Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Visual Pinball 9 et Future Pinball

D

dosadi666

Non Membre
Bonsoir !

Alors voilà je reviens avec mon problème... En effet, j'ai installé VP9 mais quand on charge la table, c'est complètement ralenti (même en configuration minimum etc) et donc carrément injouable... Pourtant VP8 marche sans problème, en plein écran...

Quelqu'un aurait une idée ? Car les tables ont quand même beaucoup plus de gueule sur VP9... mais en même temps si ça marche pas...

Sinon, j'en ai profité pour installer Future Pinball, et c'est plutôt bien rendu, je trouve, je le trouve plus beau que Visual Pinball, mais bon les tables sont moins compliquées, c'est pas pareil... Il faut les 2 en fait ! Et là, encore une question, quelqu'un aurait une idée de la configuration minimale de l'ordi pour profiter au maximum de FP ?

Merci à vous ! vivi
 
Salut,

pour Future Pinball, plus que le processeur, il faut une bonne carte en OpenGL, typiquement une Nvidia.

D'après le site :
Pentium / Athlon processor of 1800 mhz or
greater, 512meg ram and at least a (or better)
Geforce FX / Radeon video card.
Video Card MUST support shaders.

Ça fonctionne très bien chez moi (j'ai une Nvidia 7900GTO).

edit : un topic intéressant.
 
J'ai essayé Future Pinball sur un autre ordi (plus puissant, il est tout neuf) et là pas de soucis !

Par contre, Visual Pinball 9 ne marche sur aucun des deux... Je vais encore parcourir les forums de VP, mais pour le moment, on dirait qu'il y a pas mal de soucis avec cette nouvelle version...
 
Voilà, c'est vrai que la bête réclame une configuration plus musclée que Visual Pinball.

Sinon, les tables les plus récentes (en originales et par rapport à l'âge du vrai flipper reproduit) sont Cyclone et Bad Cats (Road Girls aussi, mais je ne sais pas si c'est un vrai flipper!) sur Future Pinball (très bien recrées ces tables) et pour ceux qui préfèrent des tables plus actuelles que celles mécaniques, il y a aussi des électroniques, genre Black Knight, Fathom, Fire Power etc .....

Bien sûr, il existe des créations originales, de style dot matrix, Medieval Castle par exemple (le nom du jeu est évocateur quant à l'inspiration).


edit : une petite prise d'écran

CycloneFP.png
 
Un classique superbement recréé par Popotte (toujours sous Future Pinball) :

BigIndianFP.png
 
Retour
Haut Bas