Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

vilaine modif sur viking

pierrusp

Pierre
Membre FF
salut à tous,
lors de l' achat de mon viking, j' avais remarqué de vilaines rustines de scotch sur le bas du plateau :
IMGP1113-2.JPG

IMGP1114-1.JPG

J' ai recherché des photos de plateaux et j 'ai trouvé celle-ci entre autre
2622418981.jpg

Une commande chez RP plus tard (bravo pour la rapidité David), j'ai bricolé ça
IMGP1116.JPG

Pourtant ça me choque un peu, j' ai peur que le pont de couloir ne tienne pas longtemps, faut-il le laisser ainsi ou découper le pont comme ceci :
IMGP1115.JPG

Quelqu'un qui connait ce flipper pourrait il m' aider et/ou m' envoyer une photo + détaillée
Merci d' avance

aucun problème pour le pont, c'est courant

par contre, ta bricole, tu l'as faite dans le mauvais sens - le caoutchouc doit être face en haut histoire que la bille puisse rebondir et avec un peu de chance revenir en jeu

j'ai ce jeu, mais parfaitement inaccessible actuellement :lol: et en plus délocalisé débildébil trop de jeux, pas assez de place , enfin.... un ange passa arfff

je me permets une petite remarque, sachant que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais bon

un Viking avec des caoutchoucs noirs, beurk :lol:

si on veut de 'original', c'est du blanc

medusa a dit:

par contre, ta bricole, tu l'as faite dans le mauvais sens - le caoutchouc doit être face en haut histoire que la bille puisse rebondir et avec un peu de chance revenir en jeu

j'ai ce jeu, mais parfaitement inaccessible actuellement :lol: et en plus délocalisé débildébil trop de jeux, pas assez de place , enfin.... un ange passa arfff

je me permets une petite remarque, sachant que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais bon

blanc!! +1 vu qu en plus t as des ponts d origine bally........... dommage de mettre de l aftermarket :lol:
je vais essayer de mouler les miens et d en refaire.............peut etre si j ais le temps

Il faut effectivement un pont de plateau

Tu coupes un coté, pour faite un L

Le caoutchouc sert à faire remonter la bille quant celle ci est perdue avec un petit coup de bourre

J'avais bien aimé ce principe

jmi-x a dit:
medusa a dit:

blanc!! +1 vu qu en plus t as des ponts d origine bally........... dommage de mettre de l aftermarket :lol:
je vais essayer de mouler les miens et d en refaire.............peut etre si j ais le temps
Mouler des ponts et les refaire ? J' aimerai bien connaitre ces techniques !

Pour les cahoutchoucs blancs, le vendeur m' a laissé une pochette neuve pour xenon. je vais changer ceux qui correspondent ( j' ai la doc) puis je commanderai ceux qui manquent.
Je ferai ça au fur et à mesure que je démonte : j' ai entrepris de remplacer la visserie apparente et de scanner les décors pour les refaire (dessins propres mais plastiques jaunis)
Merci pour les conseils

Bonjour,

Une photo de mon Viking qui je viens de le voir grâce à ton post est monté à l’envers
chez moi aussi.
Il fonctionne avec ce montage depuis 5 ans sans soucis, la bille remonte bien et pas
de casse mais je vais quand même l’inverser.

Par contre ton pont au dessus du flip (le simple en L) n'est pas le bon, tu devrais inverser avec celui du renvoi de
bille (le double en U), en plus comme ça pas de découpes.

Si tu as besoin d'autre photos ou renseignements n’hésites pas.

pont-viking.jpg

Salut

BIEN VU !!! sup.

Voila, c' est changé. J' ai aussi commencé à changer les cahoutchoucs : effectivement ça change tout tant au niveau du jeu qu' au niveau de l' esthétique !
Merci.

clair

En plus les caoutchoucs noirs sont pas du tout de la même dureté ( sauf si c'est du caoutchoucs vendu en France ... non par Rp )

La dureté est bigrement importante respectez la couleur

Retour
Haut Bas