Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

victory donne pas la bille

S

seb.varreddes

Non Membre
bonjour,suite a vos conseils pour une panne maintenant reglee,mon flipper demarre bien, puis je mes un

credit et je demare une partie ,la music commence mais les flips ne marche pas et il ne m eject pas de bille

(je ne sais pas non plus combien de bille il faut pour un victory)

je me demande si je vais reusir un jour a le faire fonctionner et faire une partie avec ma fille qui attend que

ca!!!

seb
 
Et je suppose que tu as un 00 clignotant sur le premier joueur et que tu ne peux pas ajotuer de joueur.

Simple : problème de détection de billes dans le magasin.
Il faut 2 billes pour le Victory.
Assures toi (tu peux démonter l'arche porte cartes pour faciliter la manip) que les cotnacts sous le plateau, pour le chargeur de billes, soit fermé lorsqu'une bille est dessus et ouvert en l'asbence de bille.
Evidement, nettoyage au carton de dessous de verre de bar, pas de lime ni papier de verre.
Et aussi, faire les manip avec les billes et non au doigt, car la position obtenue au doigt n'est aps forcément la meme qu'avec une bille.
 
desoler pour la double question je me suis tromper de sujet.
j ai bien netoyer les deux contacts sous le plateau,mais idem
tu avais raison sur les simptomes le 00 clignote et je ne peu metre un 2 eme joueur
par contre l ejecteur ne marche pas meme en fonction teste
alors comment savoir si l ejecteur fonctionne
 
ca y est les flips marchent et je peux mettre 4 joueurs,mais par contre je suis obliger d ejecter la bille

manuellement (aucune reaction de la bobine d ejection) et j ai teste le contacteur "ok".

j ai decouvert que sur ma carte driver il y a deux composant sur trois de forme ovale et metelique qui

son rouiller ,alors est il possible que ce soit la panne?

seb
 
Pour les transistors rouillés : il faut bien refaire la connexion mécanique (les vis qui tiennent le transisotr) entr ele transistor et la carte électronique. Le cotnact doit etre parfait et fiable.


Pour la bobine qui n'agit pas, celle ci est commandée par 2 transistors :
Un MPS-U45 nommé Q3 sur la driver, qui commande un MJE2955 situé sous le plateau, ce transistor pilotant donc la bobine.

Il y a un fusible à controler cependant, reperé F10 sous le plateau.
Si il est grillé, que tu le changes (flip éteind bien sur) et que la bobine s'active dès l'allumage du flip, éteinds le flip, les transistors sont à changer, et peut etre la bobine+fourreau si elle a cuit.

Ceci étant, il te faudra faire une vérification minutieuse des connecteurs, que ce soit de masse à coté du transfo, ou ceux des cartes. La plupart des problèmes viennent de mauvais cotnacts (bah en même temps nos bebetes à 4 pattes ont 25 ans en moyenne !).
 
2 billes dans ce dernier. Même qu'il n'y a pas de multibille

C'est le seul flipper qui garde une bille lors de l'extra balle dans le logement gauche sous le plateau supérieur proche des rampes

Les transistor TO3 en question sur la driver sont des 2N3055

Cer derniers tu as un article ou je parle de cela et toutes les cartes que je dépanne sont toutes fiabilisées sur ce soucis en question

Qu'il lance aussi le test bobine et il sera fixé

Sinon oui fusible sous le plateau à vérifier
 
salut , j avais pourtant vue sur plusieur sites internet que le victory etait"multibilles".

pour le test bobine je l ai fais mais aucune reaction!!!et les fusibles sont "OK"

pour l article , j aimerai bien pouvoir le voir, et avoir des info sur tes reparations de carte driver MA 295
 
Je confirme ce que t'annonce David: pas de multibilles!
En fait, pour gagner l'extra ball, il faut placer plusieurs fois (selon les réglages) la bille dans le trou entre la rampe a gauche et les cible fixes "finish" ( le trou est difficilement visible, le mieux pour l'y loger, c'est de tirer en direct sur le checkpoint 1 très fort). Alors et seulement là, la bille reste dans le trou et la deuxième sort du coté du lance bille. Quand tu auras perdu cette seconde bille, la première sera rejetée, donc pas deux billes qui circulent en même temps!
A noter, des fois l'agrafe qui permet de bloquer les billes dans le magasin ( tout en bas du plateau) bloque la seconde bille car elle n'est pas poussée par celle que tu viens de jouer (qui est dans le trou, pour ceux qui suivent..). Du coup, quand tu as bloqué la première, tu ne peux plus jouer! Obligé d'éteindre pour que le flip libère la première bille.
A vérifier, j'espère avoir été assez clair, car c'est pas bien facile à expliquer. Bon courage !
 
Retour
Haut Bas