Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vis de pieds, cassées ? ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tous, j'ai peut etre merdé en remontant mon World Cup Soccer 94' chez ma mere aujourd'hui...

En effet les vis de pieds etant un peu, usées... J'ai voulu mettre du WD40 dessus pour les lubrifier un coup ...

Et en remontant les pieds, sans serrer comme un maniaque avec mon racaniac, ben toutes les vis sauf 2 ont tourné sot une fois vissées a fond.


Alors la question est , est-ce les vis qui sont mortes? ou le filet de la caisse qui dit m*** ?

Est ce réparable ?


Merci !
 
Les 2 mon capitaines, vis et pas de vis sont morts....
Solution: remplacer les plaques "femelles" dans la caisse, y a des modèles simples et pas cher, et les boulons de pieds avec bien sûr....
 
Autre solution pour éviter d'abimer les plaques femelles,serrer un écrou sur les vis a l'interieur de la caisse.
Le filetage des plaques est bien trop mince il y a pas assez de matiere et cela foire rapidement.
 
Ben ça c'est vraiment les pièces de base, doit y en avoir sur RP!
 
Ce sont des vis a pas métrique ou américain,plusieurs sites sur internet en propose mais reste a savoir si les frais de port sont avantageux ou non.
Sinon peut etre utiliser (si cela est possible) une vis autotaraudeuse qui est destinée à tarauder le trou dans le support pour restaurer le filetage.
 
Tu en as sur RP les plaques de caisses et aussi les boulons

Si tu as trop vissé, le filet et mort et y compris le filetage fait sur les plaque dans la caisse

Le mieux sera de changer le tout
Car un contre écrou c'est la merde quant tu es au fond de la caisse pour le tenir
 
Retour
Haut Bas