Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Vari target buck rogers et switch 41

gismo31

Membres
Membre FF
bon j'ai fait une boulette : remontage complet de mon buck rogers : tout content sauf le varitarget qui n'allume pas les lampes 1 2 3 4 et 5. "Base" fonctionne et " when lit" aussi. J'ai bien nettoyé les contact du varitarget et ils sont bien alignés. je me suis dit il doit y avoir un soucis de contact et du coup pour voir j'ai relié les deux picots derrière le veritarget correspondant à une position de lampe pour voir si les lampes s'allument bien... ben grosse connerie : petite étincelle et là le switch 41 out hole se déclenche sans cesse dès qu'une partie est lancée... au secours ...
 
les switch de la porte ne fonctionnent plus non plus donc pas moyen de rajouter des crédits... les lampes 1 à 5 fonctionnent bien dans le mode test... le varitarget fait bien le reset en début de partie . j'avais une deuxième carte driver sous la main : pas de changement en mettant l'autre carte driver...
 
Cela n'est pas la driver
Tu as sans doute fait un court circuit sur la matrice des contacts
Quel type de cpu as tu ?
 
J'ai modifié ton message, pour l'image :)

Tu as surement les TTL 7405 et 7404 HS (au dessus de A1J7 et A1J6)
Espérant que ce soit pas le A1752 qui à trinqué en prime
 
et meeerr......ddddddddeeeeeeeeeee...... bon j'ai vraiment fait le boulet là... heureusement les deux semblent déjà avoir été remplacés car ils sont sur un support ... direction restor pinball ! du coup je prends un tl7405 et un 7404 ? lequel va où, je n'ai aucune référence facilement lisible sur ceux en place ?
 
enfin trouvé le temps de changer les pièces : du coup tout refonctionne SAUF le varitarget. il revient bien en position basse et les lampes s'éclairent en mode test mais sinon cela ne fonctionne pas. j'ai aussi un bug sur la lampe de droite extra ball qui ne s'allume plus ( ou pas ?? je ne sais pas ) j'ai changé la carte de driver pour voir mais aucune différence. Sur la varitarget il me semble pourtant bien que les contacts se font.
 
Il te faudra vérifier l'ajustement par contre, Hors tension !!!
Possible que tu aies quand bien même un contact qui se fait mal
Tous les autres contacts du jeu sont fonctionnels ?
 
hello, j'ai vérifié l'ajustement et pas de soucis je penses. j'ai aussi mis un coup de bombe contact, nettoyé les contacts sur le varitarget mais cela ne marche pas. pendant une partie j'ai même appuyé les deux spatules qui font contact sur le varitarget et ça ne marche tjs pas. ce sont uniquement les positions 1 à 5 qui ne fonctionnent pas. le target revient à zero en début de partie ou nouvelle bille mais pas si le veritarget est sur base.

pour la lampe extra ball : celle ci ne s'allume pas. pourtant le switch fonctionne...
 
Je sais pas encore
Mais regarde si tu as pas le commun du Vari-Target de dessoudé quelque part :)
 
bon, en attendant les cartes du robo war, je me suis remis à ce foutu vari target... est ce que tu pourrais me dire quel est la couleur du fil du commun et où il est censé être stp ? merci !20181007_175549.jpg
 
j'ai trouvé ! c'était le switch juste en dessous de la balle captive qui ne fonctionnait pas. il doit s'ouvrir puis se refermer quand la bille captive remonte... du coup buck rorgers ok :) juste un bumper à ajuster : le bitoniau bleu se barre toujours de la fourchette dessous... sinon 100% repeint, nouveau mylar et tout :)))
 
Auto réponses :p

Il est sympa ce sys1 n'est ce pas ?
Je l'ai aimé durant bien des années, en plus ce fût mon premier flipper à l'age de 16 ans :p Je l'ai trimbalé celui là :p
 
Retour
Haut Bas