Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vos avis sur un Deal ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous la compagnie ! Comment ca va ? Ca fait longtemps ... je sors d'une cure de flippers vous m'en excuserez ...

Bien, alors pour vous remettres les pendules a l'heure, j'ai echanger mon RBION contre un JunkYard.

Et a son tour, je voudrais le changer...

On me propose d'un coté :

Un collectionneur, un RFM, complet et fonctionnel, mais, Sale, caisse et plateau assez usés ... (plateau en plein milieu sous le ? des rayons de la soucoupes... Pas fort mais bon grrr quoi. Les stickers de la caisse eux, sont nazes.
PC semble ok, mais le gars n'y connais rien, le flip est révisé par un "pro" ...

Ou

Un professionel, un NBA FastBreak, apparement niquel chrome, full led, vendu normalement a 2000 tickets ...
Mais pas encore eu de photos. Le type est fort connu sur le net, c'est Tendence-Billard (en Belgique).

Mon point de vue :

J'en ai un peu ma claque d'accumuler des flippers en mauvais états avec lesquels je ne sais rien faire...
J'ai toujours mon fishTales en pieces et a mon avis pour un bout de temps, et le pacman, m'attends toujours.
Sans compter l'electronique du Stargate qui est morte depuis bien 10 mois ... Oo
Hélas mettant enormément de coté afin de ne pas vivre dans mon appart pourri encore 10 ans ... je dois bien faire des sacrifices, et faut bien avouer que les flippers y passent ... :'(

Mais pour le jeu, franchement je préfère le RFM, le NBA c'est encore un jeu qui vas rester 6/10 mois chez moi puis voila... Si je peux le rééchanger apres facilement contre un Scared, un Champion, un NoGoodGofers, pq pas... Mais ces 3 la restent un reve depuis bien longtemps, et pourtant la je joue dans le meme terrain :-)

Enfin, vous feriez quoi vous ?

Merci.

bon, je vais répondre à ta question par une question :

pq t'as laché un RBION contre un JY !!!???

et comme je suis sympa (et belge) je réponds quand même à côté, puisque tu as toi même abordé le sujet : plutôt que d'acheter 3 ou 4 flips à refaire, et là je parle pour moi, je préfère en acheter 1 seul qui fonctionne, car je ne suis pas qq'un qui "répare", c'est juste une façon logique de voir les choses, nous avons tous des capacités différentes (même si toi tu en es capable) ... et donc, vire tes flips en panne, et trouve toi un STERN récent et sympa en HUO (y'en a assez), ainsi tu devrais éviter les pannes et autres couilles

Je n'échangerai contre ni l'un ni l'autre. Je crois que ton Junkyard est beau et propre, le RFM dans le même état ne se vend guère plus cher et la il n'est pas dans le même état, donc tu es perdant.

Quand au NBA, le problème des flips sur le basket c'est que c'est très dur à vendre ou à échanger après, donc tu vas galérer après.

Un NGG c'est pas super coté, un scared ou un champion pub un peu plus. Si tu veux un de ces 3 et que tu ne veux pas restaurer à mon tu as tout intérêt à rester dans les mêmes états, sur des modèles faciles à échanger, T2, Flintstones, no fear, shadow, judge dredd,... autant de flips que tu pourras continuer à proposer en annonce contre un NGG avec petite soulte. Un jour l'occasion se présentera et en attendant tu fais tourner.

RipleYYY a dit:
bon, je vais répondre à ta question par une question :

pq t'as laché un RBION contre un JY !!!???
Je me suis posé la même question. Même si le RBION est difficile à échanger, il vaut bien plus, et tu aurais fini par trouver quelqu'un. Dès fois il vaut mieux vendre, quitte à rester un mois sans flip, que de proviliégier un échange ou l'on est perdant. Enfin c'est fait.

RipleYYY a dit:
et comme je suis sympa (et belge) je réponds quand même à côté, puisque tu as toi même abordé le sujet : plutôt que d'acheter 3 ou 4 flips à refaire, et là je parle pour moi, je préfère en acheter 1 seul qui fonctionne, car je ne suis pas qq'un qui "répare", c'est juste une façon logique de voir les choses, nous avons tous des capacités différentes (même si toi tu en es capable) ... et donc, vire tes flips en panne, et trouve toi un STERN récent et sympa en HUO (y'en a assez), ainsi tu devrais éviter les pannes et autres couilles
Ca c'est clair, si tu as 3 flips en panne que tu ne sais pas réparer (en plus 2 dots), je vendrais les 3, ou les mettrais à l'échange contre un DOT fonctionnel, tu auras 2 flips fonctionnels, tu gagneras de la place, et tu pourras monter petit à petit en gamme en tournant sur les 2, sans être pressé pour faire des échanges.

Sans aller dans le tout à remettre en route, tu peux peut être échanger tes flips beaux contre des flips en bon état caisse / plateau, fonctionnels, mais en état sortie d’exploit (sales, élastiques, quelques bricoles ou décors) qui valent un peu plus (ou faire des achats dans ce sens avec revente des tiens propres), c’es un peu de boulot à chaque fois mais rien d’exceptionnel et ça te permettra de monter en gamme pour arriver aux modèles que tu souhaites.

Le RBION m'énervait, et des Sterns j'en veux plus ^^

Ouaip, l'idée de revendre un ou deux flips en panne contre un autre qui marche n'est pas stupide ...

Je vais y réfléchir quand meme.

SlamTilt a dit:
'
Enfin, vous feriez quoi vous ?

Merci.
moi j aurai gardé fe ripley !
quelle idée d echanger ce flip contre un JY ??
et puis tes autres idée excuse moi mais c est pas mieux arfff
, nba fast break , rfm ça c est des flips difficile a recaser , franchement le ripley etait le meilleur et de loin .

bon courage vivi

Bah, je suis désolé mais pour ceux qui critiques, n'oubliez pas qu'on as pas tous les memes gouts ...

Moi le RBION meme si je sais qu'il avait plus de valeur, avait tendance a me briser les méninges...
Le junk, ben on en as vite fait le tour hélas, mais je le préférais oui.

Apres j'ai une nouvelle proposition du marchant du NBA qui as aussi un RFM, j'attends de voir les photos.

Par contre fallait bien avouer que le NBA etait niquel !

Mais je ne savait pas que les flippers basket ne se revendaient pas...

Par contre les RFM, la je suis désolé en france je sais pas mais en belgique y'en as partout, et ca voyage facilement.

Apres, celui qui est intéressé pour des echanges avec moi, il peut me contacter, car moi je suis collectionneur, pas banquier... Je cherche avant tout un jeu qui me plait, pas un qui me rapporte...

A bon entendeur ;-)

L'inconvénient du junk yard, c'est qu'il est rapidement lassant, on a vite fait le tour.
C'est sur qu'en étant logique, il faut mieux avoir 1 très bon flipper nickel, plutôt que 3 ou 4 en panne/démontés/ qui marche a moitié, comme ça quand tu en a marre, tu peut facilement le vendre/l’échanger pour prendre un autre bon flipper en bon état. Je dit ça, mais moi aussi j'en ai quelques uns de démontés/en panne ...
Je sais pas en Belgique, mais un No Good Gofers (très bon flipper) c'est pas un rêve inaccessible, c'est pas un medieval, tu le trouvera a beaucoup moins de 2000€.

Ben quand tu vois les prix qui trainent sur le web pour le moment ... j'sais pas j'ai tendence a m'inquieter ...

Personne veut acheter a plus de 600e mais personne veux vendre a moins de 1900e ... et encore je suis gentil...
Cela concerne tous les flips pas que le NGG ...

Moi je sais pas j'ai pas de bol mais je trouves rarement de bonnes affaires dans mon coin.

c'est quoi des bonnes affaires ?
dès le moment où tu paies le prix juste d'un flip en bon état, c'est juste parfait, non ?

allez, respire, sauf problème, demain je récupère enfin mon CAPTAIN FANTASTIC, et tu pourras l'avoir contre le JY !!! voila, ne montre pas trop ta joie, on se contacte dans les prochains jours ;)

++

Attention à l'achat d'un P2000 (dont le RFM fait partie), le système de remplacement du PC
appelé "nucore" ne se fabrique plus !

Donc, le jour ou celui-ci tombe en panne, tu te retrouve avec un gros meuble encombrant sur les bras et
t'as plus que tes yeux pour pleurer !

A bon entendeur ...

ca c'est sur les pinball 2000 , en rade ta le meubles en deco

c'est bien le dernier flipp que j'aurais

MDRMDR

J'ai jamais payer un flipper plus de 1500€ (c'est une sacré somme quand même), je sais bien sur que j'aurais jamais de medieval madness et autre monster bash, mais il y a des tas d'autres modèles ""accessible".
Je crois que tu peut échanger ton Junk Yard contre d'autres flipper qu'un rfm et un nba fastbreak, et si tu vend aussi tes autres flippers tu pourra prendre un modèle encore plus côté.

+1 avec david04

Vous aurez beau me dire que ce flipper est le meilleur du monde, jamais je ne lacherais plus de 1500.

Après chacun fait avec ses moyens mais sincèrement; pour un jeu; et cela reste un jeu ; c'est ma limite ...

voila, il est là, et fonctionne très bien !

captain-fantastic.JPG

++ ;)

C’est pas parce que tu es collectionneur et pas spéculateur que tu dois faire n’importe quel échange sans tenir compte de la valeur des flips... A ce rythme dans un an tu te retrouves avec un Raven (en partant d’un Rbion !) et la tu pourras plus échanger...

Donc pour vous, le JY vaut bien plus qu'un RFM ?

Jsais pas moi je comprends plus rien dans les prix...

Enfin, évidement je me base quasi que sur les sites d'enchères ... vu que j'en trouves raaarement ailleurs...

Grosso-modo, selon vous, si je dois vraiment échanger mon Junk contre un RFM, il faut que celui-ci soit en parfait état ?

j'ai plus qu'as le vendre alors le junk, jamais je trouverais un truc qui me conviendrais a echanger ... :(
Enfin, si quelqu'un a des propositions a faire...

RFM ou JY, j'ai les deux, et les deux jeux m'amusent autant, meme si je suis plutot mauvais en tant que joueur lool

Retour
Haut Bas