Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Valeur transfo Power Play

Ok ... bah on se dépanne comme on peut quand ca presse...
Mais je suis rassuré par ton explication pour le montage. Et faut quand même en vouloir pour la monter à l'envers même sans être électronicien le repère se voit nettement.
Juste un détail pour mes connaissances... cette 5101 ne va pas consommer le courant disponible dans le condensateur quand on la fixe ? J'aime bien comprendre un minimum quand je fais des choses...

Regarde un article sur le site (hey oui que de lectures, que de choses que j'ai écrites en 17 années sur le net 17-19 j'sais plus avec précision ... )
Pile Accu Condo que choisir :)

Normalement cette RAM spéciale ne consomme que quelques µA soit en exemple 0.000002 Amp soit 2 µA

Ce soir nouveau problème... on lance une partie et uniquement si un contact de couloir droite ou gauche est activé au passage de la ville il passe en tilt ??? Mais pourquoi est-il si méchant. Le propriétaire le prend demain 15h.... et demain matin il ne me reste que peu de tps... donc contact 01 , 27 et 28 ... une idée ?

Possible le condensateur de 0.05 µF, ou souvent écrit 0.05 mfd, qui se remplace par une condensateur de 47 nF qui est HS
Souvent celui du tilt est une merde sans fin et si on ne le remplace pas il faut le couper

Ok j'ai trouvé un post où tu en parlais...je vais regardé demain matin si je peux le virer c'est le mieux .
pfff j'espère que c'est plus fiable que ça d'une manière générale cette génération de bally...

Tout est plus ou moins fiable
Mais Bally, c'est la marque la moins fiable
Gottlieb c'est le plus fiable

Ah zut moi qui pensait l'inverse !!! Sinon pour mon souci de condo tu parles bien de ceux sur le circuit de tilt? Pour tester j'ai virer celui relié au balancier et j'ai pas eu de recidive. Mais faut que je fouille mais pas sur d'avoir de 47nf sans mon bronx. Pas de risque à laisser débrancher ?

Ceux ? Non il n'y en a qu'un souvent à disque de couleur verte :)

Pas de risques non si ce n'est que le Tilt fonctionnera mal si actif

Ok. J'ai monté un 22nF j'avais que ça en neuf dans cette gamme. Le tilt est moins sensible je ne sais pas si c'est la valeur qui joue. Mais plus de tilt en jeu donc ça ira bien... aller départ du flip chez son proprio

22 nF servira à rien quasis
22 * 2 soit 2 en // aurait fait 44 nF
Au pire tu lui diras ;) qu'il sache

Mdr... j'avais que ça , je le remplacerai quand j'y passerai.
Sinon il est en place et en phase de test avec les enfants... le test ultime !IMG_0653.JPG

S'il a passé ton test ;)
Perso avant de lâcher un jeu je dois au moins avoir fait plus de 100 parties

arfff Ton métier n'est pas facile tous les jours dans ce cas !!!
le flip n'est pas très loin si besoin j'irai sur place en cas de souci...

Clairement ! Pas facile
Certains pensent que le flipper c'est la poOle O 9 d'or :p
Bien idiots ceux qui peuvent penser cela ;)
Cela n'est pas un travail rentable on dira je le fais car j'aime cela depuis que j'ai 16 ans :)

Je faisais bien allusion au 100 parties de tests flippp... et faire un travail qu'on aime , crois moi, ça n'a pas de prix !

Cela n'est pas un travail rentable on dira je le fais car j'aime cela depuis que j'ai 16 ans :)
tout comme toi;) (16 ans)le principal est de faire ce que l'on aime et apporter son savoir ..........sans toujours "gagner sa vie" comme on dit,mais la satisfaction du résultat ;)

Retour
Haut Bas