Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Valeur d'un Star Wars Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gou
  • Date de début Date de début
G

gou

Non Membre
Bonjour, je voudrais savoir à combien je peux vendre un Flipper Star Wars Data East.
Il est rester 2 ans sans avoir été utilisé, il a pris un peu l'humidité.
Résultat : l'afficheur est mort, le plateau s'allume mais on ne peut pas démarrer une partie, le monnayeur rejette toutes les pièces.
Le plateau est un peu noirci entre les batteurs et très peu écaillés.
Le coffre est dans l'ensemble en bonne état.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Comme d'hab:

1 - Des photos du plateau, du fronton, des cartes à l'intérieur du fronton

2 - L'afficheur est mort ou il ne reçoit pas de tension ou d'info des cartes ?

3 - Y a-t-il des messages d'erreurs à l'allumage ( ah oui c'est vrai avec un afficheur mort c'est pas facile...)

Pour moi impossible de faire une estimation avec aussi peu d'info

Pipiou

aprés un long sejour sans mise en route et a l humidité ce sont surement les connecteurs de l alimentation qui s oxyde .
tu devrais debrancher et rebrancher plusieurs fois celui-ci pour voir et ensuite allume le flip .
l afficheur n est surement pas mort c est sur . ( enfin si il marchait avant )

voir si les piles de la cpu n ont pas coulées et oxydées

tout le reste coté plateau ça n a pas d importance ça ce rénove .

en l etat ton flip vaut pas cher ( 300 e env ) , le mieux est de t y mettre un weekend pour le redémarrer / nettoyer et de le revendre bien plus ( dans les 1000 e ).

jf

jfk a dit:
...
en l etat ton flip vaut pas cher ( 300 e env ) , le mieux est de t y mettre un weekend pour le redémarrer / nettoyer et de le revendre bien plus ( dans les 1000 e ).
jf
Bonne mentalité !
Il faudrait mieux le laisser à un véritable amateur dans ce cas.

jcp a dit:
jfk a dit:
...
jf
Bonne mentalité !
qu est ce que ça veux dire ça bonne mentalité ??? arrete un peut tu me fais rire mdr

je parle si le gars est vendeur et qu il a un flip dans cette etat bah vaut mieux se mettre dessus et en tirer un peut plus que d y perdre trop ..

c est comme pour tout ce que l on veut vendre , si tu vend une voiture tu va pas la brader en la vendant sale et en panne tu fera du mieux que tu peux pour en tirer le plus possible , idem pour une maison un coup de peinture par ci par la et hop c est plus plaisant ...

ce que je crois jcp c est que tu es de ceux qu il veulent tout pour rien , profiter de cet achat par exemple et toi te faire du benef a la revente ..
alors j ai pas besoin de tes sarcasmes ou leçons pour prouver ma mentalité marrto

putain qu il y a des hypocrites dans le monde du flipper noeil

autre chose MR JCP
j ai discuté depuis avec GOU sur le chat et il se trouve qu il est acheteur et non vendeur , il se renseigne je lui ai donné des conseil et surtout celui de ne pas s emballer a acheter ce flip a 500 e comme lui suggère d autres membres , un flip dans cet etat ça vaut que dalle , maxi 300 e , le risque est trop grand de s enliser dans les dépenses pour un novice .
après chacun fait se qu il veut .

jfk a dit:
autre chose MR JCP
j ai discuté depuis avec GOU sur le chat et il se trouve qu il est acheteur et non vendeur , il se renseigne je lui ai donné des conseil et surtout celui de ne pas s emballer a acheter ce flip a 500 e comme lui suggère d autres membres , un flip dans cet etat ça vaut que dalle , maxi 300 e , le risque est trop grand de s enliser dans les dépenses pour un novice .
Jeff ,

La première phrase de GOU:
"Bonjour, je voudrais savoir à combien je peux vendre un Flipper Star Wars Data East."

Pipiou

de toute façon que se soit pour vendre ou acheter ce star wars les deux conseils que j ai donner sont bon que l on soit vendeur ou acheteur !
a moins d etre un ane et aimer perdre sont argent marrto
donc dans le cas de gou
soit il remet sont star war en etat et il en tire un prix correct , pas question de vendre ce flip dans cet état a 500 ou 600 e
soit il se rend compte du boulot a faire dessus et accepte de le vendre le prix que ça vaut , je suis desolé un flip qui a passé deux ans remisé dans des mauvaises conditions et en panne et crade ça vaut rien meme si c est un star war max 300e et c est bien payé .

ce qui est bizarre c est que quand j ai discuter avec gou du star war il parlait de l acheter et non de le vendre d apres ce que je me souviens , il est meme allé le voir ce soir et que le vendeur en voulait 500 e ce qui est trop vu l etat .

peut etre un gars avec une bonne mentalité abu1 mdr

jcp a dit:
jfk a dit:
...
jf
Bonne mentalité !
Pfffff faut pas tout mélanger.... il donne un conseil au vendeur dans SON intérêt, c'est tout, il est pas en train de lui dire "vas-y vends le moi 300 que je puisse le réparer et le vendre 1000".... marrto

PAr contre on pourrait aussi lui dire qu'il est possible de le dépanner

LA première question plus à propos serait

Tu vends pour quoi besoin financier ? Ou alors parce que tu n'as personne pour le dépanner ?

De mon coté je suis là pour cela ;) soit il peut re vivre ce jeu, si tu veux bien sur le garder

jfk a dit:
jcp a dit:
jfk a dit:
...
jf
Bonne mentalité !
qu est ce que ça veux dire ça bonne mentalité ??? arrete un peut tu me fais rire mdr

je parle si le gars est vendeur et qu il a un flip dans cette etat bah vaut mieux se mettre dessus et en tirer un peut plus que d y perdre trop ..

c est comme pour tout ce que l on veut vendre , si tu vend une voiture tu va pas la brader en la vendant sale et en panne tu fera du mieux que tu peux pour en tirer le plus possible , idem pour une maison un coup de peinture par ci par la et hop c est plus plaisant ...

ce que je crois jcp c est que tu es de ceux qu il veulent tout pour rien , profiter de cet achat par exemple et toi te faire du benef a la revente ..
alors j ai pas besoin de tes sarcasmes ou leçons pour prouver ma mentalité marrto

putain qu il y a des hypocrites dans le monde du flipper noeil
Alors, je vais te dire ce que j'ai compris dans ta réponse, histoire de bien clarifier mes propos.
J'ai compris que tu lui conseilles d'acheter ce flipper à "petit prix", de le refaire rapidement ("un week-end"), puis de le vendre avec une bonne marge dans la foulée ...
Si c'est bien le sens de ta remarque, désolé, je n'approuve pas la démarche purement mercantile et non celle d'un véritable amateur de ce flipper, qui lui, le restaurera avec attention et l'aura acquis pour le conserver.
J'ajoute, que pour ma part, j'ai toujours acheté des machines que j'appréciais, et que je les restaure au fil du temps, sans arrière pensée de ce que ça me coûtera et si je pourrais la revendre en margeant dessus comme ça semble entré dans les moeurs de certains apparemment.
Bref, c'était juste mon avis.
Après, les profiteurs du système me m'intéressent pas, je préfère prendre mon temps pour rencontrer et échanger avec de vrais passionnés.

nb : après relecture de ta réponse, je pense que tu n'avais pas saisi ma remarque.

jfk a dit:
autre chose MR JCP
J'avais bien compris qu'il était acheteur par recoupement ..... d'où ma réaction première !

Crrispy a dit:
jcp a dit:
jfk a dit:
...
jf
Bonne mentalité !
Pfffff faut pas tout mélanger.... il donne un conseil au vendeur dans SON intérêt, c'est tout, il est pas en train de lui dire "vas-y vends le moi 300 que je puisse le réparer et le vendre 1000".... marrto
J'ai l'impression que tu as oublié des bouts de phrase ici et là : GOU est acheteur et j'avais compris que jfk lui conseillais de faire un achat-vente express.
Bref ...

ok , c est un mal entendu , rien de grave okidoki
en aucun cas je conseil des pratiques d exploitants mdr abu1

bon flip

Bonjour,

C'est bon je suis l'acquéreur de ce flipper.
Le problème : je pense qu'il n'y a pas de courant qui va jusqu'au fronton (les lampes ne s'allument pas, l'afficheur non plus mais il y a du son = grésillement)
J'ai changé les piles au cas où mais rien n'y fait.

J'ai pris en photos les cartes : (image trop lourde :/ comment je peux faire : 2.66Mo)
Les cartes m'ont l'air intact.

gou a dit:
Bonjour,

C'est bon je suis l'acquéreur de ce flipper.
Le problème : je pense qu'il n'y a pas de courant qui va jusqu'au fronton (les lampes ne s'allument pas, l'afficheur non plus mais il y a du son = grésillement)
J'ai changé les piles au cas où mais rien n'y fait.

J'ai pris en photos les cartes : (image trop lourde :/ comment je peux faire : 2.66Mo)
Les cartes m'ont l'air intact.
Pas compris là: Tu demandes combien tu peux vendre un flip alors qu'en fait tu viens de l'acheter ??

Pour les images --> réponses dans les règles

• Les images

Respecter les poids et dimensions
Les images ou sont trop petites ou alors floues
Donnez vous la peine de faire des images visibles en 800 * 600 pixels et inférieures à 150 Ko ou alors 640 * 480 inférieure à 100 Ko
Les liens d’images se perdent avec le temps sauf si images sur FF, veuillez alors ne pas mettre de liens images, mais UPLOADEZ.
Ces messages seront susceptibles d'être éditées par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
Un explicatif de la part du modérateur Couin, vous est donné pour ce faire, lisez le, y compris l’aide du forum.

Visiblement tu n'es pas trop connaisseurs en flippers car se dire qu'en changeant les piles on peut régler le problème de l'arrivée du courant dans le fronton...

Edit: je vois que tu as continué ce post dans la bonne rubrique et que tu sais mettre les photos !!

Pipiou

Il l'a fait, il a réussi à ouvrir son post

Voilà c'est ce que je pensais
Il voulait le vendre car il n'arrivait pas à le dépanner

Soit on va voir cela ;)

Retour
Haut Bas