Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Victory ne démarre pas.

yoyo042

Membres
Membre FF
bonjour a tous,
Après mon premier flipp un Williams Space Station systeme 11b,je viens de récupérer un Victory Gottlieb Systeme 80b super vous me direz!!
Le seul truc c'est qu'il est en panne.
Lors du démarrage, le néon dans le fronton s'allume ainsi que quelques lampes sur le plateau, pas d'affichage pas de son, cpu démarre pas, mais j'ai trouvé du 5 volts sur les 2 fils blanc qui l'alimente
une Idée????
Je pensais commencer par envoyer les cartes a David pour une inspection car y a des trucs pas net!!!
Qu'en pensez vous?

Bonjour voisin ,tu peux commencer par contrôler en les démontant avec un multimetre l'ensemble des fusibles.Ensuite jette un oeil sur les articles en page d'accueil.

Un 80B inerte au démarrage c'est très souvent la CPU qui déconne.

Comme la dit "poye" regarde les articles y a pas mal de truc pour t'aider ;)

Montre nous un peu l'état de tes cartes
Ce que tu trouves de pas net ;)

Bonjour David,
Comme je l'explique plus haut, le flip s'éclaire (le néon et quelques lumières sur plateau) mais ne se lance pas et la Led sur carte en haut a gauche je dirai carte son???ne s'allume pas.
Voici des photos de choses pas très claires!!
IMG-20150105-173821.jpg

IMG-20150105-173806-1-1.jpg

IMG-20150105-173844.jpg

IMG-20150105-173944.jpg

IMG-20150105-174051.jpg

Et la cerise sur le gateau!!!
Qui as pu faire ca???
IMG-20150105-174952.jpg

IMG-20150105-174959.jpg

IMG-20150105-175009.jpg

Pas mal non?
Je crois que je viens de me trouver un joli chantier pour cette année.

Bonsoir Ce sont les fils de masse .Qu'ils soient tous soudés ensemble c'est plutôt bien pour éviter les mauvais contacts des broches d'origine .Mais là, ça ressemble a un sabotage .Je pense qu'il y a moyen de mieux faire .marrto

Bsr,

Oh punaise, même pour un néophyte comme moi, j'ai écarquillé les yeux en voyant les dernières photos. Du grand art ! Punaise les fils étaient trop court ou quoi ???
Effectivement il y a des choses pas très clairs mdr dans les premières.
J'en connais un qui va s'amuser !

noeil noeil noeil

Mon dieux quel massacre !!!

Jamais vu une modification de masse aussi mal faite sur un 80B !! C'est limite dangereux un truc pareil !!

Sinon carte CPU oxydé par l'acide de batterie et donc très certainement HS, à dépanner

La carte driveur à pas mal chauffé aussi, idem, à dépanner

Beaucoup de travail en perspective, bon courage ;)

oh oui!un massacre! j'ai vu à la tv il y a peu un reportage sur chirurgie esthétique,les chirurgiens se faisaient comme non-coupables suite à opération ratées!celui qui est passé sur ton victory,heureusement que victori principal ne l'a pas rencontré.
mais bon,rien n'est perdu

Cpu et driver à refaire sans faute

Vu les masses je pense qu'il y a d'autres dégâts aussi !

A refaire à tout prix, proprement
Remplacer tous les connecteurs, Mâle et Femelle, mettre des cosses Trifurcon !

bonjour,
ok David je te fais partir ça cette semaine avec une liste de courses....

Bonjour à tous,

Juste une question de néophyte comment s'appelle ce type de connecteur (multi-pins) et les cosses à utiliser sont des "Trifurcon" les connecteurs Molex sont pour des cartes enfichables ?

Merci

Ce sont des connecteurs Molex, 10 voies, 0.156 pouce

De retour avec mon Victory 80b qui vient de sortir du comas.
Merci Big Boss travail propre net et sans bavure félicitation!!!!!!
Premier coup de chaud pour moi lors du démarrage, pas de 5 volts à la CPU!!!!!
Après vérification j'avais observé qu'un pont de diode (le 12v) me donnait une valeur indéfinie, donc démontage de ce pont pour le tester comme il se doit, bilan : il est bon !!!!
Donc vu mon niveau ça commence a se compliquer!!!
Remontage du pont et la miracle le 12v et le 5v sont là et le jeu démarre "alleloulia", ce fut un moment très jouissif j'avoue!!!!
Premier problème pour faire court les fusibles F12 et F13 grillent!!!Après une inspection des bobines et diodes concernées rien mais plus de fusible pour F13 3A SB donc,je sais que ce n'est pas recommandé mais bon, je monte un 4A à la place et là, nickel tout marche!!!
Est-ce grave docteur?????
Après une heure ou deux de service, 6 gamins sur mes deux flips le batteur droit est resté collé, apparement coup de chaud pour la bobine contact fondu !!! A votre avis contact eos mal réglé??
Il me reste encore pas mal de boulot dessus, des lampes, cibles fixes, etc.....
A propos des cibles fixes est ce que cet outil parle a quelqu'un j'aurai besoin de cotess pour le refaire, et oui a la base je suis tourneur fraiseur et cet outil coute un bras et 5 min a faire alors!!!! voici une photo de l'outil
IMG-20150130-141631.jpg

Allez une petite du victory
IMG-20150220-164102-1.jpg

[Messages démêlés et remis en bonne forme. Ne pas hésiter à se servir du bouton "Prévisualisation" avant d'envoyer le message]

EOS mal réglé oui

Changement de la bobine, fourreau, et surtout EOS si en mauvais état

Mettre un condensateur aussi en // limitera les arcs soit l'usure ou le risque de collage de l'EOS

Retour
Haut Bas