Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Victory qui ne démarre plus

Krissduval

Christophe
Membre FF
Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde du flipper. J'ai acheté ce flipper il y a un an, je l'ai remis en état (quelles que lampes, changement de bobines...) et tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce jour...
Quand je le met en fonction tout ne s'allume pas, comme l'afficheur de score, quasiment toutes les lampes...
J'ai regardé les fusibles, ils ont l'air d'être bon, j'ai regardé les connections aux cartes, Rien.
Alors si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravi.
Je vous remercie d'avance.

Controle le 5 volts sur ta CPU et sur ton alimentation..

ikoo

Si tu veux te familiariser avec le monde du flip, n'hésites pas à lire les articles en page d'accueil.
Ils te permettront de te faire une base pour bien débuter.

Pour faire simple c'est la carte qui est en haut a droite et sur laquelle arrive le 5 volts depuis l'alimentation qui elle est la petite carte avec un refroidisseur noir dans lequel il y a un gros trasistor rond..

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/10-gottlieb

Bon si j'ai bien compris, la carte cpu est en haut à gauche et le 5 volt c'est le truc noir juste à côté?
100-4019-1.JPG

Et comment contrôlé le 5 volt?

Non, la carte en haut à gauche est la carte sons.

Mais familiarises toi avec les articles, certes cela prend du temps mais toutes les questions que tu as posés là y ont réponse vivi

D'ailleurs pour réglage du le 5v, il y a un sujet actuellement parlant de cela. http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9691

Ok j'y retourne, désolé je suis tellement pressé d'y rejouer...

Bon je comprend mieux, j’espère avoir compris, je vais regarder ça ce soir, et j’espère ne rien fusilier.

Et encore merci à vous deux pour toutes ces infos.

De rien, tiens nous au courant ;)

PS : Evites de flooder (poster plusieurs messages successivement à intervalle rapproché) si possible ;) J'ai combiné tes 3 derniers messages.

Alors...
DSC07620.JPG

J'ai testé ou il y a les flèches j'ai 2.20v

DSC07624.JPG

si j'ai bien compris c'est la carte encadré la fameuse CPUooOOOoo

DSC07614.JPG

Et le pompon, j'ai cette bombine qui c'est mise à fumer quand je l'ai allumé (je remercie mon fils qui ma dit :"PAPA ca fume...)

Voilà (soupir)

Cela veut bien dire que tu as un souci d'alimentation

Mais ton test n'est pas le bon

Il faille mesurer par rapport à la masse

Attention si le potentiomètre déconne, cela peut dériver franchement en tension et bloquer ou planter une carte
Vu celui qui est en place, d'origine, il serait bon de le remplacer ou au moins mettre un coup de KF2 contacts, le tourner plein de fois (ce hors tension) et essayer de régler la tension

Le fil de la bobine n'est pas d'origine. Mais bon ca ne veut rien dire, si la bobine fume ca peut venir de la carte driver (en bas a gauche dans le fronton). Ensuite tu a pas mesuré le 5v au bon endroit. Il faut le mesurer sur la carte CP, tu voit un condensateur juste a coté d'un petit connecteur, c'est la qu'il faut mesurer (ou encore mieux, si la carte d'alimentation, mais je connais pas les bonnes pins de tête, je croit que c'est le - tout a droite sur la partie haute et le + sur la partie basse n'importe lequel)

LA bobine peut avoir fumée car la tension du jeu est aléatoire et la cpu déconne alors ainsi que toutes les autres cartes

Merci pour vos remarques.
La cp c'est la CPU?
Faut que je me rencarde, mais j'suis cuit. j'vais coucher.
J'ai juste vu sur l'afficheur de score une trace noir sur un condensateur, c'est grave Doctor?

DSC07635.JPG

Et bonne nuit

Rien d'anormal

Ce sont les agglutinas des poussière de l'air et aussi les saleté de l'air collés sur le condensateur car la résistance en dessous chauffe

Tout bon cela, si tu veux plus le voir un coup de red devil sur le condensateur

Bref...

Est ce qu'il faut que je trouve une autre bobine?
J'ai vérifié les fusibles et j'en avais un de mort ( le 4eme en partant de la droite) mais je ne sais pas de quelle ampérage il était.
Je ne sais toujours pas ce qu'est la carte CP.
Le plateau c'est rallumé en changeant le fusil mais toujours pas de son ni de redémarrage de flipper.

C'est pas gagné....

Bref...
Voilà ou j'en suis:
Faut il que je change la bobine qui à fumé?
J'ai récupéré de la lumière sur le plateau en changeant le 4eme fusible en partant de la droite, mais je ne sais pas de quelle ampérage il est.
Je ne sais toujours pas ce qu'est la carte CP (je sais j'suis vraiment nul).
Et toujours pas de son, ni d'allumage des scores ni de redémarrage du Flipper.

Voilà... (soupir et ressoupir)

Retour
Haut Bas