Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vector

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Vector, Defender


Voilà sur cette page retrouvez une de mes restaurations de flippers. Elles vont de la plus parfaite des demandes à la plus simple des demandes.

Le caractère propreté, changement des pièces usées et aussi des caoutchoucs billes sont toujours en avant de tout. Les restaurations, disons plus profondes sont faites aussi, restauration de plateau de vitre, de caisse, enfin le grand panel afin de refaire un flipper au plus proche de son état originel.

Sur que l’on a plus un neuf, mais quoi que .....

Faites vous plaisir et aussi voyez ce que je puis faire et ma société ou moi même : RestorPinball SARL, dite….RP.

Avant tout, voyons déjà la bête avant le passage dans mes mains
Vous allez voir cela mérite, même qu'il fut dans un drôle d'état avec des ma-mailles un peu partout et mauvais montage

Repérez ce qui semble anormal et constatez à la fin ;)

Wd_FFOri01.jpg
Wd_FFOri02.jpg
Wd_FFOri03.jpg


Wd_FFOri04.jpg
Wd_FFOri05.jpg
Wd_FFOri06.jpg



Les photos du flipper refait au mieux possible

Wd_FF01.jpg
Wd_FF02.jpg
Wd_FF03.jpg
Wd_FF04.jpg


Wd_FF05.jpg
Wd_FF06.jpg
Wd_FF07.jpg
Wd_FF08.jpg


Wd_FF09.jpg
Wd_FF10.jpg
Wd_FF11.jpg
Wd_FF12.jpg


Wd_FF13.jpg
Wd_FF14.jpg
Wd_FF15.jpg
Wd_FF16.jpg


Wd_FF17.jpg
Wd_FF18.jpg
Wd_FF19.jpg
Wd_FF20.jpg


Wd_FF21.jpg
Wd_FF22.jpg
Wd_FF23.jpg
Wd_FF24.jpg


Wd_FF25.jpg
Wd_FF26.jpg
Wd_FF27.jpg
Wd_FF28.jpg


Wd_FF30.jpg
Wd_FF31.jpg
Wd_FF32.jpg
Wd_FF33.jpg


Wd_FF34.jpg
Wd_FF36.jpg
Wd_FF37.jpg
Wd_FF38.jpg


Wd_FF39.jpg
Wd_FF40.jpg
Wd_FF41.jpg
Wd_FF42.jpg


Wd_FF43.jpg
Wd_FF44.jpg
Wd_FF45.jpg
Wd_FF46.jpg


Wd_FF47.jpg
Wd_FF48.jpg
Wd_FF49.jpg

Ce qui a été fait dessus:

Déjà toutes les cartes ont été révisées et fiabilisées
Très sales elles étaient mais franchement quasis pas d'oxyde sur la cpu
La cpu à encore la Prom de jeu Bally Wulf oui car ce dernier est issus de l'Allemagne et a deux numéros de séries ...Sisi :lol: alors les numéros des flippers je me marre ;) ainsi que le nombre d'exemplaire ...

Pour la partie plateau ce fut un sacré travail, retouches peintures, pose d'un mylar plateau inférieur
Correction d'erreur de plot niveau bumper.
Mise en place d'un mini batteur en haut au niveau des cibles X-Y-Z (voir l'article comment en créer un)
Réparation des cibles tombantes cassées
Mise en peinture des dessins des cibles tombantes et pose d'un vernis haute dureté dessus (cela fait plus original que de mettre des stickers). La couleur à été respectée au mieux sur les Defenders en bleu et les cibles X-Y-Z en rouge.

Sur le plateau les retouches ont été faites au niveau de :

  1. Des Defenders
  2. Des cibles fixe
  3. Des entrées de rampes métalliques
  4. De l'entrée en jeu du couloir de bille
  5. Au dessus du décors central de l'afficheur de vitesse
  6. Au niveau du bumper
  7. Dans la zone orangée du pied du personnage

Pour la partie mécanique :

  1. Dépose et repose des blocs de cibles[/item][item]Réparation des supports de lampes
  2. Changement des biellettes
  3. Nettoyage des organes mécanique
  4. Réparation de switch d'Outhole
  5. Changement du lanceur de bille par un original à la bonne longueur
  6. Mise ne place de pied anthracite/noir, Bally
  7. Nettoyage de caisse (aspirateur avec pinceau)Nettoyage extérieur de caisse

Partie électronique :

  1. Vous allez trouver ces derniers jours quelques articles ... Demandez vous d'où viennent ils ;)
  2. Sol expander, Aux Lamp Driver, Alimentation .....
  3. Soit des cartes révisées au mieux

Etc.....
Suffit de regarder pour voir ce qui à été fait

Aussi grâce à ce Vector j'ai pu créer un nouveau kit caoutchouc pour ce dernier sur Restorpinball. Ce dernier inclus dans le kit le montage différent, possible, et existant des posts, autour des deux éjecteur du bas, du post métal près du bumper, etc tout comme la monte possible du grand batteur ou mini batteur supérieur. Couleur respectée tel que vous voyez dans le reportage.
Les caps lock sont en options. (fixation des décors)

Plus de 48 heures de travail sur ce dernier (imaginez s'il fallait facturer cela --> 48 * 50 € --> 2400 euros ???)
Ce jour je ne puis vous dire ou il va aller mais ce sera au plus grand plaisir de celui qui l'aura ;)
Franchement il aura tout à y gagner sur ce jeu là ;)
Le flipper n'a été que nettoyé au Red Devil, aucun polish ou autre n'a été appliqué dessus.
La caisse extérieur au Red Devil aussi, soit tout propre comme un soulier neuf ce dernier :)

Les cartons d'instructions, de rêgle de jeu, scores, ont étés aussi refait à neuf

Bien sur ce je vais essayer de re battre mon pauvre record de 1.900.000, faiblard, mais faut dire qu'il n'est pas si facile que cela et bien réglé aussi ;) à la David, naturellement arfff

Vector Scannnnnnnnnnnnnnnn.... Release all balls ......

Bon flippp à tous et toutes

© David
© Rp, FF
23 Février 2009
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas