Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Reportage Vierzon 2005, dimanche, retour maison

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Vierzon 2005

4) Le Dimanche
VieDiWd05.jpg
VieDiWd06.jpg
VieDiWd07.jpg
VieDiWd08.jpg
VieDiWd09.jpg
VieDiWd10.jpg

Effectivement il y a peu de photos le dimanche, sachez que rien n’a changé , quasiment , entre le Dimanche et le Samedi et que tout étais bloqué à cause du concours de danse, je me demande d’ailleurs si on doit pas remballer le Samedi soir ???

Les collectionneurs se sont ,ou refugés sur les stands ,ou alors , sont allés prendre l’air, car il y avait de quoi ! Infernal !
VieDiWd11.jpg
VieDiWd12.jpg
VieDiWd13.jpg
VieDiWd14.jpg
VieDiWd15.jpg
VieDiWd01.jpg

En tous cas le constat fut édifiant perte d’environ 25 % de chiffre pour tous les stands par rapport à l’an passé avec tout ce Ram Dam.
Je pense qu’il faille en tenir compte aussi surtout des avis des exposants.
Nous pensions être dans un show de fête du village à ce moment là et non plus dans une rencontre flipperistique

VieDiWd02.jpg
VieDiWd03.jpg
VieDiWd04.jpg

5) L’hôtellerie


Voilà là j’avais envies aussi de vous parler de l’hôtel ( repose cartes d’instructions … )
Ce dernier cette année fort déçu
Lit trop petit, pensez 1 m 80 … et a l’étroit vraiment, les pieds à l’air, coussin extra plat, sommier , du béton armé !Coût exponentiel ( 128 euros pour deux nuits avec p’ti dej, amusant notez que nous avons pas eu la même facture que d’autre utilisateurs + 4 euros…alors qu’eux étaient trois et nous deux …Nous avons payés plus ! Et je crois même qu’au payement que 20 euros ont du s’envoler ( j’avais retourné brièvement la tête et Envole MOI, Envolllllllllllllleeeeeeeee moiiiiii)

VieDiWd20.jpg
VieDiWd21.jpg

N'allez pas à l'Arche, d'autres sont plus sympas et à des prix plus que compétitifs ;)

Est ce que l’effet spéculaire « Vierzon » agit aussi sur les hôtels ??? Est ce qu’il y a un prix suivant le tête du client ?
Nous aurions été mieux en formule à bas prix ( F1 ), soit éloignez vous de la ville, allez à l’extérieur, conseil avisé ! En tous cas on m’y reprendra plus !

6) Concluons


Cette année ce fut un événement de part les jeux Bally et aussi les autres stands de diverses accessoires, composants les années 60 Américaines…
Triste tout de même que ce salon dérive et ne garde pas son élément majeur ,créateur, qui est le flipper
N’oublions pas de remercier les auteurs des Vrais Vierzon, qui se sont donnés du mal pour voir un peu leurs efforts contaminer par un autre virus qu’est la rentabilité . En tous cas belle idée que de faire découvrir les Bally 6 digits, quoi que il manquait l’Embryon 6 digits, dire que j’en ai dépanné un et qu’un autre était sur un site de ventes aux enchères ……Soit il existe bel est bien….mais pas présent….Je me demande pourquoi l’avoir refusé ce dernier ? Jamais eu d’explications ou alors que l’on n’a pas admis de s’être trompés ou de n’avoir jamais su qu’il existait et d’avoir peur de passer pour un ignorant ! Pourtant je pensais que ces illustres personnes savaient reconnaître l’existence de ce dernier .

Ce jour je pense que Vierzon a pris un tournant décisif
Est ce que l’année prochaine il restera du flipper ? Ou devrons nous aller ailleurs ?
D’après une conversation ( à 3 personnes ) avec le directeur de l’ouvrage cette année, nous avons découvert tristement que le flipper risque de disparaître de ce salon, nous espérons que ce ne sont que des mots, nous avons besoin d’être rassurés !

Edition de 2009 --> Rassurés nous sommes, le flipper résiste :), normal car il faut rendre à Cesar ce qui appartient à César, Vierzon et Né du Flipper et pas des voitures et brols en tout genre.

Une pétition à été faite, signées par des exposants ( arfff certains ce sont cachés sans mettre de noms pour avoir une échappatoire , ce qui est décevant , de nouveau , se cacher et pas avoir le courage de ses opinions , on se demande pourquoi, peut être certaines affinités ?), l’organisateur l’a lue, et a été très déçu, ma foi espérons que ce dernier prenne note des remarques générales et aussi choisisse de comprendre ce qu’il a pu faire pour que cette pétition soit faite .

Déjà l’an passé cela discutait autour de ce mélange, même le magazine du chineur Belge l’a notifié dans son article, il faudrait un peu revoir cela…et revenir sur le droit chemin, sur le Vierzon de la salle Madeleine Sologne, car finalement 2000 m² étaient suffisant puisque les 5000m² des cette année on été partagés, en 1000 m² pour la danse et les tables de restaurations, en stand de ventes de boissons, en 1500m² de stand de ventes d’accessoires ( tables, chaises , habits, sellerie, ceintures…) et encore a peu près 500 m² de voiture et de motos au sein de la salle….Soit il restait quoi pour le flipper ? ( estimation faite a vue, j’aimerais les détails, car je peux me tromper, n’oubliez pas les allées de passages qui prennent une place aussi la surface )

C’est bien triste.

Je n’ose même pas débattre du prix de certains jeux, ce serait mettre le feu aux poudres pour vous résumer cela simplement car aux vues et aux réflexions entendues, je suis d’avis de dire TROP CHER pour certains jeux.

Pour exemple un vendeur de mécas ayant rénové ses flippers , il a eu aucun mal à vendre en un laps de temps très court, personnellement j’ai mis 6 minutes à vendre le Cue Ball à 600 euros dès l’ouverture du salon !

Comme dans tout, le prix est en fonction de l’état et du travail effectué. J’ai été triste de voir que des gens , dît de renommée n’avaient même pas un afficheur de remplacement , ou alors un réglage de batteur correct , des caoutchoucs de batteurs bleus !! , ou changé les caoutchoucs, car noirs de crasse alors que Blancs ! Ce qui est un MINIMUM absolu ! Je ne parle même pas du reste


De même que lorsque Flipperfrance à voulu mettre sa pancarte, elle a faillis se faire purement décrochée et jetée en vue d’une concurrence affables de certaines personnes, une chance que certains ont raisonnés ! Pourquoi aussi cela ??? Simple ce qui est bien dérange, soit on évite de mettre en évidence ce qui est bien.

Un constat édifiant et bien inquiétant tout cela…

En tous cas nous avons eu un plaisir à vous rencontrer , même si on arrivaient pas à converser vu le niveau limite sonore ( j’aurais du prendre un dBmêtre avec mdr )

Un plaisir cependant a été de connaître une fois de plus les membres de se site et de parler de la passion qui nous anime.

J’espère aussi que par ce reportage j’ai été le plus juste au possible, quoi qu’il en ressorte encore une fois sur les propos libéraux ( liberté , d’expressions , d’opinions ) que j’ai employé dans ce dernier, car nous avons tous eu ce sentiment de contrainte envers le flipper et une oppression si bien sonore , que polluante pour le flipper.

Espérons que l’avenir soit prometteur et qu’un certain recul pour constater l’état de fait, soit pris

J’espère de tout cœur vous revoir dans un VRAI VIERZON, comme à l’ancienne….( ce qui a fait ce que Vierzon a été et ce qu’il doit être ).

Je vous souhaite bien du plaisir, et surtout je dirais bien à tous de venir à Menou ou l’on retrouve , l’ambiance, une vrai ambiance amicale, autour des machines à monnayeurs.

On se revois d’ailleurs la haut d’ici peu en Octobre de cette année, n’oubliez pas ce rendez-vous.


Remerciements spéciaux :

Manu et sa conjointe, Dachuna, DJB pour m'avoir aidé à remballer le matériel, ce fut très sympa. ;)
A Philflip pour m’avoir aidé à sortir le flipper de la camionnette

© David
© Rp, FF
Origine 02 Mai 2005
Révision II le 28 Janvier 2009
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas