Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Visserie fronton du Pac Man.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut !

J'aimerais monter mon pac man, dans un coin de ma gameroom, histoire de pouvoir y poser les pieces démontées du Dracula, plutot que sur le Centaur ...

Vu que ce dernier est en panne et que je ne le referrais que l'année prochaine... J'ai pas envie qu'il traine.

Seulement voila, je ne parvient pas a monter le fronton !

J'ai 3 longues vis de fronton bally (je les reconnais bien) au lieu de 4, mais bon.

Le probleme est que aucune d'elle ne se vis a fond ... il reste un jeu de plusieurs mm, et je ne veux pas forcer pour pas niquer le filet...

Alors la question est le Pac Man as il des vis spécifiques ??? et si oui ou les trouver ? Il me faudra quand meme une quatrieme vis donc ...

Merci a vous !

Seconde question, y as t'il une natte de cables qui reste interne au fronton, qui fait juste intercommunication quoi, un peu comme pour un WPC, parce que j'ai une carte ou y'as rien de branché, et pire encore il reste un grand connecteur inutilisé sur une carte, et moi je me retrouve avec 2 connecteurs en trop aussi ... ou je ne sais meme pas ou les mettres...

En meme temps c'est une vraie M*** a monter leur double fronton la... c'est peut etre beau, mais c'est une horreur niveau pratique ;-)

Tu as des vis entre le haut du fronton et le bas et entre le bas fronton et la caisse, n'aurit il pas inverser ces dernières avant la vente ?

Pour les cartes et câblage, le mieux est une photos, parce que la on saisi pas bien ce que tu dis. Sur le pac-man il y a dans le fronton, derrière la porte, une carte auxiliaire lamp si je ne me trompe pas, ne serait-ce pas celle ci qui te manque ?

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1639&picno=26183
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1639&picno=26182

Laurent.

Oui pardon c'est mieux avec photos ;-)

Donc voila la carte qui n'as aucun connecteur pour elle : C'est la carte son apparement.

P1030573.JPG

Ensuite voila le connecteur qui ne trouves pas sa place :

P1030574.JPG

Et enfin voila la borne sur la CPU je crois qui n'as aucun connecteur pour elle non plus :

P1030575.JPG

bonjour
voilà les photos des branchements de mes cartes, cela peut peu être aider a s'y retrouver un peu
IMGP6956.jpg

IMGP6957.jpg

IMGP6958.jpg

IMGP6959.jpg

IMGP6960.jpg

Sur la cpu c'est logique, c'est j5 si je m'abuse, il ne sert que pour un outil diagnostique. Pour la fiche, ça ressemble à celle de la carte son, effectivement la fiche est pas aussi longue que le support, mais c'est bien celle là, comme sur les photos de gollum. il te manque un ch'tiot connecteur 2 fois pour le hp.

Laurent.

Ouftiiii !!! Okaaaaay les broches sont 3X plus longues que le connecteur ! Du coup ... Elles ont toutes leur place alors ;-)

Merci Golum pour les photos, tu déchires ;-)

Reste le probleme des boulons de fronton :

J'ai 3 longues vis en fait, et elles sont toutes les 3 de meme longueur et epaisseur, mais aucune des 3 ne se vis parfaitement a aucun endroit, ca coince et il reste un jeu de plusieurs mm ...

Mince, c'est quoi alors qu'il me faudra comme vis pour en racheter ... ?

Attention, si mes souvenirs ne me trompe pas, il y a une cale d'épaisseur (genre 2 ou 3 centimètres d'épais) de couleur noire entre le fronton haut et bas, l'as tu ? http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1639&picno=7177

Laurent.

oui je l'ai ;-)

je pense comme david que mes vis doivent pas etre les bonnes ... je vois pas autre chose.

Oui alors sans doute. Te reste à trouver 3 vis de pieds, ce doit être les mêmes.

Laurent.

IMGP6966.JPG

photo de la visse a moité dévissé.
IMGP6965.JPG

la visse fait au totale 7 cm de long et 8 mm de diamètre (côté filetage)

il s'agit des vis du 2ème étage du fronton (2 visses)
je n'ai jamais démonté le 1er étage.

Hop Discussion ré - organisée. pas de souci je modifie au besoin ;)

Retour
Haut Bas