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Vibreur Check Point

R

raph

Non Membre
Bonsoir,je possède un check point depuis quelques jours.
Petit flip marrant que j ai acheté un peu par hasard;
Après avoir joué quelques partie ,je me suis aperçu que le vibreur ne fonctionnait pas.
Avant que je recherche les possibles raisons du pb,y a t il des maladies classique a cette bébête concernant le shaker.
Merci aux spécialistes
 
Bien il faudrait que tu commences à vérifier si ce dernier fonctionne

Normalement en menu de test, tu peux l'activer pour le tester

Après regarde sur la carte proche du moteur, regarde les fusibles et la petite carte, possible que le soucis ne soit que là
 
bon le probleme est en partie reparé.Derriere le petite carte de gestion il y avait une piste cramé.Soudure d un fil et c est repartie.Mais maintenant le pb est que le shacker est trop faiblard,sans la plaque superieur il marche mais ne remue pas trop le flip.Avec la plaque metallique il force mais tourne mal.Est ce que le moteur et mort?
Peut on le tester(valeur ohmique)? REGLER???
Y a t il un moyen de lui redonner la peche???
Merci
 
Démonte le moteur et alimente le en direct avec du 12V

Attention il consomme jusque 5 Amp sans soucis

Il y a une résistance sur ta carte, et la commande vient de la ppboard via un TIP 36C

Regarde la connectique et aussi les tensions


Si le moteur est grippé cela peut aussi faiblir sa puissance
Soit un coup de nettoyant contact sur les charbons ou balais, et un coup de lubrifiant sur les axes paliers.
 
Merci a toi.APRES nettoyage ,etc.....fonctionnement correcte .
Il me reste deux petits soucis sur cette machine
1-la cible devant la rampe de droite ne se leve jamais.Je suppose que cela n est pas normale???
Le fonctionnement et la gestion se fait comment????
2- Toutes les loupiottes de slingshot gx sont toutes hs,qu est ce qui a de commun a ces trois loupiottes????(la premiere douille est abimé,le fonctionnemeent se fait il en serie???)
Merci a vous----------------------------
 
Non chaque lampes est autonome on dira et dans une matrice à contacts

Pour tester les lignes et colonnes tu as un test dans le menu

Si toutes les lampes d'une ligne ou colonnes sont HS, ce sera un transistor sur la carte CPU à dépanner (ce de plus simple) au pire me confier la cpu (ce qui peut arriver, plus qu'un transistor dans le cas d'un court circuit)

Par contre la cible tombante de l'entrée de rampe, je crois qu'elle n'est qu'active que dans un mode de jeu, mais là je ne m'en rappelle plus du tout (final lap ou alors les villes ou la vitesse (RPM)....)

Cependant tu peux la tester en allant dans le menu de test bobines, et celle ci devra réagir (cela nous en dira tout de suite en informations)
 
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