Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vis de pieds cassée dans le flip, comment faites-vous?

propylene

Thomas
Membre FF
Salut à tous!

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique?
Enfin bref, sur mon Speak easy, j'ai 2 vis qui ont cassé en les desserrant (je me demande quel boulet avait serré ça!:mad: )

Bref, vous faites quoi?
Repercer la vis cassée?
 
Déjà il faut savoir si tu avais des contre écrous derrière

Et puis vis ou boulons, là je ne vois pas exactement de ce dont tu parles

Une p'tite photo de l'affaire m'aiderait pour te conseiller
 
salut
c est pas compliqué ça tu devisse la plaque qui est derriere le pied ( située dans la caisse ) , tu enleve le tout vis cassé + plaque et apres tu avise
soit tu arrive a enlever le reste de la vis de la plaque (te manquer que 2 vis )
soit tu rachete tout en neuf ! (plaque +vis )
jf
 
Ok je vais essayer de faire une photo ;)
Pas bête JFK! Dans mon ignorance, j'avais pas pensé que la plaque de derrière pût s'enlever!
Je vous tiens au courant!
 
Salut,
Moi aussi j'avais une vis cassée, et j'avais fait comme a dit jfk.
Mais même avec une pince et en mettant du dégrippant j'ai pas réussie a dévisser le morceau qui restais sur la plaque. A force de frapper avec un marteau, le morceau a fini par partir, mais le pas de vis de la plaque a morfler.
Donc dans le pire des cas tu aura une plaque (ou 2?) et 2 vis a acheter.
 
OUi mais vous parlez du boulon alors

Si c'est cela pas d'autre solution que d'enlver la partie métal fixée dans la caisse et de la remplacer (dispo sur RP celle que tu cherches pour ton Bally)
 
Moi je ne m'embete pas, je ne demonte rien du tout, je perce proprement, et je mets un contre ecrou si besoin.
Et la plaque ne morfle pas, pour ne pas prendre de risque on peut y aller progressivement en taille de foret.

propylene a dit:
(je me demande quel boulet avait serré ça!:mad: )
A mon avis, c'est surtout qu'avec le temps, ca s'est grippé...
Et perso je prefere bien serrer mes pieds, car le flip se retrouve bien plus stable d'une part, et ca a l'avantage de moins abimer la caisse autour des pieds quand on le secoue ;)
 
Le problème d'un écrou non solidaire de la caisse (via la plaque) c'est que c'est carrément plus galère à mettre la vis, tenir le flip et tenir l'écrou, surtout pour les pieds arrières. C'est le cas que j'ai eu avec le heat, mais comme j'avais acheté des nécrous à David, je vais pouvoir les ressouder sur les plaques existantes :)

Pour le serrare, je serre modérément. Trop serré, les pieds ont tendance à voiuloir se déplacer du sol avec le flip, mais avec des patins caoutchoucs et sur du carrelage, niet et le flip est quasiment imbougeable.
En serrant un peu moins fort, ca reste bougeable sans tout niquer et de toute façon, secoué trop violement = tilt (et coup de pied au cul de celui qui s'enerve sur mes flips). Y en a si tu les laisses faire, le flip se retrovuerait dans le jardin ...
 
mais attendez il va se faire chier pour rien

Sur RP il y a la plaque boulon de pieds

C'est tout bon cela sans se fatiguer

5d908072c698a8003fff9109cca40e26.jpg


Le lien

http://www.restorpinball.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=1374&category_id=24&option=com_phpshop&Itemid=9
 
euh... je ne veux pas etre sectaire, mais je prefere de louin la solution de david a celle de couin :)
je prefere un mini cheque et ca arrive tout pret dans la boite aux lettres Kontent .

plutot que :
-acheter une petite plaque de metal.
-acheter une scie a metaux (pour les moins vaillants, acheter une scie sauteuse avec des lames pour metaux).
-scier la plaque pour obtenir la forme definitive.
-acheter une perceuse et des forets.
- option pour la securité : -un etau + un etabli...
-percer le plaque de metal.
-acheter deux ecrous.
-acheter un poste a souder.
-souder les ecrous sur la plaque de metal.
-acheter deux vis pour pied de flipper et une vis pour fixer la plaque dans le flipper.

y'a plus qu'a assembler le tout sur le flipper :D :lol: :cool:
 
Sauf que ma méthode consiste à avoir déjà les écrous parce qu'on en a commandé avec les verins de pieds, et consiste aussi à réutiliser la plaque d'origine qui est foirée :p
Evidement, on peut grouper la plaque toute faite dans une commande, mais je prefere commeander d'un coup plutot qu'au compte gougouttes :p

POUET ! :lol:

Pis je sais que tu aimes les postes à souder toi ^^
 
De rien, heureux que cela t'ai satisfait
 
Retour
Haut Bas