Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

vitamine pour dino

GSXF2

foor ch7 ball
Membre FF
rebjr

dans mon jurassik park data east , ki jy vient d acheter , mon dino me fait la gueule , il ne veut point bouffer la

ball le reste il fait vivi ga , dr = ok haut , bas = ok

j ai commencer a depanner , j ai verifier le test eat ball est sur on c bon , premiere chose.

tous les fusibles = ok , la bobine fermeture gueule = ok , mais jamais alimente.

connectique = ok

donc j ai teste les transistors cpu connecteur jn 12 = ok pas de bol , encore un mystere ooOOOoo

je verrai bien un circuit integre au dessus de jn 12 mai j en doute car les autres circuits du ci ( t rex moteur,

relais )fonctiounent . vos idees svp gogogogo ecxellent ce flip a+
 
Bijour, filicitations pour ton Jurassic ki ty viens d'achiter, ma parole! mdr

Si la bobine n'est pas alimentée au repos et que toutes autres fonctionnent, c'est très probablement le câble qui l'alimente, problème classique sur ce modèle, dont j'ai moi-même été victime quand je le possédais. Le câble qui descend de la bobine de la mâchoire est relié à un connecteur sous la plateau, teste si le 50V est présent sur ce connecteur déjà. Si c'est bien le cas c'est le câble, à remplacer. Pour le faire j'avais pris un bout de rallonge électrique secteur.
 
oka merci

je vais regarder demain ce cable , mais je doute fort , car j ai fait le test voltage bobine sur ses bornes = 0v

tous le temps et ce cable est en bon etat , je vais mettre le voltmetre au depart du cable .on verra ben

si d autres idees je prend toujours ;) a+++
 
Ce câble peut être impecc en apparence et avoir un mauvais contact à l'intérieur. Le mien c'était même pire, la mâchoire fonctionnait très bien en tests quand le dino était en haut, et elle ne fonctionnait plus quand il était en bas pour choper la bille.... Par contre effctivement si y a pas de jus au repos sur les pins du connecteur sous le plateau, c'est plutôt un pb d'alim...
 
Regarde si le µSwitch de position du moteur est OK

Celui du centre ;)

S'il détecte pas sa fermeture, il mangera pas la bille
 
ok

j ai bien teste aux connecteur , toujours 0 v , j ai meme sonde le cable , il est good .

david , pour le switch il est bien actionne , j ai verifie aussi dans le test t rex .

j ai verifie tous les transistors et autres( sauf dm7, ra ) sur la cpu ( cn 12 ) , ils sont bons .

je verai bien une ram ? au dessus du cn 12 sur la photo .(dm7)

ou les (ra ) jaune ou noir c quoi deja ??, mais fort doute car sur cn12 que le mange bille non ok

merci

000-0127-1.jpg
 
Il te reste à utiliser le schéma pour voir d'où part l'alim de cette bobine et remonter le chemin jusqu'où est la coupure....
 
ok crrispy

oui , la coupure a mon avis , cn 12 , un transistor q 26 qui commande sol 13 ,mais

il est bon , je pense a un probleme en amont sur cpu, j ai sondè tous les fils = ok = pas de mauvais contact

je vais faire de la recherche , y a bien un truc noeil
 
Hep, je t'ai déjà dit au dessus, si il y a 0V sur la bobine au repos, c'est déjà un pb d'alim, pas de transistor ou de cpu! Au repos il devrait y avoir 50-60V ou un peu plus sur les 2 côtés de la bobine (par rapport à la masse), tant qu'il n'y aura pas ça ça n'a aucune chance de fonctionner, qu'il y aie un autre pb par ailleurs ou pas.... Donc régler les pbs dans l'ordre... Suis le chemin qui alimente la bobine en +50... il ne passe pas par cpu ou transistor celui-là, en fonctionnement normal le transistor met l'autre pin de la bobine à 0V quand il commande, mais si y a 0V des 2 côtés la bobine risque pas de faire grand'chose marrto
 
oki

j ai teste j ai 37 v , un fil sur borne bobine , l autre sur masse carte alim

je disais 0v les 2 fils sur la bobines , testè au moment ou il doit fermè sa gueule voili voilou

donc 37 v, c 50 a 60 v c ca ? euh probleme

merci de m aider
 
C'est bien un soucis d'alim

Il te manque la tension de bobine alors.

Regarde si tu as pas un fil coupé
 
oka

j ai regarde sur le schèma , le circuit bobines = 32v, moi j ai 37 v sur toutes bobines donc j ai le +bobine

et toutes les autres bobines fonctiounent, sauf machoire .

ce n est pas 50, 60v sur ce flip la = pas de probleme alim ?

je me trompe ou pas ?

j ai fait un test de la bobine en branchant le - , elle s active = donc is good vivi

toujour mon probleme ooOOOoo , je reviens sur ma cpu , que pense tu de ce qui est marque au dessus ,david.

les (ra) c quoi cette bete bete la

merci ikoo
 
OUi alros cela vient de la Cpu ou de la PPboard car je ne sais plus si cela ne transiste pas par la PPB

Sinon sur CPU TIP122 et je conseille TIP 102 sur celle ci, et aussi bien voir l'état de la connectique

Si le TIP 122 est HS alors le 2N 4401 le sera aussi à coup sur

Sinon aussi la tension a vide des bobines doit être proche de 60 V voir 70

Tu as un manque de tension c'est sur

Il faudriat voir si tu as bien le condo au niveau du pont à diode sur la PPBoard qui est bon encore .
Le pont à diode peut être aussi HS

Cela expliqierai que tu ais aussi des transistors de cuit
 
ok

donc j ai verifier , les tensions sur cartes alim = toutes ok

j ai verifier le 50v sur la ppboard et j ai 68 v , ca fait beaucoup ?

son pont de diode et condo = ok

donc demain je change le tip 122, 4401 sur cpu , sur le circuit eat ball ,j ai teste non dessoude = bon débil

je verrai ,les autres son ok, leur circuits fonctionnent.

si d autres idees , je prend .vivi

merci
 
68V c'est pas choquant, ça semble normal. Mais pourquoi alors as-tu 37V sur la bobine?
 
yes

c normal alors , pourquoi 37 v , boon question ? mystere ooOOOoo

ce probleme n empeche pas le fonctionnement actuel , toutes bobines s activent

je veux regler la seul qui s active pas , je vais continuer demain . Kontent

si idee moi preneur ;) ++
 
Normal la tension

C'est 50 V * Racine de 2 --> soit cela peut aller jusque 74 V a plus à vide

Pas de soucis avec 68V

Si sur la bobine il y a que 37 c'est que le circuit est ouvert à un endroit, fil coupé ...
 
chalut a tous

c fait j ai èchangè mon jp contre lw3 c top cooool Kontent , j ai fait 1000 kms aller retour , quand on aime

on ne compte pas Vromm

laissè avec la panne du dino je clot ce sujet pour l instant , mais je vous tiendrait au courant de kek y a

le gars lui prend le relais . ( pas electrique :lol:)

merci et a peluche
 
Cool pour la panne, maintenant le LW3 face au JP... histoire de goûts on va dire :)
 
oki

j ai prècisè la panne a l èchangeur , tank a faire ;) , ca y est il a rèsolu top cooooul yes vivi

c ètait une soudure hs sur la carte cpu sur le tip , par contre pour le 37 v au lieu de 60 v sur bobine ,

il reste un mystère car tout fonctioune.

david , les ra sur la carte cpu , photo jointe avant , c quoi c bètes la merci.
 
Retour
Haut Bas