Premier test du nouvel éclairage tout en LED, avec une partie du décor remis en place.
Je m'étais décidé à rendre ce flipper du côté GOLD, je trouve que c'est bien plus dans le thème.
Donc remplacement des pieds et lockbar, des side rails, du lanceur de bille et fabrication d'un cadre doré pour le fronton.
Achat de 6 billes et 2 Newton pinball de la même teinte ainsi que quelques petits éléments du décor aussi doré.
Remplacement des deux flips, j'ai opté pour des GOLD CHROME et caoutchouc jaune.
Le voici terminé dans sa phase esthétique:
Mais pas encore terminé, il me restait à:
- réparer le problème des flips qui n'avait plus de pêche
- modifier le son car d'origine trop strident/aigu et à la longue lassant
- réparer les différentes partie du génie, la bobine qui devait faire descendre la bille sous le plateau ne fonctionnait plus, l'ancien propriétaire avait désactivé cette fonction
Pour les flips, l'ancien proprio/bricoleur avait voulu changer les fourreaux de ceux-ci, et en les remontant il avait complétement serré la butée contre la bobine et de traviole sur les deux

. Je les ai desserré, légèrement reculé pour laisser la bobine libre et resserré le tout. Et les deux flips avaient ainsi retrouvé toute leur vigueur.
Pour le son sur la platine audio j'ai placé deux potentiomètres en parallèle sur certaines résistance pour ajuster le son au plus fin, un de 47ko sur la résistance R36 pour ajuster le niveau sonore des aigus et médium, puis un autre de 1ko sur la résistance R41 pour régler la profondeur des basses (et pas le niveau sonore). Après réglages le son est devenu plus chaud, la voix du GENIE est plus convaincante et quand il cause le flipper vibre très légèrement. Juste parfait pour moi.
Pour la bobine qui fait descendre la bille devant le GENIE remplacement du transistor Q71 (TIP36C) qui était en CC.
Le voilà pleinement fonctionnel, et je vous poste tout bientôt une vidéo en pleine partie pour juger du résultat final.