Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Vis qui tourne dans le vide, dome bumper

Hypermojo

Membres
Membre FF
Hello !

J'ai une visse qui tourne dans le vide sur le dome d'un de mes bumpers de mon Elvira and the party monsters.
Une idée pour réussir à l'extraire ?
 
Malheureusement, si le plastique sous le capot est pété, va falloir casser le capot pour accéder au corps, puis changer le corps et le capot. À moins qu'en dévissant un côté, tu arrives à pivoter le capot et pincer fort l'autre côté par dessous pour dévisser. Ou alors tu tires fort et ça va lacher quelque part.
 
Bonne idée

Moi je dévisse en tirant sur le cabochon de bumper tout simplement

Par contre il faudra que tu changes le corps de bumper sans faute

N’empêche que les vis là sont HARD à trouver, j'en ai pas
Les paumes pas


Mais j'ai déjà mis les petites en vente pour métal et cela tient bon
 
Merci à tous pour vos réponses... J'avais déjà essayé les méthodes "douces" de Freeflip et David... mais ca ne veut pas sortir et la tête de la visse est en train de me lacher.
Vu qu'il manquait déjà une visse, je mettais tout mon espoir que le fait que les vis étaient vendues avec le corps !
 
ah bin non justement chiante celles là

Fait voir un peu ton soucis en photos aussi
Pas que tout soit bricolé déjà à la base ...
 
Effectivement j'ai un plastique noir sur les pates du corps qui pose probleme, mais pas sur ceux que j'ai déjà enlevé...
 
Bonjour Sous le plateau tu as 2 vis a retirer pour sortir la collerette . Ensuite tu matte DOUCEMENT la tige pour qu'elle ne tourne plus et si tu as un taureau de 4 tu met un coup dans la tige et tu mets des vis de 4 .
 
Bonjour Sous le plateau tu as 2 vis a retirer pour sortir la collerette . Ensuite tu matte DOUCEMENT la tige pour qu'elle ne tourne plus et si tu as un taureau de 4 tu met un coup dans la tige et tu mets des vis de 4 .
A priori, c'est pas répandu comme collerette :-( Peut être la spécial Data East ?

flipper95, qu'entends tu "matter doucement" et "taureau de 4" :)

Merci d'avance !
 
"taureau de 4"
Bonjour C'est une faute de frappe due a l'âge.. je voulais écrire ""taraud '' Donc outil pour faire un pas de vis.
matter doucement"
Faire en sorte que la fixation de la tige soit fixe et ne tourne pas en matant la fixation ou en la resserrant...
Pour ta collerette je pense qu'il doit être possible en la démontant de refixer correctement le tige qui tourne
 
Les coupelles des Elvira sont très particulière du fait que c'est tout le bumper qui bouge.
Sur celui que j'ai retapé à l'époque j'avais les longues tiges de cassé au niveau du filetage. j'ai du bricolé avec des jump bumper de Data East car les coupelles d'origine sont introuvable.

Dans ton cas c'est rattrapable en faisant comme l'a indiqué flipper95, re-sertissage des tiges sur la coupelles.
Pour les vis cela reste du pas impérial standard, ça se trouve sur Ebay ou ailleurs
 
Sertissage comme cela est fait à l'origine
BOOOMM BOMMM
Et sinon ponçage, fer à souder (ici bien plus que 60W, genre 100 mini ) étain avec flux (apport de flux)
Nettoyage du flux obligatoire après coup
 
Retour
Haut Bas