Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

victory bip bip bip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yoyo042
  • Date de début Date de début

yoyo042

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
Me voici de retour avec mon Victory,
Après une remise en route grace au Big boss (merci a lui),
Je me retrouve en panne, le flipper a fait la joie de 4 enfants pendant 4 heures sans problème sous ma surveillance.
Le lendemain matin le revoici en panne, j'ai un bip bip bip bip continue au démarrage ainsi que n'importe quoi sur l'affichage,seul les lumières fixes fonctionnent.
J'ai 5.07 volts constant au condensateur de la CPU.
Par contre j'ai controlé les ponts de diodes, et un truc de bizarre sur celui du 5 volts, j'ai 2 diodes qui passent dans les deux sens pas normal ça non????
Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai 6.2 volts a vide qui sort de ce pont alors qu'il est défaillant.
Quelqu'un pour m'expliquer??
Je me demande si ma panne vient de la.

Bonjour a tous,
...
J'ai 5.07 volts constant au condensateur de la CPU.
Par contre j'ai controlé les ponts de diodes, et un truc de bizarre sur celui du 5 volts, j'ai 2 diodes qui passent dans les deux sens pas normal ça non????
Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai 6.2 volts a vide qui sort de ce pont alors qu'il est défaillant.
Quelqu'un pour m'expliquer??
Je me demande si ma panne vient de la.

Salut yoyoO,

de quel pont de diodes parles-tu ?

@+

bonjour nekkx,
Je parle du pont de diode a la sortie du transfo j'ai toutes les tensions 38v,12v,5v qui sortent mais en tester celui de 5 volts 2 diodes passent dans les deux sens.Je n'ai rien déssoudé,j'ai mesuré fils branchés sur le pont!!

Capture_victory.JPG

Celui-là ? Il sort du +6v continu ou 6v Alternatif ?

Dernière édition par un modérateur:
oui celui la, il sort 6.25volt en continu

Tout va bien alors ! ;) t'es sûr que tu as 2 diodes HS ??

Et bien non tout va pas bien!!!
Oui je suis sur que 2 diodes hs comparativement aux 2 autres ponts, mais je ne comprends pourquoi j'ai 6.25v en continu alors!!!
Est ce que ma panne vient de la???

Tout est bon
En fait tu as une série de lampes dessus
Pour bien faire ce test, il faut dessouder les fils du pont à diodes

Par contre je comprends pas bien ton BIPP BIPPP
L'afficheur clignote ? Et qu'as tu dessus ? Des chiffres et lettres aléatoires ?

Je pense que tu as eu un souci de remontée de tension dans la matrice à contacts, as tu bien vérifié les contacts plateau ?
Car là j'ai peur que ta cpu ait pris une claque

Bonjour David,
Oui j'en ai bien peur aussi pour la cpu, Avant de démarrer, j'ai ressoudé un fil de rangée de cible comme tu m'avais indiqué le souci.
En mode test a part le fait qu'il passe tout en revue (faut suivre ça va vite) tout fonctionnait avant la mise en route qui c'est bien passée.Il a très bien fonctionné pendant 4 heures (mes enfants de remercient) ce n'est qu'au redémarrage le lendemain qu'il fait des bip rapprochés et sur l'afficheur des fois rien, des fois sur la rangée du bas des trucs illisibles!!

Je pense bien à cela
Il faudra bien bien vérifier le tout

Pour moi elle ne démarre pas, donc retour à Manom si j'ai bien compris?
Pourquoi ça me l'a fait au démarrage et non en jouant?

Cherche déjà les défauts plateau avant de l'envoyer

Bonjour David,
Merci pour ta réponse, pour les défauts plateau peux tu m'en dire un peu plus car je ne vois pas ce que tu entends par défaut plateau!!
Et désolé mais tu sais je suis tourneur alors l'électronique pas facile pour moi mais je m'accroche!!!!
Le mode test ne suffit pas??
peux tu m'indiquer une procédure a suivre pour voir ces défauts stp???
Merci d'avance

Pour info, j'ai essayer de mettre en route juste avec J1 et J2 de connecté ; le résultat est identique rien ou des chiffres mélangés avec des symboles au niveau de l'afficheur avec des bip bip donc si je comprend bien, les défauts plateau n'étaient donc pas connectés.

Quant le mal est fait ....cela ne change plus rien de déconnecter ;)

bonjour David
Message recu donc ma cpu va retourner faire un tour a Manom!
Dis moi tu rappelle tu de ca??

IMG_20150105_175009.jpg
Lors de la mise en route j'avais rien fait....(pas bien je sais)
Affaire réglée aujourd'hui j'ai tous mis en trifurcon.
Penses tu que c'est lié? car pour les contacts plateau, je ne vois rien d'anormal.

Déjà l'état des masses OUI, c'est vraiment à refaire
Primordial que cela

bonjour David
Bon, je te fait partir la cpu lundi comme ça cela m'aiguillera pour cibler mon problème car comme tu dis, le mal est fait!!!!!
A ton avis, faut que je t'envoie la driver avec???pour info j'ai celle du Panthera qui est fonctionnel pour essai éventuel.

Je te déconseille cela

Car si tu as un souci latent sur le jeu, tu peux endommager d'autres cartes en faisant le mix !

Bonjour David,
Ok pour le mix ne mélangeons pas tout!!!
Dis moi si à ton avis il faut que je t'envoie la driver pour contrôle?
Penses-tu que mon problème vient du massacre au niveau des masses?(problème réglé)
Merci d'avance pour ta réponse

Retour
Haut Bas