Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Visite avant achat d’un Time Line de chez Gottlieb

David57

Membres
Membre FF
Hello hello!!

Je suis sur le point d’aller voir un time Line fonctionnant à moitié, pour peut être l’acheter pour le remettre en marche.
J’ai eu que des mecas, ce serait mon premier Elec
Est ce qu’il y a des trucs important à regarder sans quoi il faut fuir la vente
Ou alors si vous pensezque je fais un très mauvais choix de flipper ou alors mauvaise idée pour un premier Elec de prendre un non fonctionnel sauve toi sauve toi

A savoir que j’ai des bonnes bases en Électronique avec le matos qui va bien.

bonne journée
 
Si tu as de bonnes bases en elec et du matos, je ne vois pas de contre indication à prendre un flippe SS

C'est du Gottlieb SYS80, donc simple, robuste, et dépannable sans soucis
A fuir un flippe avec carte non d'origine où CPU bouffé jusqu’à l'os par une vielle batterie
 
"Fonctionnant à moitié" ce n'est- pas assez précis ...
Peut-on lancer une partie ?

Si oui la c'est déjà une très bonne chose, parfois un banc de cible ne remonte plus, quelques lampes ou un afficheur ne fonctionnent pas, rien de grave cela de dépanne assez facilement, ce sera pas très loin du dépannage d'un mécanique :
-> Faut le prendre !

Par contre "Le flipper s’allume" et c'est tout, juste les lampes d'illumination générale, aucun tableau ne s'affiche rien ne se passe, alors la la cpu est probablement en panne, et c'est plus compliqué faudra la (faire) dépanner. enfin tout dépend du prix aussi !
-> Donc à regarder et réfléchir si prix bas + dépannage selon ce que tu peux faire (€) ou faire faire (€€) ou alors changement de cartes (€€€/€€€€).

Cpu bouffée, faut voir, selon l'état ca se dépanne !
 
Merci pour les infos!
Une fourchette de prix à ne pas dépasser pour ce genre de flip à remettre en route?
Tout ce situe dans le fronton pour ce qui est carte cpu et tout on est d’accord?

Alors apparement les parties ne se lancent pas mais les afficheurs sont allumés.
Je vais le voir demain, j’en saurais plus.
C’est pour ça que je voulais savoir où regarder pour en savoir un peu plus avant d’acheter.
 
Le prix ... Question qui 'divise' les vendeurs et les acheteurs !!!
Les tarifs ayant tellement augmentés que de plus en plus souvent je laisse tomber ... Mais aux alentours de 1000€ oui cela me semble correct, en tout cas pour moi ca vaut pas 2000€ !
Je ne suis pas vendeur, donc pas concerné par l'éventuelle 'valeur' que pourrait (A quoi bon je ne vends aucun flip) avoir ma collection ...

Oui tout est dans le fronton sauf le transfo et les pont de diodes.

Si effectivement, les afficheurs sont allumés, ben c'est que la cpu démarre, alors la de suite ca commence à prendre une bonne tournure.
 
Ahah c’est sur! Chacun voit midi à sa porte

Yes alors ils affichent tous 000 000, sachant que les afficheurs joueurs 3 et 4 ont l’air très faible niveau luminosité, mais est ce la photo qui fait ça…
Je vous en dirais plus demain, j’essaie de prendre le plus d’info possible et je vous fais un topo!

Merci en tout cas
 
Les afficheurs sont des VFD et non des plasma comme sur les autres flippes, ils sont plus robuste dans le temps, mais ont cette particularité d'être bleu
 
Quelle belle couleur justement
Un bleu ciel vert jaune
J'adore cette couleur !
Et vu la longueur d'onde on peut filtre cela pour faire d'autres couleurs !
Quelle idée d'avoir stopper leur fabrication :( enfin pas pour tout car même dans mon ampli Onlyo vidéo, ils ont refait l'affichage complet en VFD
 
Ahah c’est sur! Chacun voit midi à sa porte

Yes alors ils affichent tous 000 000, sachant que les afficheurs joueurs 3 et 4 ont l’air très faible niveau luminosité, mais est ce la photo qui fait ça…
Je vous en dirais plus demain, j’essaie de prendre le plus d’info possible et je vous fais un topo!

Merci en tout cas

On ne voit pas de photos :)

Par contre c'est bon signe déjà
Mais quel prix alors, tu as payé ?

Faudra nous le montrer aussi
 
Ahah yes je vais le voir demain, je fais des photos et je vous envoie ça pour avoir votre avis si je le prends ou pas!
Il était affiché à 1600 j’ai négocié 800€ on verra l’état esthétique aussi, j’ai vu qu’une photo de mauvaise qualité pour l’instant.
 
1600€ c'est clairement de trop pour un à remettre en état, il va falloir négocier sévère
 
Ah oui on est d’accord! J’avais proposé 500€ mais il n’est pas ouvert à descendre en dessous de 800€
Donc on verra tout à l’heure en fonction de l’état si ça vaut 800…
 
Sans même parler des prix lunaires car on sait tous que les jeux à retaper pour 100 ou 200 balles c’est fini, ce qu'il faut surtout voir c'est l'état du plateau (dessus et dessous) car c'ets le plus chiant à retaper, et aussi de la vitre de fronton (là c’est introuvable ou alors repro et c’est 300 balles). L'l'ectronique, sur ce genre de jeu, ça se dépanne (il faut juste t'assurer que toutes les cartes soient présentes).
 
C’est vrai que les prix on vraiment explosés!! Ça fait quelques années que je ne m’y été pas intéressé je suis resté sur le cul!
J’ai vendu un Johnny Mnemonic il y a 5 ans, quand je vois le prix je regrette

Je vais regarder le nombre de cartes qu’il doit avoir
 
La baguette Viennoise au leclerc ici était à 85 cts l'an passé avant l'Ukraine ... Avant hier 1.70 euros ... Inflation +100 % lol où sont les 14 %
Ce jour +10 % EL et c'est pas fini ..

Le flipper comme l'Ukraine cela augmente :)
 
C’est vrai, l’électricité à prix 10%… et c’est pas fini!
On a franchi le pas des panneaux récemment, on verra ce que ça donne…
 
La qualité a été réduite à lupload désolé.
Du coup à l’allumage on a bien la séquence musicale, mais pas de partie qui se lance.
Les tests fonctionnent, les bobines clac, la bille a bien été éjectée dans le lanceur.
Le premier rafistolage c’est pour déporter des piles.
Quelques défauts back glass et plateau.
Il le laisse pour 800€
 
Retour
Haut Bas