Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vis de pied trop courte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion superip74
  • Date de début Date de début
S

superip74

Non Membre
Hello les gars,

J'a commandé ça sur RP:

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=168&option=com_virtuemart&Itemid=54

et

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=3478&option=com_virtuemart&Itemid=54

Le souci c'est que maintenant les vis de fixations des pieds sont trop courtes. Et vu que c'est du 3/8 c'est pas si facile à trouver.
Il y a des vis spéciales pour ça? Je trouve rien sur RP et les différents site de pièces.

Merci d'avance!

C'est un peu le problème des vis de pieds, elles sont très souvent juste à la longueur qu'il faut, rien de plus.
J'ai pour souvenir, sur mon holliwood heat, j'avais les plaques justement, qui servent à recevoir les vis de pieds, qui étaient plus ou moins foirées.
Je perce et soude des écrous 3/8" , je remonte, putaiiiiiin, les vis étaient trop courtes et ne dépassaient pas la plaque même et donc n'accrochaient pas les écrous. Génial hein , alors qu'ils pourraient les faire 1 cm plus longues les vis hein :(

blblblbl Bonjour Elles sont trop courtes que d'un bout joiiinnn parce que de l'autre ça va..marrto..mdr..Je suis déjà dehors...

"La bonne grandeur, c'est quand le pieds touchent parterre" -Coluche- :lol:

Tu peux nous dire combien font les vis (en mm, on pourra faire la conversion en pouce au besoin)

En longueur sous tête bien sûr
(car le diamètre c'est du 3/8)

flipper95 a dit:
blblblbl Bonjour Elles sont trop courtes que d'un bout joiiinnn parce que de l'autre ça va..marrto..mdr..Je suis déjà dehors...
Ouais c'est comme l'histoire du routier belge qui dégonfle les pneus pour passer sous le pont, et son collègue qui lui dit que c’est pas en bas que ça touche, mais en haut abu1

nervousbreakdom a dit:
En longueur sous tête bien sûr
(car le diamètre c'est du 3/8)
J'ai pas mesuré, mais à priori les visses d'origine font 63,5mm sous la tête.

J'ai vu sur certains site que des visses "spéciales" pour ce genre de montage existaient, et qui font 69,5mm, mais plus rien en stock, le top pour être tranquille serait 80mm.

je suis quand même pas le seul à faire ce montage, personne à eu ce problème?

Sinon dans le pire des cas retarauder en M10 la contre plaque et mettre des visses classiques, mais je suis vraiment pas fan de cette solution.

salut j'ai modifier les vis sur certain de mes flipps

j'ai oter la toles qui est dans le flipp , souder un ecrou avec filetages de 10 mm

j'ai racheter des vis avec tete btr plus longue , et mon proleme a ete resolus vivi

oui ,vous aller me dire ,ce sont pas les vis d'origine , et puis du moment qu'il tient debout :lol:

Salut,
+ 1 avec Jack22. Kontent
Plus facile, moins cher et tout aussi efficace, tu perces à 13 et tu positionnes ton écrou en le serrant avec la vis un point de soudure et hop joiiinnn.
A +.

Je pense que son souci est ailleurs

Ta plaque est bien fixée entre les deux planches (angle) ?

Tu avais cela avant ou tu as mis ces modèles là pour renforcer ?
Quel jeu as tu ?

Oui ma plaque est bien fixé dans l'angle.

Avant j'avais un petit insert noir dans l'équerre en bois dans l'angle, mais des deux filetage était mort, c'est pour cela que j'ai mis ces plaques, et pour renforcer la caisse en même temps.

Mon flip est un T2.

Salut,
Fais une photo qu'on y comprenne quelque chose, à +.

Retour
Haut Bas