Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Verification de la carte son - Williams Flash

Ludo60

Membres
Membre FF
Le flash reprend vie doucement mais pour le moment, en silence...

Quleques buits s'echappent essemtiellement au moment de la mise en route ou de l'arret du flip.

Sur la carte, le bouton poussoir de test declenche un son continu, obligé de couper le flip pour l'arreter.

D'apres ce que j'ai lu, je devrais trouver 12v a la borne 10J1... Dans mon cas 0v
Je sui rentré dans les reglages, j'ai lu qu'il fallait mettre la function 33 sur 1, pour mettre en marche la carte. De mon coté je reste bloqué sur la fonction 4 pas possible d'aller jusque 33. Je sais pas si je suis clair...

Carte demonté, la carte ne montre pas visuellement de composants hs, les 2 fusibles sont ok, les soudures pas craquelées...

Par ou commencer?

Alors sur la carte sons, l'interrupteur rouge, te permet de mettre en mode TING TING (genre xylo electronique) ou en mode sons (Pchiiiiiuuuuutttttt brrrrrrr) MDR on ris pas là hin :p

Et le bouton poussoir de droite permet de lancer l'auto test et fera débiter du son
Est ce le cas ? Je lis que oui, car le son là est en boucle
Donc le programme de la carte est bon

Alors ici vérifie bien la connectique de la driver allant à la carte sons, car des transistors en dépendent, sortie 9-10-11-12 si je ne m'abuse
A vérifier aussi

Pour la cpu je n'ai pas tout suivi
Tu n'arrives pas avec les boutons Advance etc ... de la porte ?

Alors sur la carte sons, l'interrupteur rouge, te permet de mettre en mode TING TING (genre xylo electronique) ou en mode sons (Pchiiiiiuuuuutttttt brrrrrrr) MDR on ris pas là hin :p
désolé j'ai ri !!

et les voitures électriques font zzzzzzz et les voitures thermiques font vroummmmm

Ben pour le moment le mode son est plutôt monocorde avec le fameux hummmmmmmmm...

J’ai vérifié la connection allant de la driver vers la carte son (2J9). Les fils sont ok et la connection semble ok aussi.

Le Hummm ronronnement, ça tu l'auras sur ce jeu là
Normal à 100 %

Possible que sur la carte sons l'interface d'entrée est HS, et ou PIA
Mais bon vu ce qu eje vois aussi en supports et que j'imagine être ....Sort doucement le PIA
Et fait moi voir si le support est noté Augat, le noir là

Je viens de refaire une carte sons Firepower hier, qui était équipé de ce genre de supports ... Putain ceux là les noirs des grosses merdes, les pinces serrent sur la partie la plus petite de la broche !

Quand tu dis de sortir doucement le PIA, d'après le schéma que j'ai il se trouve à gauche de la rom de son. je ne peux pas la sortir sans dessouder.

Ah flute je pensais qu'il était sur support
Mais à bien regarder ta photo oui il est soudé
Bon là pas grand chose que tu ne puisses faire à mon avis
Regarde bien tout de même si le connecteur mâle de la carte sons (arrivées des commandes sons, soit celui en haut à gauche) n'as pas les soudures craquelées sur la carte

Oui il est soudé.

J’ai vérifié les différents connecteur, cela semble OK.

N’ya til Pas de test à faire pour vérifier si la ce communique bien avec la carte ?

J’ai lu dans la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors williams qu’on pouvait mettre les arrivés de commande à la masse pour faire émettre les sons, mais j’ose pas....

Autre info, quand j’appuie 2 fois très rapidement sur le flip droit, j’ai un son...

Ouh malheureux, ne va pas parler de la "si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors" sinon David va voir rouge diable.gif

Ah bon? Ça part d’un bon sentiment, j’essaye de trouver des infos, je me documente... j’essaye De comprendre...mais j’ecoute toujours ceux qui savent!

La si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors c'est FF et pas Marvin3M ou autres qui ont copiés son site :D MDRMDR

Note cela avant de dormir, dans ton esprit MDR la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors c'est FF, c'est FF
Tu me feras 50 Avé FF Padré DadoO avant de te coucher MDR

OUi effectivement là c'est totalement juste
C'est une commande d'entrée à logique inverse, soit Barrée, soit pour commander il faut un "0"
Donc un fil à la masse OUI exacte à 1000 %
Tu ne risques rien d'essayer clairement
Et plus que de tout dessouder, fait cela directement sur les transistors de la driver qui pilotent les parties de la carte sons (te trompe juste pas de transistors)

Amen,:)
J'ai aussi noté cela sur un papier sous mon oreiller, du coup je reve de flipper toutes les nuits....:(

EC8E518D-9E30-44BA-A0B0-9E4DF4C1D614.jpeg C bien ça m’en probleme, pas envie de me planter de transistor et de ruiner ton travail...

Peux ton mettre à la masse à partir de la carte son via le connecteur 10J3? Connecteurs avec les fils marons à gauche.

Merci

OUI

Mais attention pas la masse du fronton hin !
La masse de la carte sons, soit tu la trouves proche du régulateur 7805 (les deux dissipateurs les uns sur les autres), juste en face il y a un point de test

Je vois bien les 2 dissipateurs... mais je trouve pas le pt de test. Pourtant j’ai les plans et schéma d’origine de la carte.
Je suis trop nase!

Oopsss
atta j'ai mis sys6 genre Gorgar, j'avais cela en tête

Je corrige

Retour
Haut Bas