu'un pdf du net)

Bien sur, tout est fonction du prix, pour un prix élevé ont s'attend a un flip complet, avec monnayeur, caisse a monnaye, doc complète, propre,...

sur le cinéma y a aussi Judge Dredd moins cher et pas mal, le Demolition Man super avec beaucoup de phases de jeu

Slt,

Un avis de plus, mais hors liste :
Lethal weapon 3 - Terminator 2 - Congo (même si les cris du gorille m’énerve) et le Shadow (j'adore mon shadow)
Surpris que personne n'ai parlé du Tommy...

Vérifie aussi les ampoules et les lampes flash, si une deux par ci part là de grillées, ça va, si tu en as par paquet, c'est moins bon déjà ; les traces d'oxydation et d'humidité.
La moindre bricole niveau décor à changer coûte vite des sous. Super cher le plastique !
Visiblement tu vas pouvoir être accompagné dans ta démarche par david04 et ça, retrouver qq'un qui s'y connait, c'est le meilleur moyen pour ne pas se tromper.

Bonne quête et donne nous le résultat final.

Le Tommy c'est plus une comédie musicale non?
pezize a dit:
Slt,

Un avis de plus, mais hors liste :
Lethal weapon 3 - Terminator 2 - Congo (même si les cris du gorille m’énerve) et le Shadow (j'adore mon shadow)
Surpris que personne n'ai parlé du Tommy...

Vérifie aussi les ampoules et les lampes flash, si une deux par ci part là de grillées, ça va, si tu en as par paquet, c'est moins bon déjà ; les traces d'oxydation et d'humidité.
La moindre bricole niveau décor à changer coûte vite des sous. Super cher le plastique !
Visiblement tu vas pouvoir être accompagné dans ta démarche par david04 et ça, retrouver qq'un qui s'y connait, c'est le meilleur moyen pour ne pas se tromper.

Bonne quête et donne nous le résultat final.

zackmk2 a dit:
Le Tommy c'est plus une comédie musicale non?
Bah, la comédie musicale fait partie d'un genre de film comme la Science Fiction, le Westren par exemple, non ?

Salut à tous

Je me suis effectivement rendu au salon et je dois dire que j'en suis ressorti encore plus motivé que jamais
J'ai essayé plusieurs flip:

The Shadow : bien aimé dans l'ensemble
Star treck: pas très motivant, un peu déçu dans l'ensemble
Stargate: trop bien, c'est celui que j'ai préféré je pense
Star wars (data east): bien aimé également malgré les dessins mal réalisés
Adam's family: très bien mais cela ne sera pas possible niveau budget ;(
Flintstones: beaux décors, seul bémol sur la rapidité du jeu. Les billes descendent un peu trop vite pour moi
J'en oublie certainement ...

J'ai pas eu le temps de tester twilight zone (très beau physiquement) et terminator mais de visu ce dernier reste trop agressif sachant que mes petits bouts vont certainement jouer dessus ...
Dommage qu'il n'y ai pas eu Jurassic park, je l'aurai bien essayé malgré les critiques

Mon choix se porterai donc à l'heure actuelle sur le Stargate ou star wars (data east) donc s'il y a des vendeurs je suis à l'écoute ;)
Je pense poster un autre sujet là dessus si mon annonce ne donner rien ici

Merci pour vos conseils dans tous les cas et je continue mes recherches et reste à l'écoute
Cris

Retour
Haut Bas