Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vernissage maison d'un plateau....

C'est souvent par saccades, pendant plus de 6 mois il n'y avait eu aucun mouvement, et les 2 derniers mois de 2011 4 occasions se sont présentées sur des flips que je recherchais tous, alors ma fois.... 4 chantiers d'un coup mais je les traite en séquence :) Là c'est le dernier pour quelques temps.. dès qu'il est fini ça sera amélioration du parc existant, Indy v 2.0, améliorations audio etc... c pas les idées qui manquent...
 
Super boulot!
Là j'ai commencé à démonter mon Indy, mais comme tu dis que tout doit être enlevé pour le vernir de la sorte, et vu tout ce qui se trouve sous le plateau de l'Indy, j'ignore si j'oserai démonter tout le sous plateau! :)
Déja au dessus c'est stressant pour un premier démontage, donc, j'ignore encore ce que je ferai au plateau après nettoyage! ooOOOoo
 
Mais non je t'ai expliqué, pas besoin de démonter tout sous le plateau, uniquement ce qui dépasse au-dessus (switches, cibles, slingshots..). Le dessous peut rester garni, et heureusement car c'est déjà bcp de boulot comme ça...
 
Dans la série à ne pas faire.... mais bon c'est comme ça qu'on s'améliore...
Quand on change les decals d'inserts, le plastique de l'inserts est pas très lisse, mat, un peu poreux comme ça.. pas terrible. Même en ponçant/vernissant c'est moyen.
Je me suis dit qu'en collant les decals sur du vernis frais ça remplirait bien les irrégularités et éviterait d'avoir des traces blanches d'air etc....
Ben.. raté.... ça a gondôlé la nuit, du coup encore pire ça a fait des bulles, et 3 inserts foutus, je les ai redécollés et je suis bon pour racheter la planche complète RAHHHH
Prochain collage à sec, enfin juste avec un peu d'eau savonneuse comme tous les decals. Je vais essayer de vernir suffisamment pour que l'état de surface ne soit plus poreux, mais attendre le séchage cette fois!
 
Crrispy a dit:
mais attendre le séchage cette fois!
a qui le dis tu........ faudrait mettre le plateau au four
 
Bah pour ça non, en une nuit ça sera suffisamment sec pour coller l'insert sans dommages. Là j'avais vraiment mis exprès dans le vernis encore liquide... FBI!
Une fois que le plateau sera entièrement vernis, 2 semaines de séchage comme le précédent. Faut que ça sente plus le solvant en mettant le nez dessus.
 
oui bon....on renifle ce qu on peut............. mdr
 
nous en ebenisterie ont as beaucoup de sortes de vernis et pour un plateau de flip kje pencherai sur un vernis polyurethane haute dureté.
par contre quand les decor se decolle du plateau vous faite comment avant de vernir?
vous les recoller?avec quoi?
Merci
 
j'ai pas trop les termes technique encore ! les adhesifs plastique je dirait a certains endroit !
 
Des morceaux de mylar ?
Si c'est ça faut les virés.
 
ouai ca doit etre ca !
j'ai du monde !
bonne soirée et merci
 
nico du 44 ! a dit:
nous en ebenisterie ont as beaucoup de sortes de vernis et pour un plateau de flip kje pencherai sur un vernis polyurethane haute dureté.
par contre quand les decor se decolle du plateau vous faite comment avant de vernir?
vous les recoller?avec quoi?
Merci
Tout a fait ce que j'usite
En bi composants

Super costaud ....Cher comme tout par contre et vente qu'aux pros
 
xanderc a dit:
Ah ! je viens de comprendre pourquoi mes essais de vitrif ne donnait rien de bon , je n'avais pas de vin d'Alsace mais du Muscadet !débil
ba oui c'est vrais que l'on se trouve au pays du muscadet !!!! moua yé préfére l'epine ou la noix !!!! avec de l'oberlain !!!!
 
vernis acheté ce jour à casto 13,95 .

Au premier passage je note la qualité du spray régulier , assez fort . l'application se fait nickel j'ai fait 2 couches croisées , là sa sèche avec une vitre à 5cm dessus pour éviter les retombées ...

A suivre ....
 
Hello, gros déterrage de Post, mais c'est juste pour donner un résultat des courses :
Vernissage plateau Count Down avec vernis carrossier Julien de chez Mr Casto depuis plus de 2 ans, environs 3500 parties au compteur (et quand on maîtrise bien le Count Down, un partie peut durer longtemps !, ben ça n'a pas bougé d'un poil, c'est tip top, toujours aussi brillant, seul bémol la sortie de l'électeur du haut au nivau de la pointe de la fusée la où retombe la bille, la ça commence souffrir un peu.
Voilà donc très positif à mon sens.
 
Normal le coup des éjecteur
Tu sais la bille fait 80 Grammes
Plus la vitesse de lancée, cela frappera toujours toutes les matières
Que ce soit le vernis le plus dur au monde ou du métal ce sera abîmé ou déformé

L'essentiel c'est que cela ne craquelle pas
 
Retour
Haut Bas