Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vis rouillée cassée dans le bois

bigjym83

Membres
Membre FF
Bonsoir, avez-vous une astuce pour retirer des vis complètement rouillées emprisonnées dans le bois dont la tête casse dès que l’on essaye de les desserer? Merci
7BFE645E-B881-4992-9C6D-F5861C3BB751.jpeg
 
Bonjour Dans le cas présent ou il faut remettre la patte au même endroit pour pouvoir remonter le décor il n'y a que la solution de chasser la vis en la frappant par dessus avec un pointeau fin .IL reste a peine 2 mm de bois en dessous et ensuite tu rebouche le trou avec une cheville et de la colle a bois ..Avant tout regarde ce qu'il y a dessous et si besoin démonte ce qui gène.
 
Perso j'aurais tendance de te dire de percer le reste de ta vise (mèche métal) d'un diamètre plus fin, faire en sorte que ça gratte toute ta vise, et surtout de pas foutre en l'air ton bois en dessous.
Après le perçage n'est pas toujours évident sur ce genre de situation ... a toi de voir;)
 
La vis là
Surtout ne pas percer
Essaye de récupérer la partie métal qui tient l'arche
Car ça t'en trouveras jamais !
Ici à la pince multiprise et sinon faire une entaille en fente, avec un mini disque à tronçonner et retirer cela au tournevis plat
En plus en chauffant (lors de la coupe) cela va sans doute décoller les partie soudées par l'oxydation des deux métaux
 
Bonjour,
le sujet est ancien je sais, mais je voudrais vous présenter ma solution, je ne dis pas que c'est la solution, mais ma solution
En restaurant mon Farfalla j'ai du casser une bonne quinzaine de visse qui tiennent les posts. Vachement embêté le gars (et je reste polis).
ma solution est :
des goupilles.
le but est de trouver une goupille du même diamètre intérieur que la visse å extraire et renforcer la partie de la goupille qu'on serre dans le mandrain de la perceuse. il faut tourner tout doucement et le résultat est propre. On dėcoupe ainsi le bois au plus prés de la visse, j'ai pas de visse cassée pour vous montrer, mais la visse sort avec la goupille.
Ensuite je remplace par des visse taraudées metal si je peux (il faut finir le perçage du plateau) et si je peux pas, (obstacle au dos du plateau) je bourre le trou avec des morceau de gros fil de soudure ( 1,2mm de diamètre ) et revisse dedans.
Au plaisir
eric

20200811_111247.jpg20200811_111315.jpg20200811_112050.jpg20200811_111512.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui tient

Pas mal du tout l'idée
Je ferai un jour l’essai
Car alors ça c'est la MERDE, on peut le dire, même la merde au carré de l'hyppopotanus
 
Retour
Haut Bas