Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Victory Sys80B, 24 volt trop haut sur carte alim auxiliaire

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, après le DD je poursuis avec la collection de mon ami avec un beau Victory. C'est mon premier 80 B. Première chose qui me choque. Pont redresseur 24 volt, je devrais avoir 27.5 VAC en entrée et 24 VDC en sortie. Hors j'ai 30VAC en entrée, et 35.4 VDC en sortie! Dans le doute j'ai remplacé le pont mais rien à voir. Pourquoi ça marche à l'envers? Il est monté dans le même sens que les 6 et 12 volts. Pourtant. Merci,

Tu ne peux pas mesurer la tension sortie du pont de diodes ainsi

Cela doit être en charge

Donc résistance de charge ou lampe genre 1251 pour charger

Et là tu peux mesurer

A d'accord, et mesurer le 24 V sur le connecteur de la carte alim dans le fronton entre masse et 24V (8 et 9) est-ce que c'est valable?

NOn cela ne changera rien
Il faut une charge
Et ceci tu le fais sans aucune carte de branchées
SInon cela interfèrera la mesure

OK merci, j'ai des ampoules 24 V je pourrai le faire.

OUI comme cela qu'il faut procéder

Toujours mesurer en charge, à vide cela peut surprendre surtout sur un Gtb, une fois, avec Manu et Aurélie, on avait mesuré 210 V sur une sortie ... car cela était à vide

Merci pour le tuyau David, en fait en charge c'est bon, la preuve en image cela pourra servir peut-être à quelqu'un.20241020_195802.jpg je pensais avoir trouvé la cause du cramage du C2 sur l'alimentation auxiliaire mais non. Je l'ai remplacé après avoir testé toutes les diodes, il je crame pas.

Cela crame pas un condo
Il peut exploser mais pas CRAMER

A mon avis tu as fait une fausse route
En pensant parce qu'il était d'un coté marron qu'il était foutu
Bien non c'est la convection naturelle de la diode Zéner en dessous, et l'air avec les poussières et saletés du coup se collent sur le condo
C'est comme sur les afficheurs le condo est la trace noire
Un petit coup de Red Devil sur un chiffon, et sur le condo et c'est comme neuf :p ou n'oeuf

Retour
Haut Bas