Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Visserie

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je vois qu'à chaque fois que j'interviens sur les flippers, je dois changer pas mal de visserie soit cassée soit manquante.
Savez-vous où je pourrais trouver une sorte d'ensemble qui contiendrait les plus fréquentes ?
Ou même une liste et je ferais mes courses avec.

Là par exemple j'ai changé la bague 18 et une visse 19 a cassée (je suis 2 pattes maintenant ^^) :

19. 4006-01 005-06 Mach. Screw, 6-32 x 3/8 P-PH

2020-12-15 12_16_18-Williams_1993_Star_Trek_The_Next_Generation_Operations_Manual_with_OCR.pdf...png
 
Faut déjà arrêter de défaire des vis à la scie à métaux ou de les remonter à coup de marteau abu1
Plus sérieux, je suis curieux de savoir si quelqu'un à une réponse à cette excellente question que je me suis déjà posée. Matechnique : acheter quelques vis de plus quand je fais une commande histoire de faire petit à petit un stock ...
 
Tu les achètes où les visses du coup ? Spécifique flipper ?
 
il parait que le patron est sympa iSiffle

Toi tu cherches à avoir une remise .... NANAN cela marche pas :) MDRMDR
OUi j'suis sympa avec les gens sympa, ceux qui cherchent à ouvrir des sachets et les ré agraffer en disant j'ai pas ouvert, etc ... là je suis le pire de tous les cons de la planète MDRMDR
 
Merci David, cool ! Je vais faire une petite réserve.
Mais le pas de la visse, y'a pas d'indication ? C'est lié à la longueur de la visse ?

Juste le panier RP marche pô bien du tout ! Du coup je me fais une liste ailleurs pour retrouver facilement.

Ah je viens de comprendre à quoi servait cette fameuse agrafe ! :D
J'arrachais tout avant lol, maintenant je l'ouvre pour ne pas tout déchirer.

Le patron est sympa mais faut pas le faire CHIEEEEEEEEEEER ! :D
 
Juste le panier RP marche pô bien du tout !


Il y a que chez vous que cela le fait (MDR Couin va se poiler )
Non sérieux atta j'ai un pseduo de tests sur Rp
Je teste tout, enfin presque tout hin, mais j'ai un panier de 2018 encore ... aucun souci
C'est ton bled qui fait cela :p
 
Ah ok !
C’est lié au diamètre également ?
C’est à dire le pas est corrélé au diamètre de la vis ?
 
Il y a en effet une différence de pas en fonction du diamètre. Après je pense que quand tu parles de différence de pas, c'est entre le pas américain et le pas européen. En effet tu vas pas pouvoir rentrer "facilement" une vis européenne donc métrique dans un filetage américain (impérial) donc en pouce. Le diamètre ne fait pas tout ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_de_vis
Après pour revenir à ta question. Je panache petit à petit mes vis entre les tailles 6/32 8/32 10/32 avec différentes longueur, type de tête (avec une préférence pour des têtes hexagonale) et différents boulons (fin et aussi des autobloquants plus gros). J'ai aussi quelque vis marqué 9 sur ton plan car celle ci sont autobloquantes et en théorie à usage unique (si je dis pas de bêtises). J'ai aussi quelque "vis à bois" pour refixer les décors car elles manquent souvent.
Voilà ce que je retire de ma petite expérience dans le grand monde de l'entretien d'un flipper. Je suis curieux d'avoir le point de vue des plus expérimentés du forum ;)
 
Toi tu cherches à avoir une remise .... NANAN cela marche pas :) MDRMDR
OUi j'suis sympa avec les gens sympa, ceux qui cherchent à ouvrir des sachets et les ré agraffer en disant j'ai pas ouvert, etc ... là je suis le pire de tous les cons de la planète MDRMDR
Tu serais prié de ne pas faire un cirque digne d'un gamin de 10 ans abu1 MDRMDR
 
Toi tu cherches à avoir une remise .... NANAN cela marche pas :) MDRMDR
OUi j'suis sympa avec les gens sympa, ceux qui cherchent à ouvrir des sachets et les ré agraffer en disant j'ai pas ouvert, etc ... là je suis le pire de tous les cons de la planète MDRMDR
C’est pour ça les agrafes sur les sachets, je me disais hier « fais chier avec ses agrafes le David, il a un toc »
 
Non Non pas de toc
PRévoyant contre les arnaqueurs
Et ma prévoyance fut bonne, le premier à essayé dernièrement
Je l'ai incendié
Et Couin à retranscrit en partie ce qu'il m'a renvoyé en message ... (juste oublié de dire le PLIS SECRET MDRMDR abu1)
Le mec cherche a te voler
Il a eu le produit commandé (ce qui était sur le bon de commandes)
Rechigne car lui s'est planté .... hin entre gauche à droite et droite à gauche (batteurs inversés .....logique en prime quoi )

Ré emballe le merdier (première photo les agrafes étaient cachés) et après peste encore ...
Mais sont vraiment pas bien les gens ...

Soit la est la raison, mais sous peu j'ai enfin mon support
Le tout sera clos avec agrafes et vidéos lors des emballages (et Couin a vu le merdier enregistreur déjà MDRMDR )
Celui qui osera essayer MDR coup de pied au cul clairement et Grand doigt majeur en prime (sans frais de cochon GROUICKKK )
 
Pfff ce qu’il faut pas faire, alors que tu nous rends service à tous avec ce forum plus1
 
En même temps je ne suis pas étonné, il suffit de voir rien que par exemple un ancien membre, dire ouvertement à propos des dons "je ne donnerais pas plus de 1 euro" (qu'il n'a même pas donné je suis sûr), alors que pffff combien de fois David l'a dépanné en répondant, lui évitant ne serait-ce qu'un aller retour colisimo (soit 15 ou 16e au bas moi l'aller-retour), l'attente, et le prix de la réparation de la carte... Pire bouffe chiasse que ça tu peux pas... Par contre ça achète des flips à 3000 balles ....
 
Oui dans le lot tu as toujours des purs consommateurs c’est sur.
Faut pas se focaliser dessus ils n’en valent pas la peine !

Faudrait faire des post avec une prime pour la résolution !
La on se battrait pour répondre ;)
Moi je piquerai les idées des autres pour les recoller ici ;)

moi en gros pour le retour de service je prends sur RP tout ce que j’ai besoin pour le flip même outillage, c’est tout à fait normal.
après pour les autres bénévoles ils ont ma gratitude !! ;)
 
Oui dans le lot tu as toujours des purs consommateurs c’est sur.
Faut pas se focaliser dessus ils n’en valent pas la peine !
Le problème c'est que les manges merdes il y en a de plus en plus, il suffit de voir les crevards qui te contactent quand tu mets une annonce sur le bon con ...

La on se battrait pour répondre ;)
Le problème c'est que beaucoup répondraient n'importe quoi pour espérer être premier à avoir "résolu" le problème. Ça ne ferait que faire des sujets à rallonge. Il vaut mieux au contraire s'abstenir quand on ne sait pas, ça évite en prime de polluer les sujets même si sur FF ce n'est pas trop le cas comparer à pas mal d'autres forums.

Moi je piquerai les idées des autres pour les recoller ici ;)
Certains font ça chez Jukes de chez Flip en face, répondre sans comprendre ce qu'ils répondent, juste parce qu'ils ont vu ça sur d'autres sujets ou dans une si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marvel abu1 (P/J : "BR2 C5 ! BR2 C5 ! gnééé ! Sé lé zoptos ! Sé lé zoptos ! gnéééééé !!!! " )
 
Retour
Haut Bas