Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Verification des bobines - Williams FLASH

Ok donc j'enlève la protection et je deroule jusqu'à obtenir une resistance?
le but n'est pas de dérouler la bobine juste pour dérouler... mais simplement de récupérer le brin pour le ressouder au plus court. Parce qu'en déroulant des tours et des tours, tu raccourcis la bobine et donc tu modifies ses caractéristiques !
 
Oui, j’ai bien compris. J’ai bien évidemment fait au plus court. Il m’a donc fallu dérouler d’environ 3tours pour récupérer une résistance à cette bobine.

57.1 ohm

1.1 ohm

J’espère que je suis clair, merci
 
Suffira d'essayer ;) si pas de court circuit en chauffe
 
Alleluia... Le flash est sorti de son hibernation!

En résumé, j'ai bien suivi les conseils de david, remonté toutes les bobines et changé les diodes HS.
Remontage des cartes cpu et driver fraichement revue par RP.

Et le flip a démarré! bon au debut pas de bumper et quelques contacts sous plateau oxydé. Demontage et remontage des banques de cibles.... La galere pour trouver le sous programme pour mettre en partie gratuite ( pas de monnayeurs et rien a voir avec mon Jokerz) et autre problemes non exposé ici... Comme quoi j'arrive a faire des trucs sans vous!

Bref premiere partie ce matin, la banane bleue s'allume...

Bon rste quelques soucis quand même:
Le upper flipper est tout mou et a plus que du mal ( la bobine qui etait hs a laquelle j'ai enlevé 3 tours)
et pas ou presque pas de son...
J'ouvre un nouveau post pour cette dernière !
 
Petite photo pour illustrer l’evenement !
 

Fichiers joints

  • 9E20A7B0-834A-49CD-B3D4-5EBCD091C32E.jpeg
    9E20A7B0-834A-49CD-B3D4-5EBCD091C32E.jpeg
    72.5 KB · Affichages: 39
Retour
Haut Bas