Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vitrification Plateau

  • Auteur de la discussion elvis07
  • Date de début
E

elvis07

Non Membre
Bonjour tout le monde

Voilà, après retouche peinture du Big Indian, toujours lui ! arfff, je voudrais le vitrifier, espérant ne pas faire de conner......s!! débil

1/ Déja, comment lustrer le plateau? j'ai acheté la " peau de mérinos!! " mais faut il passer un produit en même temps? Est ce que ça va reduire ou enlever les traces de pinceau ?

2/ J'ai vu en brico un pot de vitrif, ( mat ou brillant ? , je suppose brillant! ) il vendent un autre pot pour une sorte de " pré couche " est ce nécessaire ? vu le prix! 25€ + 25€ ! Ouai, quand on aime on compte pas !! vivi

3/ Pour protéger les trous, afin d'éviter de les boucher, puis je mettre de l'adhésif, surtout est ce que je pourrais l'enlever après la vitrif? je crois que non !

3/ RAHHHH par contre, je n'avais pas commandé de rouge vif chez RP, j'ai pris ce que j'avais chez moi.............j'ai vu après que c'était de la glycéro!!! est ce grave docteur ?

Merci pour vos réponses, promis, après vous aurez droit à une bande dessinée de mon aventure!

Oui, Jmix, je serais à jeun !! ;)

Bonne journée et encore merci ikoo
 
Bon, j'suis tombé du lit un peu trop tôt ! débil 5hOO, faut être fou !

J'ai fait les choses à l'envers, maintenant j'ai lu les articles de David concernant les restaurations,........ pardon m'sieur :lol:

Je prends quand même les conseils supplémentaires. ;) et pour le rouge glycéro !! ?

Merci.
 
c est quoi comme vitrif que tu vas prendre? aqueux? poly? autre?

regardes sur la boite quel diluant doit etre utilisé avec?
 
Surtout pas de produit d'aprêt !!!

La vitrif simple composant, pas un double composant !!!

Pour la glycéro AIE AIE AIE, cela fera une réaction de suite, sur !!!!

Pour le plateau regarde mon article pour la vitrification, tout est expliqué

Pour ce qui est des trous, tout doit être démonté en dessous, soit cela peut couler à travers
Ne vitrifiez pas avec des organes encore sous le plateau !!!
 
Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! David, je vais attendre le mylar !! vivi

J'espère qu'il ne tardera pas trop !;)

Merci à tous les deux !
 
pfff le mylar ...bof...bof....bof

y aurait moyen de neutraliser la glycero avec un vernis acrylique mais apres tu seras obligé de faire des fines couches de vitrif sinon ça va travailler

de toutes façons fais un essais ailleurs que sur le flip
 
OUi faire des essais clair

Le mylar si tu as fait des retouches et que tu as des dévers on dira, c'est risqué, tu aura des bulles d'air .... sans aucun doutes
 
Bon, ben,... sans mylar , ni vitrif ............................! débil ça donnera quoi ?

En faisant 10 parties par semaine, quel risque ?

Ouaih je pars en cou..........e mais je suis coincé!! :lol:

Mon but n'est pas d'avoir un flip neuf, justement j'aime qu'il sente le vieux, ce qui est le cas! comme on dit, il est dans son jus !! sup. je voulais repeindre la caisse, mais après réflexion , je la trouve super comme ça!

Elle a fait son temps!! comme moi Kontent

Allez je vous dirais le résultat nananere
 
Perso je vitrifie au vitrificateur à eau, et j'ai jamais eu le moindre problème, et dans la durée cela tient.

Laurent.
 
Vitrificateur à eau ?

Je connais pas , si tu peux me préciser, sympa !! ;)

Merci! bon dimanche . ikoo
 
chez le bon roi merlin ils en ont, pas de dilluant, nettoyage des outils à l'eau, voir même dilluer à l'eau mais ce n'est pas necessaire ;)

exemple => http://www.sima.fr/Vitrificateurs.html

Laurent.
 
Hyper sympa, Laurent, demain j'y cours !!

Un grand merci! sup.

JLuc.
 
Pareil
a la flotte pour moi aussi
special parquet salle de bains
 
Retour
Haut Bas