Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Valeur fusibles sur Stern ee .....

medusa

Membres
Membre FF
salut,

la question serait plutôt d'ordre général pour Bally et Stern et concerne le fusible F6 de 'l'incoming line' dont la valeur normalement est de 3A sl-bl
je suis en train de remettre en route un Nine Ball de Stern et par principe, je vérifie tous les fusible sur un flip, car les valeur utilisées sont parfois effrayantes
en l'occurence, 3 valeurs étaient trop élevés, dont le fameux F6 avec 8A
j'ai mis du 3A sl/bl qui a sauté tout de suite lors de 'allumage

théoriquement, le 'line filter' ou bien/et le varistor sont morts - je n'avais pas du neuf sous la main et j'ai encore du vieux fonctionnel - je ne suis pas passé outre le filtre ni le varistor

j'ai fait un essai avec un fusible 4A sl-bl et depuis, pas de problème

si j'ai bien compris la chose, ce fusible ne protège aucun circuit vital du jeu - mais j'aimerais bien avoir la confirmation
 
Le fusible de 3 Amp de ligne pour le transformateur, ah là il faut souvent passer au dessus

Surtout effectivement sur les carte Bally
Normalement 3 Amp, il tient peu !
4-5 allumage, pitch il est cuit

Dans certains cas, suivant l'âge du jeu je dirais 4 à 5 amp

Soit pas d'inquiétude JC
 
merci David, comme je suis assez maniaque sur le sujet des fusibles, je n'avais pas la conscience tranquille :lol: et comme je n'ai jamais eu le problème, j'ai préféré avoir ton avis sup.
 
Retour
Haut Bas