Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Valeur transfo Power Play

Impeccable alors
Super encore un jeu qui revit :p
Tu as du bien t'amuser avec tout ce qui était oxydé !

Amusé... ouai c'est exactement ça ! Si encore c'était le mien ...iPleur

Au moins il revient de loin celui là même si j'ai pas tout réparé moi même j'ai participé à sa nouvelle vie et c'est une grande satisfaction plus1

Il va m'en falloir un ... maintenant qu'il marche y'en à même une qui trouve ça bien et apprécie le flipper électronique !!! :D

Ah cela y est il est piqué :D enfin comme tous quand on a essayé :D

Et oui j'ai même décidé de vendre mon premier flip pour un remplaçant !

Sinon j'ai une question bête, sur le power play, le flip où j'ai remplacer la bobine ne se déclenche pas à certain moments... j'ai pas étudié le fonctionnement , mais est-ce que si le contact de maintien est ouvert ( ou fait mauvais contact- soit mal fermé au repos- ) , il peut empêcher le déclenchement ? ? ? Et oui c'est en jouant qu'on s'aperçoit des pannes...quel beau métier quand même !
Merci.

LE batteur ?
C'est l'EOS (End Of Stroke Switch = Contact fin de course) il se doit d'être BIEN fermé au repos et s'ouvrir quand le batteur est en position haute.
Si mal fermé ou le contact pas assez fortement pressé, soit les grains bien en pression l'un contre l'autre, cela peut oui mal fonctionner

Autre cas le grain dessertis
Autre cas encore les grains trop usés et arqué (ce qui fait isolant)
Et pour finir un fil mal soudé sur la bobine de maintient

Oui le batteur pardon. Sur mon meca ça me réduisait la puissance. J'ai bien gratté et réglé l'ouverture plus tardive et ça marche bien mieux.
Mais j'atteins quand même difficilement les 100000 pts !!! Là c'est moi qui doit être oxydé !!!:D

C'est pas en doublons car celui-ci n'ayant pas de souci sur les cartes.
Donc le jeu fonctionne et décompte impec. Seule ombre au tableau, en attract et en jeu, l'ampoule des 4000 pts est allumée en permanence ce qui interpelle quand on joue car deux valeurs s'affichent en même temps ( tant qu'on est pas au 4000 )

Quand les transistors claquent ça peut faire ce genre de symptômes ? Dans ce cas Q57 sur driver lamp à viser ?

OUi je t'en ai répondu sur la seconde discussion
Et ce sont des Thyristors ici (Quand tu tires, Y s'Tord MDRMDR )

ok pour le thyristor. Mais après 3 parties ce matin, j'ai éteint le flip. Maintenant la cpu ne démarre plus... 2 flashs et stop . J'ai branché ma playboy, elle démarre... Je dois m'en occuper ou la renvoyer sans y toucher ? Depuis la mise en route il à tourner environ deux heures. La backglass arrive cette semaine, j'ai juste des lampes à remplacer sur le plateau ( et le thyristor ) et il doit repartir chez son proprio mais en fonctionnement bien sur.

Possible la mémoire 5101 HS, surtension ? Défaut de terre ?

J'ai installé celle de la Playboy ça fonctionne. surtension ... dans le flip ou secteur ? Car les deux Power play étaient allumés en même temps ce matin. De plus depuis que j'ai mis la 5101 du playboy, j'ai plus de sons qui sortent de la carte son... il y à un rapport ? Je dois faire des contrôles où juste commander une nouvelle 5101...

'ai installé celle de la Playboy ça fonctionne. surtension ... dans le flip ou secteur ?

Souvent le souci de filtre secteur, fil de terre non câblé au fronton, connecteurs douteux.

De plus depuis que j'ai mis la 5101 du playboy, j'ai plus de sons qui sortent de la carte son... il y à un rapport ?

NOn pas du tout car la mémoire là ne sert qu'aux scores sur ce jeu et audits
LEs réglages des sons s'effectuent par les Dip Switchs de la cpu

Melody_Option_PowerPlay_Ff.jpg

Ok. Etrange tout cela. J'avais effectivement vu la doc pour la mélodie, mais il n'y avait pas de changement entre ON et OFF. On va dire que le contact du Dip Switch était mauvais et s'est rétabli quand j'ai remplacé le 5101.... vivement qu'il retrouve son proprio !

Je n'arrive pas à cerner le rapport entre la mémoire et le sons là :(

Je n'y touche plus pour le son donc ça fonctionne tant mieux...

Par contre j'ai reçu une 5101 neuve et ma carte ne démarre pas. J'ai testé sur mes autres cartes idem. La 5101 ne se programme pas ? C'est censé fonctionner sans manipulation...non ?

Non cela ne se programme pas
Juste à faire les réglages
Bah les Ram (on s'est parlé par mail) Nxp de merde .....Copie Chinoise ...donc une chinoiserie ...Pas bonnes du tout ! Pour un rien paf pif

Sinon je rappelle tout de même au passage les composants, n'aiment pas les décharges ES, ni sous tension ;)
Tu m'as parlé du condo, non là pas besoin de le décharger cela ne fera pas de mal la cpu est au repos
Sinon attention tout de même au sens

Retour
Haut Bas