Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vitrification et ponts de plateau

pitt

Membres
Membre FF
ikoo

Comme c'est ma première vitrif, je me pose plein de questions car je voudrai pas loupé celà

La question qui trotte là haut et à laquelle je n'ai point trouvé réponse sur les articles ou les forums:

Le vitrifiant va boucher tous les trous non débouchants, y compris ceux des ponts de plateau, comment faire alors après ?? arfff
Puis-je poser la vitrif avec les ponts en place ?
 
T'en fais pas , ca rebouchera pas compeltement les trous. C'est meme plutot un avantage car les trous se retrouvant légerement réduit de diamètre, les tiges tiendront mieux dedans :)
 
J'avais la meme crainte quand j'ai fait ma 1ere vitrif.......mais comme dit Couin , après cela tiends nikel......masi ne pas trop serrer lors du revissage pour ne pas craqueler le vernis ;)
 
Si le vernis est sec et pas posé en trop grosse couche cela ne doit pas craqueler

Sinon oui cela devient un avantage après car cela remplis les pores du bois à cet endroit et rend la partie perçée en question plus résistante.
 
Et si toutefois des vis de plot ou miniposts vissent dnas le vide, tu peux remplir le trou avec des pointes de cure dents que tu auras plongé dnas la colle à bois. C'est ce que j'ai fais sur le hheat et ca tient super bien !
 
Excellent, perso je conseillais les chevilles ... Mais le cure dent, c'est vraiment pratique et facile à casser à ras
 
pour le plexi du monte carlo, qui avait été fixé avec un décalage en rotation, j'avias boucché les trous à la colle à chaud coupée à ras, et pour les trous d'origine qui étaient foirés, j'avais meulé des bitonio en bois (style meubles ikea là) en forme de cone, puis emmenchés en force par le dessoud du plateau, avec un collage bois, puis coupé au ras en dessous. Les vis ont fait le reste : percage, taraudage. Plus moyen que cela bouge ensuite.
 
Retour
Haut Bas