Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vitrification de plateau : vitrificateur / résine polyester ?

Shardar

Membres
Membre FF
Bonjour,

Plus jeune j'ai fait de l'aéromodélisme et on travaillait pas mal avec de la résine polyester (avec ou sans fibre de verre), et c'est la première chose qui me serais venu à l'idée si je devais appliquer une couche de protection sur un plateau de flip.

Pour moi les qualités sont présentes : la résine est transparente, se ponçe sans souci et peut se polir / lustrer

La question est donc : pourquoi du vitrificateur à parquet ? plus solide moins "marquant", le prix ou une incompatibilité avec les peintures / inserts ? quelqu'un a-t'il déjà tenté le coup avec de la résine ?

C'est de la pure curiosité de ma part :)
 
La résine là
Je dirais HDQ

Quant j'ai essayé les première vitrifications j'avais usité de ce produit
Une catastrophe, rien à dire de plus

Soit passe ton chemin ou essaye et si cela merde, tu te maudiras
 
HDQ késako ??

tu peux détailler ton expérience malheureuse stp ?

de toute manière j'en suis pas encore à l'étape vitrification, j'aime juste bien savoir le pourquoi du comment :D
 
Si cela se ponce bien est-ce que ce n'est pas un peu trop tendre, et quand il n'est pas armé n'a-t-il pas des tendances à se fendiller , le vitrificateur est conçu pour éviter de glisser quand on marche dessus est-ce que ce n'est déjà pas un bon point pour avoir des similitudes avec le millard.
 
ok pour HDQ :D

quand je parlais de ponçer c'est vis à vis de finition de type polissage, ça reste un matériau très dur

je ne connais pas du tout les qualités physiques du mylar ni même ce qui est nécessaire à une bonne dynamique de jeu (glisse / accroche, dureté etc)
 
HDQ = Hors De Question , effectivement

Oui ce produit risque de craquer, fendiller, exactement

Il faut une base souple tout de même, mais dure aussi
C'est ce que le Vitrifiant apporte

Les vernis d'origine étaient en polyuréthane .....
 
ok je comprends mieux maintenant :)

merci beaucoup pour ces explications
 
Retour
Haut Bas