Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

victory bip bip bip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yoyo042
  • Date de début Date de début
Si tu n'avais pas de bobines qui tiraient de manière aléatoire, que toutes fonctionnaient, y compris toutes les lampes je n'en vois pas la raison ;)

hello David,
Et ben non tout fonctionnait normalement sauf quelques ampoules de FINISH près des batteurs qui doivent être pontées avec les autres ampoules FINISH près des cibles.
Ce qui me plait pas c'est que la panne est survenue le lendemain matin au démarrage alors qu'il a très bien fonctionné la veille pendant 4 heures sans soucis (sauf une bobine qui fatiguait sur la fin car la bille avait du mal a grimper la rampe d'ou l'arrêt du flip!!)
Penses-tu qu'en réparant la CPU tu pourra m'aiguiller en fonction de la panne, car il faut que trouve avant de redémarrer sinon .......
Voila toute l'histoire je t'ai tout dit pour mieux d'aiguiller!!!
ps : La cpu par demain a Manom.

Disons plus que la panne est survenue le soir ....Pas en l'allumant !
Je saurai vite avec la cpu... Comme dans Dexter, le sang ne ment jamais, hey bien moi avec les cpu, elles me mentent jamais non plus ;)

Bsr à tous,dis-moi David:tu peux lire dans les cpu comme moi dans les calculateurs sur voitures?
tu peux y voir les défauts?
c'est ce que j'ai compris mais bon......le vieux est curieux et aime savoir et il se trompe peut-etre.
en attente de réponse de vous tous
lolo

Cool,
Merci David, la cpu est partie hier, et je te remercie de me rassurer parce que là sans toi, direction la morgue!!!;);););)

Surement pas la Morgue !!! Oh que non, on va la ressusciter arfff c'est bientôt la Pâques de toutes façons ;) hi hi hi

bonjour a tous,
Bon j'essaie de trouver ma panne, d'après David j'ai eu un retour de tension sur les lignes 5 et 6.
D'après le plan ci joint, en sortie de cpu on va direct a une carte a diode 1a17.
Après analyse de celle ci, j'ai une diode hs, la 1a17j3/p5, bizzarre tous ça car c'est justement la bobine du top ball kicker qui merdait quand j'ai arreté le flip!!!
Une piste????victory.jpg

Ceci prouve que tu as eu un court circuit sur un contact
Comme je te disais masse ou autre
A voir tout ce qui va autour des deux colonnes en question

Bonjour David,
Pardonnes-moi pour ma question qui va te paraitre bête, mais comment repérer un court circuit ?????, car pour moi un contact est un interrupteur ça passe ou ça passe pas non?
Par contre je me suis apercu que le switch numéro 64 (le fameux top ball kicker) ne faisait pas contact; après nettoyage de celui il fait contact comme il faut..
Pour remplacer ma diode 1n270 grillée, j'ai des 1n4004, des 1n4007 et des 1n4148 il y a t' il une correspondance???
j'ai aussi testé toutes les continuités des fils cpu/a17 et a17 vers tous les switchs et RAS pas de fils coupés.
Mon souci est de savoir comment repérer un court circuit ????
Help me please !!!

Prend la 1N4148

Pour être sûr de ne pas avoir de court circuit, il faut tester l'isolation galvanique, soit avec un multimètre, voir que tu n'as pas de :
Contact avec la masse
Avec une bobine jouxtant le contact
Avec une douille de lampe
Avec un fil non isolé
Etc ... Je te l'avais conseillé au téléphone me semble t il ?

Le multimètre doit indiquer aucune résistance si tu veux entre le contact et l'autre organe testé

Tous les contacts sont isolés des bobines, des douilles, pour la masse j'ai pris les fils blancs au niveau des cosses que j'ai refaites vers le transfo (c'est bien la masse ?) et pas de continuité, donc je n'ai toujours pas trouvé, à par le switch qui faisait mauvais contact mais je ne pense pas que ça vienne de la!

Il est certain qu'un contact est en défaut
Il faut le trouver, car la cpu à pris un coup et vu qu'un diode est HS c'est le cas avec certitude
Il faut continuer les recherches surtout déjà le contact associé à cette diode

Bonjour David,
Après une multitude de test, toutes les continuités sont bonnes (cpu/A17 et A17/switchs), rien ne touche autre chose, tous les switchs fonctionnent normalement, juste un détail, le switch 67, celui de la porte a été shinté et il se promenait près de la porte peut-être a t-il touché la carcasse???
Par contre je me suis apercu d'un truc de fou, le fil de terre du secteur était coupé a 20cm de la prise!!!!
La, je crois que je vais donner ma langue au chat!!
Y a t-il une méthode pour trouver ce p..... de court-circuit???

Je ne saurai te dire, sans avoir le jeu
Mais le contact 67 aurait pu faire péter la colonne 6 et ligne 7 mais pas la 5, donc on dira bon pour la 6 (mais pas certain en mon sens) reste la colonne 5

Retour
Haut Bas