Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

virer la colle...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
.....version patissier!! :lol:

1) Freeze spray a bit at a time (compressed air will work also, I
guess) and pull up mylar gently.
2) Repeat 1) until all the mylar is removed (be careful not to let it
fall pack on the playfield again during removal, otherwise it'll just
stick again)
3) Get some isopropyl alcohol and wet the sticky area.
4) Before the alcohol evaporates, sprinkle some flour (used for
cooking) on the wet patch
5) Gently work the flour into the glue/alcohol with the finger
6) Hey Presto - glue disappears (well actually the glue dissolves into
the alcohol and is absorbed by the flour which goes lumpy and just
sits on the surface of the playfield).

You wont believe how simple, safe, clean and quick this method is.

en video:

http://www.youtube.com/watch?v=v5TtArrymBA&feature=player_embedded

arfff
OUAI avec de la farine MDRMDR

abu1

Franchement il à du se niquer les doigts pas possible !!
Cependant cela marche bien on dirait

Sans doute la farine qui fait cela

David a dit:
arfff
OUAI avec de la farine MDRMDR

abu1

Franchement il à du se niquer les doigts pas possible !!
Cependant cela marche bien on dirait

Sans doute la farine qui fait cela
ensuite tu recuperes et tu fais des ptis gateaux gout flipper!! mdr

pfouaaa

Alors là hin toi ...vas y des tartines tant que tu y es ou alors tu l'enrobe autour de plot Stern, tu passes à la friture MDRMDR abu1

essence F fait la même chose sans se niquer le doigt non mais il a pas beaucoup refléchi celui ci !! Il devr

Comme cela on peut imaginer la suite arfff

Je suis en train de refaire un plateau pour mon The Machine, Essence F ou White Spirit ça ne fonctionne pas des masses, une fois le mylar enlevé j'ai vraiment du mal à enlever la colle, je frotte avec les doigts + white, c'est ce qui fonctionne le mieux, et j'en fait un peu tous les soirs pour justement ne pas me cramer les doigts. Bon j'ai presque terminé. Par contre j'ai vraiment du mal à faire partir la colle sur les inserts (le revêtement de décals d'inserts retient vraiment bien la colle).
Bon encore un ou 2 soirs et je devrais avoir terminé...

Pierrot_n a dit:
Je suis en train de refaire un plateau pour mon The Machine, Essence F ou White Spirit ça ne fonctionne pas des masses, une fois le mylar enlevé j'ai vraiment du mal à enlever la colle, je frotte avec les doigts + white, c'est ce qui fonctionne le mieux, et j'en fait un peu tous les soirs pour justement ne pas me cramer les doigts. Bon j'ai presque terminé. Par contre j'ai vraiment du mal à faire partir la colle sur les inserts (le revêtement de décals d'inserts retient vraiment bien la colle).
Bon encore un ou 2 soirs et je devrais avoir terminé...
Je prends une carte de fidélité d'un magasin X (pas forcément un sex shop hein) , mais la "petite" carte de fidélité comme ça il y a moins de surface qu'une carte format CB , du coup avec l'essence F ça vient tout seul , je racle et j'enlève le trop plein de colle sur le vieux bout de mylar que je suis en train de retirer.
Je n'arrive pas à imaginer que vous puissiez utiliser du white spirit, c'est gras non ?

j ais fait celui du flash gordon au diluant
la colle etait tellement vieille qu elle etait "cassante" tu vois le probleme?
tu peus avoir de la colle qui est encore molle et la colle durcie par les uv et le temps

j ais de l essence F de la farine et de l alcool du white des diluants et des detachants industriels
on verra surr le xenon...

La peinture elle se barre pas au diluant ? Les décals d'inserts non plus ?

Sinon oui le white c'est gras, mais ça se dégraisse après...

Pierrot_n a dit:
La peinture elle se barre pas au diluant ? Les décals d'inserts non plus ?

Sinon oui le white c'est gras, mais ça se dégraisse après...
disons qu il faut faire vite et je ne conseilles pas de le faire! pas de decals d inserts, que de l insert impreimé de la bonne epoque 1980!! :lol:

sinon la carte de fidelité c est pas a ça que ça me sert..... Kontent

Pas de produit puissants !!! genre solvants
Je déconseille fortement !

Moi !! Pour mon HH J'ai essayer les methodes preconiser, mais pas tres concluante,cela me prenais la tete marrto, alors j'ai pris tout simplement du SP95 est essuyer et frotter avec un sopalin, et en moins de 10 minutes, j'avais plus un pete de colle, et vernis,peinture imppecable.

Du sans plomb MDRMDR cela carbure sec chez toi :lol:

Par contre un peu dangereux cela ... et surtout nocif à l'inhalation ....

Pense à éclairer à l'aide d'une bougie mdr

Retour
Haut Bas